Soin du Corps & de la Peau



Comment exfolier votre corps ?


Quand l'été arrive, chaque femme se prépare pour les fêtes et pour la plage : elles enlèvent les poils indésirables, achètent des produits spéciaux, des filtres solaires, des produits bronzants, des crèmes de protection du visage, etc. 

Mais il ya quelque chose que vous ne devez pas oublier : l’exfoliation de tout votre corps. Lorsque vous vous exfoliez, vous supprimez les cellules mortes de peau accumulées pendant l'année.

Avoir un épiderme propre est quelque chose de nécessaire pour avoir un bon teint homogène. L'exfoliation est une technique visant à améliorer l'apparence de la peau en éliminant les cellules mortes de la surface de la peau.

L'exfoliation du Corps

S’exfolier le corps deux fois par semaine est recommandé afin de se débarrasser de toute la peau sèche, car cela stimule la circulation et augmente l'absorption de la peau des produits nourrissants ou des ingrédients hydratants. Si vous ne retirez pas ces cellules de votre peau, elle va paraitre terne, plus âgée, rugueuse et pâle.

Vous exfolier régulièrement la peau vous aidera à la maintenir dans son état optimal et accélère le processus de renouvellement de la peau.

Le Gommage du corps entier est aussi un moyen efficace et facile pour éliminer davantage de toxines de votre corps. Un gommage hebdomadaire complet aidera à stimuler le système lymphatique et à favoriser la libération des toxines par les pores de la peau. Il est également particulièrement efficace sur le vieillissement cutané comme le renouvellement cellulaire ralentit et la peau commence à retenir moins d'humidité.

Pour un gommage du corps, vous aurez besoin

o de gants exfoliant: tapotez les jusqu’à ce qu’ils sèchent et frottez doucement l'exfoliant autour de votre corps. Les gants revitalisent votre corps en massant, en stimulant la circulation sanguine et en nettoyant le corps.

o d’une éponge exfoliante : elle fonctionne de la même manière que les gants, mais est également appropriée pour exfolier le visage. Elle nettoie, non seulement, la peau et l’exfolie, mais aussi elle masse doucement votre corps.

o d’une brosse pour le corps: la brosse fonctionne parfaitement lorsque vous exfoliez votre corps. Les poils de la brosse pour le corps sont particulièrement bons pour exfolier le dos.

o d’une pierre ponce- elle enlève la peau morte de la plante des pieds en faisant délicatement de l'abrasion.

o d’exfoliants: ils éliminent les cellules mortes et purifient la peau. Les exfoliants contiennent de petites particules pour un lissage très doux et précis pour homogénéiser la texture de la peau. Il y a un large éventail de produits exfoliants, certains d'entre eux contiennent des granules, des sels de mer, des graines de fruits.

Les gels et crèmes exfoliantes éliminent facilement les cellules mortes de la peau. Ils doivent être appliqués sur une peau humide et sont appropriés pour les peaux délicates et sensibles. Appliquez-les comme s’ils étaient du lait pour le corps, mais en plus grandes quantités.

Les exfoliants contenants des granules peuvent parfois irriter la peau. Ils doivent être appliqués sur une peau humide, en suivant les instructions écrites sur l'emballage. Ils sont appropriés pour les peaux normales ou mixtes.

Une exfoliation complète du corps ne doit pas être faite plus de deux fois par semaine.

Étape 1

Sous la douche, prenez une petite quantité du produit exfoliant et frottez doucement sur votre peau déjà nettoyée.

Commencez par l’exfoliation des pieds et des chevilles en montant à la jambe entière ensuite à l'abdomen.

Exfoliez vos pieds avec une pierre de ponce et un peu d’exfoliant. Pour les jambes, utilisez les gants car ils sont moins abrasifs.

Étape 2

Utilisez des gants de gommage ou une brosse pour le corps. Appliquez le nettoyant exfoliant sur la brosse ou les gants et frottez délicatement tout le corps en mouvements circulaires.

Exfoliez votre dos avec une longue brosse pour le corps puis votre poitrine et votre abdomen, mais exfoliez plus doucement, parce que la peau sur ces zones est plus délicate.

Personne n'aime les mains craquelées, c'est pourquoi une exfoliation des mains est essentielle. Ça gardera vos mains belles, douces et lisses.

Étape 3

Rincez abondamment votre corps d'abord avec de l'eau tiède puis à l'eau froide. Utilisez un gel douche pour adoucir votre peau.

Laissez votre corps sécher, puis appliquez une lotion nourrissante ou un hydratant pour le corps.

Conseils pour exfolier votre corps

o Beaucoup d’exfoliations peuvent sérieusement endommager votre peau.

o Si votre peau est sensible ou sèche, utilisez moins de produits abrasifs et évitez les produits contenant des sels de mer.

o N’utilisez un exfoliant que sur une peau mouillée et propre

o L’Exfoliation sur les peaux sèches ou sensibles doit être faite avec prudence, afin d'éviter toute irritation

o N’utilisez jamais de produits exfoliants pour le corps sur le visage car ils sont trop abrasifs.

 o N’exfoliez jamais votre peau si elle est brûlée par le soleil ou si vous avez des plaies ouvertes.

 o Utilisez toujours des produits de haute qualité

Essayez les Produits suivants

Dove Pain Exfoliant

Dove Paint Exfoliant permet de stimuler la surface naturelle de la peau.

Il supprime les cellules mortes de la peau et révèlent une belle peau douce.


Crème exfoliante Clinique

La crème clinique réveille la peau car les granules frottent la peau afin d’éliminer ce teint terne persistant.


Crème exfoliante Decleor

La crème Decleor nettoie la peau en profondeur, élimine les impuretés et stimule le processus de renouvellement cellulaire.


Gel Exfoliant Lancôme

Ce gel exfoliant de Lancôme unifie le teint et la texture. Il laisse votre peau très douce et lisse.



Bookmark and Share


















Commentaires