Santé & Bien-être



L'Alimentation Saine pour les Femmes


L'ostéoporose, le cancer du sein et les maladies cardiaques sont des maladies fréquentes chez les femmes après la ménopause et sont liées à leur hygiène de vie. L’un des plus grands facteurs de maladies postménopause est l’alimentation.

Bien qu'il n'y ait pas d’aliments «miracles», il y a des aliments sains qui aident à réduire considérablement les risques de maladies.

Voici une liste d’aliments conseillés pour les femmes et qui aideront à réduire considérablement les risques de maladies

1. Les poissons gras comme le saumon, le flétan, la sardine, le thon et le maquereau

Les poissons gras sont typiquement des poissons d'eaux froides. Ils sont riches en acides gras oméga-3 ainsi qu’en fer et en vitamines A et D.

Il existe deux formes d'oméga-3 : les acides gras DHA et les acides gras EPA.

Les acides gras oméga-3 dans les poissons semblent réduire les inflammations liées à un certain nombre de maladies tels que les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, l'hypertension, le lupus et l'arthrite rhumatoïde.

2. Les noix

Les noix sont riches en acide alpha-linolénique (ALA) dont l’effet est de réduire le cholestérol.

L’ALA peut aussi être contenu dans les huiles de canola, le lin, le germe de blé et de soja.

3. Le Yogourt allégé

Le yogourt contient le calcium nécessaire au développement des os et contribue à réduire le risque d'ostéoporose.

4. Les Bleuets et les Brocolis

Les anti-oxydants neutralisent les effets nocifs des molécules qui causent des dommages cellulaires dans notre corps.

Les anti-oxydants contribuent à lutter contre les maladies du cancer et du cœur. Ils sont connus aussi pour leur effet protecteur contre le vieillissement de la peau.

Les aliments contenant les anti-oxydants incluent les thés, les vins rouges, les baies, les raisins de pourpre, les tomates, les oranges, les légumes jaune-verts et l'ail.

5. les haricots rouges et les flocs d'avoine

Ces deux aliments permettent de fournir au corps des fibres solubles qui peuvent réduire le cholestérol.

Les haricots appartiennent à une famille de légumineuses. Les autres légumineuses populaires comprennent les pois et les lentilles.

Les légumineuses sont une source importante de glucides complexes, de fibres et de protéines, ils sont aussi riches en minéraux essentiels.

Les chercheurs ont également constaté que les légumineuses et les lentilles, en particulier, peuvent avoir des effets protecteurs contre le cancer du sein.

6. L'huile d'olive et les avocats

Les acides gras mono-insaturés réduisent les triglycérides et le cholestérol.

L'huile d'olive et les avocats sont très riches en acides gras mono-insaturés et sont considérés comme bénéfiques à la santé du cœur.

Afin de choisir des aliments sains et les inclure dans votre alimentation, vous devez d'abord faire attention à vos habitudes alimentaires et commencer à faire des petits changements.

Gardez les aliments sains à portée de main pour que vous les mangiez et commencez à les substituer à la place des aliments moins sains.

Bookmark and Share





















Commentaires