Soin du Corps & de la Peau



Comment avoir une peau rayonnante en mangeant les bons aliments ?



Les Boissons

Nous savons tous qu'une alimentation saine, variée et équilibrée est essentielle pour votre santé. L'eau agit comme un remède naturel pour avoir une peau saine et lumineuse.

Les bienfaits de l’eau peuvent être attribués au fait qu'elle agit comme un purificateur pour le corps, en éliminant les toxines et les déchets de votre corps.

Vous devez boire au moins 1,5 litre d'eau par jour. Oubliez les boissons gazeuses, l'alcool et le café. Les liquides aident votre peau à être bien hydratée, nettoient votre corps des toxines et sont la seule façon de garder votre peau saine et éclatante.

Les Antioxydants

Les antioxydants rafraîchissent votre peau et la rendent plus jeune. Ils aident à protéger votre peau contre les méfaits du soleil et jouent un rôle crucial dans le maintien d’une peau saine.

Les antioxydants sont des complexes de vitamines A, C, E, B et de minéraux comme le magnésium et le zinc. Vous pouvez trouver des antioxydants dans les bleuets, les raisins, les carottes, les fraises, les noix, les abricots, les épinards et les tomates.

Le Fer

Le fer aide votre organisme de produire de l'hémoglobine.

La carence en fer dans votre organisme peut provoquer une anémie et des taches jaunâtres peuvent apparaître sur votre peau. Vous pouvez trouver du fer dans la viande, le poisson, les oeufs, les épinards.

La vitamine A

La vitamine A produit de nouvelles cellules cutanées qui gardent votre peau douce et élastique. Si votre corps n’a pas assez de vitamine A, votre peau est terne et desserrée.

Les sources de vitamine A sont le lait, l'huile, la margarine, les œufs, le foie et les poissons.

La vitamine C

La vitamine C est essentielle pour la production de collagène. Le collagène vous aide à éviter la formation de rides et ridules. La vitamine C lutte contre les effets des radicaux libres dans votre corps et sur votre peau et atténue l'apparence des rides et améliore la qualité de votre peau.

Vous pouvez trouver la vitamine C dans les agrumes, les carottes, les tomates, les pommes de terre, les kiwis, les oranges et les fraises.

La vitamine E

La vitamine E maintient l'humidité de votre peau et est responsable de l'élasticité de votre peau. Elle prévient les dommages cellulaires contre les radicaux libres et protège l'équilibre en huiles de la barrière de la peau pendant le processus de nettoyage.

Les sources de vitamine E sont l'huile d'olive, les noix, les flocons d'avoine, et les avocats.

Les acides gras

Les Omega 3 et Omega 6 sont vos meilleurs amis pour la lutte contre le vieillissement prématuré. Ils réglementent le transport du cholestérol et le métabolisme, maintiennent l’imperméabilité la barrière de la peau, aident à maintenir la résilience et la lubrification de votre peau et de vos cheveux.

Vous pouvez les trouver dans la viande, le poisson, les noix, l'huile d'olive, le soja.

Bookmark and Share





















Commentaires