Parfums



Parfums pour toutes les Saisons – Comment associer votre fragrance à votre humeur ?


Choisir le parfum à mettre peut être compliqué et ambigüe. Votre fragrance peut en dire long sur vous – si vous êtes timide, romantique ou fêtard etc.

Certaines femmes choisissent une senteur comme signature et la mettent régulièrement, quelle que soit l’occasion ou la saison de l’année.

D’autres préfèrent avoir un assortiment de choix dans leur collection de parfums et elles choisissent une senteur particulière selon leur humeur, l’occasion ou juste sur un coup de tête.

Il n’y a pas de règles concernant les parfums, mais certaines fragrances sont plus appropriées pour certaines occasions que d’autres. 

Les Critères de  Choix d'un Parfum

L'un des critères de choix d'un nouveau parfum est de prendre en considération la saison. Les parfums réagissent à l’environnement et se comportent différemment selon le moment de l’année.

Les Parfums de l’été

Avec la chaleur de l’été votre parfum s’évaporera rapidement. Vous pouvez agir contre ça en choisissant une fragrance légère et aérienne et en l’appliquant souvent.

Restez éloignée de tout ce qui est lourd ou irrésistible en été. Ce genre de senteur est plus adapté à l’hiver.

Les Parfums de l'Hiver

Le vent froid d’hiver fera réagir votre parfum de manière différente, il dure plus longtemps et s’évapore plus lentement. L’hiver est le meilleur moment pour choisir une fragrance plus entière et plus riche. Elle se développera plus lentement et durera plus longtemps par rapport à un parfum porté pendant une journée chaude.

Les senteurs plus tièdes et intimes telles que le musc et les tons profonds, riches et épicés représentent une parfaite touche à ajouter à votre garde-robe d’hiver.

Le printemps et la transition

Le printemps et l’automne sont des saisons transitionnelles et votre parfum doit refléter cela.

Au printemps nous sommes entourés de rappels de nouvelles vies qui naissent et les parfums peuvent se joindre à cette célébration.

Essayez de choisir une senteur florale légère ou agrumes acidulés pour exprimer la joie de cette saison.

Les arômes de l’automne

En automne, la vie commence à se calmer et les longues et belles soirées sont une occasion pour réfléchir et se relaxer.

C’est le moment parfait pour commencer la transition des senteurs légères de l’été vers les arômes riches et profond de l’hiver.

Les parfums ayant un léger courant profond d’épice ou de cannelle sont parfaits pour l’automne. Vous pouvez accroitre l’intensité de la fragrance au fur et à mesure que le temps devienne plus froid.

Associez votre parfum à l’occasion

Vous pouvez aussi associer le choix de votre parfum à l’occasion. Qu’importe ce que vous faites, une légère senteur ou un beau parfum peut améliorer l’impression que vous laissez autour de vous.

Au bureau

Pour votre travail de tous les jours, optez pour des senteurs sophistiquées mais légères. Les odeurs fruités et florales marchent bien.

Beaucoup de personnes ont une grande sensibilité ou des allergies aux parfums et dans le cadre d’un bureau, la combinaison de plusieurs parfums différents peut causer des maux de tête ou des nausées. Choisissez donc des fragrances légères.

Les fragrances pour un rendez-vous en soirée

Quand il est l’heure de sortir en ville ou pour LE rendez-vous spécial, les parfums orientaux ajoutent un air de mystère et de séduction.

En parlant de senteurs séductrices, les scientifiques ont montré que les senteurs à base de vanille, basilic ou cannelle ont une plus grande attraction séductrice que des muscs lourds.

Les parfums calmants

Lorsque vous souhaitez vous relaxer et rester calme, les bases de lavande et de vanille apporteront sérénité et tranquillité.

Les célébrations de mariage

Les mariages et les autres fêtes sont de parfaites occasions pour mettre vos floraux favoris. Rappelez-vous cependant qu’il y’aura plusieurs femmes présentes, toutes portant des senteurs différentes. Allez-y doucement sur le parfum et réappliquez une légère pulvérisation.

Les parfums sont manière pour vous exprimer et exprimer votre humeur. Vous pouvez mettre vos parfums favoris quand vous le voulez, mais prenez en considération ces astuces, vous pourrez associer votre fragrance à la saison ou à l’occasion avec plus d’aise.

Bookmark and Share





















Commentaires