Soin du Corps & de la Peau



Six facteurs qui nous font paraître plus vieille


Le stress, la pollution, le tabagisme, la lumière du soleil avec de l'alcool et les aliments transformés peuvent compromettre le système immunitaire de la peau, laissant apparaitre des lésions et des signes visibles du vieillissement prématuré.

Votre style de vie, ainsi que vos habitudes alimentaires sont très importants pour votre beauté et votre santé.

Voici 6 facteurs qui risquent d'entrainer certainement un vieillissement prématuré de la peau et aggraver votre état de santé.

1. Le Stress

Le stress nous rend vraiment plus vieux. Il est prouvé que les situations de stress diminuent les pouvoirs de protection de votre organisme et fait que les cellules de la peau vieillissent plus rapidement.

Si vous vous sentez stressée, respirez profondément et fermez les yeux pendant quelques secondes. Le stress compromet votre capacité à combattre les maladies et les infections, il rend difficile de concevoir un bébé.

Il cause souvent des maux de tête, la fatigue, l’hypertension artérielle, la perte ou la prise de poids, les problèmes de peau, les grincements de dents, les cernes sous les yeux, les rides et l'augmentation des problèmes d’acné.

Il peut agir sur votre cerveau, vous laissant ainsi plus vulnérable aux pressions quotidiennes et aux problèmes de santé mentale comme l'anxiété et la dépression.

Le stress resserre les muscles faciaux et cause les rides d'expression. Un stress permanent cause des micro-déchirures de la pellicule, ce qui cause des inflammations qui endommagent le collagène.

Le stress peut également contribuer à l'apparition de l'acné en stimulant les glandes pour produire davantage d’huile causant ainsi plus de boutons.

2. L’Alcool

La consommation excessive d'alcool est l'une des principales causes du vieillissement prématuré.

La consommation d'alcool est nuisible pour votre beauté et pour votre organisme.

Des études scientifiques ont prouvé que l'alcool dilate les vaisseaux sanguins de la peau, ce qui conduit à l'affaissement de la peau et à l’apparition des rides.

La consommation excessive d'alcool aggrave l'acné, cause des capillaires brisés et conduit à des éruptions cutanées, des taches rouges et des démangeaisons.

L'alcool fait apparaitre la peau brouillée, déshydrate sérieusement la peau et le corps, détruit les réserves du corps en vitamine A.

Boire trop interrompt également votre sommeil réparateur. Un verre de vin rouge dans la nuit peut être bénéfique car il agit comme antioxydant.

3. Le manque de pratique de sport

Le manque de pratique de sport entraîne souvent de graves problèmes de santé.

Vous n'avez pas à passer 3 heures à la salle de gym tous les jours, 30 minutes de marche par jour sont suffisantes pour garder votre corps en bonne forme.

L’absence d'activité physique régulière diminue la circulation sanguine, influence le système lymphatique qui mène habituellement à l’apparition de cellulite.

Des études récentes montrent que la plupart des personnes âgées / environ 57% / ne font pas assez d'activité physique: elles ne marchent pas, ne font pas de sport et ne suivent pas un régime alimentaire équilibré.

Un mode de vie pareil affecte sérieusement l'état de santé. Il en résulte une perte musculaire, une réduction de la capacité la pression artérielle, des problèmes de poids, une diminution de la force musculaire et de la souplesse.

4. Le Tabagisme

Le tabagisme est l'une des pires choses que nous pouvons faire à notre corps et c’est l'une des principales raisons du vieillissement prématuré.

Le tabagisme augmente le risque de cancer et les maladies cardiaques. Si vous avez une famille qui fume, le tabagisme passif peut aussi nuire à la santé des personnes les plus proches de vous.

Fumer est mauvais pour votre santé et pour votre beauté: Il diminue le flux sanguin vers la peau, laissant votre teint terne, favorise les rides et ridules, prive la peau d’oxygène et prive le corps de vitamines essentielles.

Fumer obstrue les minuscules capillaires qui nourrissent la peau et vieillit la peau plus vite que toute autre chose en dehors des dommages du soleil.

Fumer a pour résultat des capillaires brisés, un teint terne, un vieillissement prématuré, une réduction du collagène qui est essentiel pour une peau saine, une perte d'élasticité et un amincissement de la peau.

5. Une Exposition excessive au soleil

Le soleil est l'ennemi numéro un de notre peau. L’exposition excessive au soleil dessèche toujours votre peau et accroît le risque de cancer de la peau.

Le soleil est la principale cause des taches brunes et sombres sur la peau qui peuvent facilement ruiner une peau radieuse.

La surexposition au soleil est responsable de la plupart des lésions cutanées telles que l'apparition des taches brunes, l'apparition des rides et ridules, le relâchement de la peau, le vieillissement prématuré et l'élargissement des capillaires sanguins sur le visage.

L’exposition excessive au soleil mène souvent à des éruptions cutanées, des démangeaisons, la sécheresse et au cancer de la peau. C'est pourquoi il est essentiel d'utiliser un écran solaire tous les jours, même pendant les mois d'hiver.

6. L'air pollué

Les produits toxiques causés principalement par les échappements de véhicules ont une influence sur votre organisme.

La pollution de l'air irrite non seulement les poumons, mais affecte également votre apparence.

Lorsque nous respirons de la pollution atmosphérique, des particules très fines peuvent facilement entrer dans nos poumons où elles peuvent provoquer de nombreux problèmes graves: des problèmes respiratoires, l'asthme, et des nausées.

L’air hautement pollué irrite les poumons, cause des nausées, une toux et des douleurs thoraciques, endommage les vaisseaux sanguins, affecte le système immunitaire.

La pollution atmosphérique affecte sérieusement la peau: elle augmente l'oxydation du sébum, cause la formation de boutons, les allergies et les éruptions cutanées.

La pollution atmosphérique peut aussi aggraver les problèmes de santé pour les personnes âgées et d'autres maladies respiratoires ou cardiaques.

L’air pollué peut manquer d’humidité et causer la déshydratation de la peau.

Bookmark and Share





















Commentaires