Les Auto-bronzants



Les Autobronzants : Comment bien les Utiliser et comment les appliquer?


L'utilisation des lotions bronzantes est le meilleur moyen de redonner de l’éclat à votre peau. Les auto-bronzants, les lotions bronzantes et les bronzants vous permetteront  un teint profond, sain et éclatant.

Vous devez également savoir qu’il y’a une différence entre un auto-bronzant, une lotion bronzante et un bronzant.

Comment fonctionne un autobronzant?

Les Auto-branzants

Les Auto-bronzants donnent de la couleur et bronzent la peau pour une certaine période de temps grâce à la présence de Dihydroxyacétone. Les autobronzants réagissent avec les acides aminés et les protéines de la peau et forment une couleur gaduellement dorée.

Les couleurs obtenues avec les auto-bronzants sont plus durables et plus naturelles que les bronzants par exemple.

Il existe aujourd'hui sur le marché des gels auto-bronzants, des crèmes auto-bronzantes, des sprays auto-bronzants, des mousses auto-bronzantes, des lotions auto-bronzantes, etc.

Les Bronzants sont des produits de maquillage qui donnent l’illusion d’une peau éclatante et ensoleillée. Ils donnent un teint instantané et mettent la peau en évidence.

La plupart des produits auto-bronzants contiennent des huiles naturelles, de l’huile de tournesol, des huiles essentielles, de l’huile de graines de chanvre, de l’Aloé Vera, des antioxydants, des vitamines B, C, D, E, des extraits botaniques naturels et des minéraux. Tous ces ingrédients donnent de la couleur à la peau, la  nourrissent et l'hydratent.

Le Dihydroxyacétone (DHA) est l’ingrédient le plus commun des lotions bronzantes, il réadit par oxydation de la couche supérieure de la peau et crée un teint naturel. Le DHA est totalement sûr pour la peau et ne l’irrite pas.

Avant de commencer l’application vous aurez besoin de :

- Un exfoliant de peau

- Une brosse pour le corps

- Des gants

- Une lotion de corps huileuse

- Une lotion de bronzage pour le corps

- Une lotion de bronzage pour le visage

1. Exfoliez votre corps

Une des choses les plus importantes à savoir avant d’appliquer la lotion bronzante est de préparer votre peau convenablement. Cela comprend son nettoyage, hydratation et exfoliation.

Prenez toujours une douche et exfoliez votre peau avant d’appliquer la lotion ou le bronzant. Quand vous exfoliez, vous enlevez les cellules mortes de la peau, créant ainsi une surface ferme et lisse qui est essentielle pour avoir une application parfaite d’auto-bronzant, de bronzant ou de lotion bronzante.

Choisissez un exfoliant tendre pour chasser la sècheresse et la platitude de la peau. Appliquez l’exfoliant sur votre peau avec des mouvements de rotation à l’aide d’une brosse pour le corps, des gants exfoliants ou de vos mains.

Commencez par exfolier vos pieds puis votre cou et votre dos, n’oubliez pas vos mains, vos coudes et vos genoux.

Rincez abondement. Il est maintenant temps de vous raser les jambes si vous le devez, parce que vous ne devez pas vous rasez ou épiler vos jambes quelques jours après l’application de l’auto-bronzant.

Exfoliez toujours avant de vous auto-bronzer parce que si vous avez des cellules mortes sur la peau, les produits n’iraient pas régulièrement et la couleur ne durerait pas longtemps. Bien exfolier votre corps vous assurera que le teint n’aura pas l’air incomplet ou irrégulier.

2. Hydratez votre corps

Il est essentiel d’hydrater votre corps en entier avant l’auto-bronzage. Choisissez une lotion huileuse et hydratante et appliquez-la somptueusement en vous concentrant sur les zones les plus sèches de votre corps : vos genoux, vos chevilles, vos coudes et votre dos.

Appliquez une couche épaisse de la lotion de corps hydratante et distribuez-la de manière régulière, une formule hydratante huileuse va permettre au produit bronzant de s'étaler doucement et réduira les chances de stries.

Une bonne lotion hydratante ne va pas seulement permettre une application régulière mais va aussi nourrir, conditionner et hydrater votre peau.

Si votre peau est sèche ou sensible, vous pouvez appliquer la lotion deux fois pour créer une surface parfaite.

Commencez à appliquer la lotion bronzante

Mettez des gants en latex pour éviter d’avoir les mains sombres ou orange. Si vous ne voulez pas mettre de gants ou si vous n’avez pas de gants, vous devez vous laver les mains régulièrement toutes les 5 minutes pendant l'application.

Mettez-vous du vernis à ongles pour éviter les taches noires et ne mettez aucun vêtement. Fixez vos cheveux en haut.

Commencez en appliquant l’auto-bronzant sur vos jambes. Prenez quelques gouttes du produit bronzant et appliquez-le sur votre peau.

Frottez gentiment le produit en faisant des mouvements circulaires et souples. Appliquez le bronzant de manière régulière et assurez-vous qu’il n’y a pas de zones manquantes. Répétez l’application si nécessaire, mais rappelez-vous que la couleur apparaitra après 2 heures à peu près et pas immédiatement.

Appliquez la lotion bronzante très attentivement autour de vos genoux et pieds. Vous pouvez mélanger le produit bronzant avec un peu d’hydratant pour l’appliquer dans les zones les plus dures afin d’éclaircir l’effet.

Il est maintenant l’heure de vous laver les mains et de continuer l'application de l'auto-bronzant vers votre ventre et vos bras. Faites spécialement attention à vos coudes et à votre torse.

Rappelez-vous, vous ne devez jamais appliquer le produit auto-bronzant en faisant des mouvements vers le haut et vers le bas, cela peut induire des stries et des taches sur votre peau.

Il est peut être difficile pour vous d’appliquer le produit sur votre dos. Demandez à un ami de le faire pour vous ou utilisez une brosse pour appliquer la lotion.

Appliquez un peu du produit sur l’arrière de votre cou et derrière vos oreilles. Lavez vos mains encore une fois. Ne laissez jamais le produit sur vos mains pour plus de 5 minutes sinon vous n’aurez plus la possibilité d’enlever la couleur qui risque de s'y coller.

Appliquez aussi le produit bronzant sur vos mains mais rappelez-vous qu’ils ont besoin d’une couverture légère. Il est essentiel de les hydrater avant d’appliquer l’auto-bronzant dessus parce que le lavage fréquent risque de les assécher.

Appliquez l’auto-bronzant sur votre visage

Il est essentiel d’appliquer le produit bronzant également sur votre visage, cou et autour de vos oreilles.

Utilisez un hydratant plus huileux pour préparer votre peau. Pas besoin de vous dire que vous ne devez pas mettre de maquillage ou de mascara, de fond de teint, de poudre pour le visage ou de brillant à lèvres. 

Appliquez une couche épaisse de Vaseline, d’huile d’olive ou d’huile d’amande sur vos sourcils, vos cils et vos lèvres pour éviter la décoloration et l’irritation.

N’appliquez jamais l’auto-bronzant pour le corps, la lotion bronzante ou le bronzant de corps sur votre visage.

Achetez un auto-bronzant spécial pour le visage et massez-le tendrement sur votre visage en faisant des mouvements circulaires.

Utilisez du coton tige pour enlever tout cumul de lotion bronzante autour de vos sourcils si nécessaire.

Comment maintenir votre nouveau teint ?

Beaucoup de femmes prennent une douche directement après l’application du produit bronzant. C'est une grosse erreur. Ne prenez jamais de douche immédiatement après avoir appliqué le bronzant, même après une heure.

Rappelez-vous : la couleur prend généralement d’une à trois heures pour se développer complètement.

La plupart des auto-bronzants contient des ingrédients qui peuvent tacher facilement ou même blanchir vos vêtements. Il faut alors vous assurer que votre peau est complètement sèche avant de mettre des vêtements. 

Il faut généralement une heure ou deux avant que le produit sèche complètement.

Une fois votre peau est complètement sèche, vous pouvez appliquer une lotion de corps encore une fois pour hydrater et adoucir votre peau.

Pour maintenir votre nouveau teint et de le faire durer longtemps, réappliquez le produit bronzant chaque semaine ou tous les trois jours, selon la couleur que vous souhaitez avoir.

Astuces utiles pour l’application de l’auto-bronzant

- Exfoliez toujours votre peau avant d’appliquer la lotion bronzante, l’auto-bronzant ou le bronzant parce que le produit se mélange plus facilement sur une peau lisse.

- En exfoliant, faites attention spécialement aux zones sèches de votre corps : vos genoux, vos chevilles, vos mains et vos pieds.

- Ne vous rasez et ne vous épilez pas les jambes dans les jours qui suivent l’auto-bronzage. Vous éviterez ainsi l’irritation et la disparition de la couleur.

- Appliquez toujours le produit bronzant avec des mouvements circulaires.

- Lavez vos mains toutes les cinq minutes pour éviter d’avoir les mains orange et de tacher vos ongles.

- N’appliquez jamais le bronzant sur vos lèvres, vos tétons, autour de la ligne du bikini, sur des moles ou des taches de rousseur.

- Rappelez-vous : la plupart des auto-bronzants ont une odeur désagréable à cause de l’ingrédient DHA.

- Vous pouvez vous sentir un peu gluant après l’application, mais vous pouvez corriger cela en appliquant une couche épaisse de lotion ou de crème parfumé.

- Si vous voulez éclairer les points sombres, vous pouvez utiliser une solution à 2% d’eau oxygénée, mais soyez très prudent.

- Travaillez toujours sur des petites zones de votre corps pour avoir un teint parfait.

- Demandez à un ami d’appliquer le bronzant sur votre dos.

- La couleur durera à peu près de 4 jours.

- N’appliquez jamais une couche trop épaisse de lotion bronzante.

- Assurez-vous que la lotion bronzante voa avec le teint de votre peau, elle ne doit être ni trop sombre ni trop claire.

- Commencez toujours l’application par vos jambes.

- Gardez votre peau bien hydratée avant, pendant et après le bronzage pour avoir de meilleurs résultats et un teint plus durable.

- Appliquez toujours le produit sur une peau propre et hydratée.

- Ne nettoyez pas votre corps avec des savons trop durs ou des gels douche qui peuvent faner votre teint rapidement.

- Ne prenez jamais de douches et n'allez pas à la piscine quelques heures après l'application.

- Utilisez des produits appropriés à votre type de peau, si votre peau est sensible ou sèche, cherchez une formule plus hydratante.

- Vérifiez toujours s’il y a des marques, des taches ou des points manquants sur votre peau.

- Donnez toujours assez de temps à la lotion pour qu’elle soit absorbée.

- Consultez toujours un spécialiste pour trouver ce qui est le mieux pour vous.

- Lisez toujours les instructions écrites sur la boite et suivez-les.

- Cherchez des produits qui donnent un teint graduel.

- Les auto-bronzants et les bronzants tachent facilement vos vêtements.

- Ne mettez jamais de fond de teint, de poudre pour le visage, des fards à paupières ou du brillant à lèvres quand vous appliquez l’auto-bronzant.

Les Meilleurs Autobronzants Recommandés

L'Oréal Sublime Bronze pour le Corps - L'Oréal

L’Oréal Sublime Bronze  possède une formule avancée pour le corps.

Il contient entre autres du AHA et de la Vitamine E, ce qui permet d'avoir un teint lisse et sans taches.

Sublime Bronze de l'Oréal

Dove Eclat d'été Lait hydratant ensoleillant de Dove

Il s'agit à la fois d'un hydratant et d’un auto-bronzant qui vous aide à garder ce look très longtemps. Il est formulé avec une touche d’auto-bronzant, il hydrate en construisant graduellement un bel éclat d’été jour après jour.

Eclat d'été de Dove

Crème Délicieuse Auto-Bronzante de Clarins

Cette Crème autobronzante étend l’éclat radieux de l’été. Avec cette crème innovatrice, vous aurez un hâle doré, uniforme et lumineux et une belle peau à croquer grâce à l'extrait de fève de cacao qu'elle contient.

Crème Délicieuse de Clarins

Lancôme Soleil Flash Bronzer de Lancôme

Flash Bronzer de lancôme est l’un des meilleurs auto-bronzants sur le marché. il est sans huile et facile à appliquer, il  crée un teint ensoleillé naturel et parfait rapidement et ne laisse pas de taches.

Flash Bronzer de Lancôme

Autobronzant Eclat Naturel Visage - Dior Bronze de Christian Dior

La crème gel auto-bronzante teintée de Christian Dior recrée un air radieux et ensoleillé avec une douce nuance dorée et éclatante en moins d’une heure. Elle protège votre peau des radicaux libres dangereux.et vous permet d'avoir l'aspect peau bronzée tant recherché.

Eclat naturel Visage de Dior

Bookmark and Share


















Commentaires