Produits Soins, Beauté & Bien-être



Huiles Cosmétiques – Le nouveau remède efficace pour votre peau


Quelques gouttes d’huiles de bain aromatique peuvent changer votre humeur immédiatement. L’industrie des cosmétiques à commencé à prêter plus d’attention aux huiles essentielles vu qu’elles ont découvert leur vraie valeur.

Jusqu’à récemment, les huiles cosmétiques étaient utilisés seulement pour le massage du corps mais de nos jours il y’a une grande variété d’huiles qui contiennent plusieurs ingrédients nutritifs et thérapeutiques utilisés pour différents buts : pour réguler la peau huileuse, pour réduire les pores larges, pour nourrir et hydrater la peau, pour réparer les dégâts causés par l’exposition au soleil, pour donner du relief à la peau sèche etc.

De nos jours, ces huiles ne sont pas aussi huileuses que ce qu’elles l'étaient auparavant, et vous pouvez les trouver à n’importe quel magasin ou parfumerie.

Les huiles cosmétiques sont adaptées à tous les âges et à tous les types de peau. Elles peuvent être bénéfiques pour les peaux sèches et huileuses puisqu'elles hydratent la peau, la réparent et la nourrissent.

Vous avez peut-être remarqués que les crèmes de visage les plus récentes, les hydratants, les nettoyants, les lotions de corps et même les produits de maquillage contiennent différentes huiles essentielles dû à leur propriétés, leur odeur ainsi que leur bienfait.

Huiles de Visage

Les huiles de visage contiennent un cocktail d’huiles essentielles (végétales) qui sont essentielles pour une peau belle et saine.

Une idée reçue consiste à dire que ces huiles sont adaptées seulement à la peau sèche, et cela n’est bien sûr pas vrai.

L’huile de l’arbre à thé ou l’huile d’eucalyptus par exemple ont des propriétés antibactériennes qui régulent la production d’huile, réduisent les pores larges et réparent la peau.

Si votre peau est hypersensible, l’huile de camomille, l’huile d’olive ou l’huile d’amandes sont votre meilleure option : elles calment et apaisent la peau immédiatement après application.

Plusieurs des plus grandes compagnies de cosmétiques ont commencé à produire des démaquillants où l’huile est l’ingrédient principal vu qu’il enlève n’importe quel produit de maquillage soigneusement sans endommager la peau.

Comment utiliser et appliquer l’huile de visage ?

Appliquer une petite quantité d’huile sur tout votre visage et cou et frottez très doucement pour l’étaler régulièrement.

Laissez l’huile sur votre peau pour 10 / 15 minutes à peu près et utilisez ensuite un tissu pour enlever l’excès.

Vous pouvez utiliser l’huile pour masser votre peau et améliorer ainsi la circulation du sang. Appliquez l’huile d’un mouvement circulaire doux pendant à près 10 minutes.

Huiles de visage recommandées

Aromessence Néroli de Decléor

Cette huile est 100% naturelle et est formulée pour protéger la peau de la pollution quotidienne. Elle a aussi des propriétés hydratantes qui laissent la peau lisse et éclatante de radiance. Appliquez juste quelques gouttes de ce cocktail d’huiles essentielles matin et soir pour revitaliser la peau. Armessence Néroli de Decléor


Les huiles pour les cheveux

Vos cheveux, ont besoin de nutrition, tout comme votre peau. Il existe différentes huiles nutritives pour les cheveux qui protègent vos cheveux et réparent toute sorte de dommages.

Les ingrédients actifs que ces huiles contiennent pénètrent profondément dans le cuir chevelu. Elles nourrissent les cheveux et améliorent la circulation du sang.

Il existe des huiles qui régulent la production d’excès de sébum (le plus grand problème pour ceux qui ont des cheveux huileux), des huiles qui hydratent les cheveux (pour les cheveux secs), des huiles qui nourrissent et réparent les cheveux endommagés etc. Il existe même des huiles qui préviennent et ‘guérissent’ les pointes fourchues ou les cheveux pétillants.

Certaines huiles pour le cuir chevelu peuvent même encourager une croissance plus rapide des cheveux pour les personnes souffrant de pelade (perte excessive des cheveux) vu qu’ils nourrissent et conditionnent les cheveux en profondeur.

Comment utiliser et appliquer l’huile de cheveux ?

Les huiles de cheveux doivent être appliquées sur des cheveux avant de les laver.

Pour appliquer l’huile de cheveux régulièrement, vous devez séparer vos cheveux en quelques sections. 

Appliquez l’huile seulement sur les racines et les pointes des cheveux avec l’aide de vos doigts ou d’une brosse.

Massez votre cuir chevelu tendrement avec le bout de vos doigts et enveloppez votre tête dans une serviette.

Laissez l’huile sur votre cuir chevelu pendant à peu près 30 minutes.

Pour enlever l’huile, vous devez utiliser de l’eau chaude ou tiède pour rincer vos cheveux et un shampooing doux.

Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile pour le cuir chevelu une fois par semaine pour garder vos cheveux et cuir chevelu sains, beaux et brillants.

Huiles recommandées pour les cheveux et le cuir chevelu

Phytopolléine de Phyto

Il s'agit d'un stimulant botanique qui aide à réguler et purifier le cuir chevelu.

L’action synergique et le pouvoir revitalisant des 72% d’huiles essentielles (cajeput, citron, romarin, sauge, cyprès) combinés à l’huile de germe de mais, stimulent la microcirculation, rendant le Phytopolleine un véritable simulant du cuir chevelu. Phytopolléine de Phyto

Les Huiles de Bain

Quelques gouttes d’huile de bain peuvent faire des merveilles pour votre humeur et votre peau. La combinaison d’huiles essentielles et les huiles parfumées ont une action aromathérapique.

Les huiles de bain adoucissent la peau, ils contiennent aussi plusieurs ingrédients qui hydratent et apaisent les peaux les plus sèches.

Huile Intense pour le Bain - N°5 de Chanel

Cette huile Intense de Bain de Chanel est composée à partir d'un bouquet de fleurs abstraites d’une féminité indéfini. S’annonce par des notes ensorcelantes d’Ylang-ylang et de Néroli, avec la Grasse de Jasmin et la Rose de Mai.

Le Santal et la Vanille complètent la composition légendaire de cette huile sans oublier les inoubliables notes boisées.

Bookmark and Share


















Commentaires