Santé & Bien-être



La Conjonctivite


La conjonctivite est une inflammation de la paupière et du blanc. Cette maladie est très fréquente et très contagieuse., surtout chez les enfants. Comprendre les causes et les symptômes de la conjonctivite est vital pour le traitement et la prévention de la propagation de ses symptômes.

Quels sont les symptômes?

Comme son nom l'indique, la maladie provoque l’inflammation de plusieurs parties de l'œil et de la paupière qui deviennent rose ou même rouge clair.

En raison de l'inflammation et l'irritation, des démangeaisons, des larmoiements et un sentiment de sécheresse peuvent se sentir au niveau de l'œil (ou des deux yeux). 

L’allergène ou l’irritant qui provoque la conjonctivite est plus susceptible d'affecter les deux yeux alors que les infections bactériennes ou virales peuvent affecter un seul œil.

Le traitement de la Conjonctivite

Le traitement de la conjonctivite varie selon la cause de la maladie.

Si l'inflammation est provoquée par un simple irritant, le sérum pour yeux ou le simple rinçage avec de l'eau peuvent atténuer les symptômes.

Un médecin peut aussi décider de procéder à l’analyse des sécrétions oculaires présentes s’il soupçonne une contamination bactérienne.

On assiste très rarement à des complications médicales à cause de la conjonctivite, mais la maladie doit être évaluée et traitée par un professionnel de santé afin de réduire tout risque de lésions oculaires et afin d'assurer la prévention de la transmission de la maladie aux autres.

Bookmark and Share


















Commentaires