Soin du Corps & de la Peau



Comment prévenir la déshydratation de la peau ?


La déshydratation peut affecter chaque type de peau. La déshydratation de la peau est la perte d'eau dans la peau et se produit lorsque la peau perd plus d'humidité qu’il ne le faut.

La déshydratation conduit souvent à l'amincissement de la peau, favorise le développement des rides, des ridules, des pattes d'oie. La déshydratation peut changer l'apparence de votre peau: elle peut devenir rouge, sèche plus vieille.

La déshydratation de la peau résulte souvent d'un climat chaud et sec, d’une exposition prolongée au soleil, d’une hygiène insuffisante de la peau, de la climatisation, les savons irritants, etc.

Comment savoir si votre peau est déshydratée?

Un des premiers signes d'une peau déshydratée est le développement de lignes fines, situées principalement sur le front, autour des yeux et des pommettes.

Dans certains cas, l'ensemble du visage se ride. Vous pouvez éprouver une sensation de tiraillement et des démangeaisons.

La peau est généralement rougeâtre et a un teint terne. La peau déshydratée perd de son élasticité et de son éclat.

Qu’est-ce que vous devez faire si votre peau est déshydratée?

La meilleure façon de prévenir la déshydratation est de vous assurer que vous buvez beaucoup d'eau et autres nutriments liquides tous les jours. Vous devez consommer plus de liquides que vous n’en perdez. Buvez au moins 1,5 litre d'eau par jour.

o Premièrement: arrêtez de vous laver le visage avec des savons et des nettoyants, ces produits desséchent la peau et peuvent même conduire à des irritations de la peau.

o Utilisez des produits doux: mils de nettoyage ou des gels pour enlever le maquillage dans la soirée et pour nettoyer le visage. Les produits agressifs formulés avec des ingrédients tels que l'alcool peuvent supprimer les huiles naturelles de la peau et rendre la situation encore pire. o Faites un gommage léger une fois par semaine.

o Quelque soit votre type de peau, faites un masque hydratant pour le visage une ou deux fois par semaine.

o Utilisez toujours des hydratants - plus votre peau est sèche plus vous devez utiliser d’hydratant. Les hydratants améliorent la qualité de votre peau et agissent comme une couche protectrice qui aide à piéger l'humidité dans la peau et l'empêcher de s’évaporer.

Appliquez la crème hydratante et laissez-la tremper au moins 3 minutes avant d'appliquer le fond de teint. Ceci ralentit la perte d'humidité naturelle toute la journée et prévient la déshydratation de la peau. Appliquez la crème hydratante et laissez-la tremper au moins 3 minutes avant d'appliquer le fond de teint.

o Évitez les aliments gras et le sucre.

o N’utilisez jamais de savons agressifs: ils vous dépouillent de l'eau de votre corps.

o Évitez de fumer, de boire du café et de l'alcool: ils assécher votre peau

Les Meilleurs Produits Conseillés pour assurer l'Hydratation de la Peau

Avene Hydrance Optimale

Avene Hydrance Optimale est formulé avec de l'eau thermale Avène et est hypoallergénique. Cet hydratant Fournit une hydratation longue durée et aide à restaurer la douceur et la luminosité de la peau

Clarins Hydratant

Clarins Hdratant revitalise les peaux déshydratées et aide à prévenir la perte d'humidité;


Bookmark and Share





















Commentaires