Soin du Corps & de la Peau



Comment connaitre la taille de votre Soutien Gorge ?


Quand vous ouvrez votre tiroir de soutiens gorge, vous remarquerez toujours qu’il y a un nombre suivi d’une lettre sur l’étiquette.

Ces nombres et ces lettres sont établis en fonction de la taille de votre poitrine. Mais saviez-vous que beaucoup de femmes achètent des soutiens-gorge qui ne leur vont pas bien parce qu’elles ignorent leur bonne taille de poitrine ?

Les Astuces pour connaitre la taille de poitrine

Sachez Madame que vous êtes peut être entrain de porter un soutien-gorge qui n’est pas à votre taille et ne vous ai pas adapté. Je sais que ceci n’est pas très flatteur et que çà peut mettre mal à l’aise beaucoup d’entre nous. C’est pourtant vrai.

Il est donc important pour moi de parler de cela car vous pouvez même exposer votre santé à un danger si vous portez un soutien-gorge qui n’est pas de la bonne taille.

Il y a plusieurs façons disponibles pour mesurer la taille de vos seins. Vous pouvez le faire toute seule ou à l’aide de quelqu’un.

Utilisez un ruban de Mesure pour connaitre la taille de votre poitrine

La méthode la plus simple pour mesurer la taille de votre poitrine consiste à utiliser un ruban de mesure.

Avant de débuter votre mesure, commencez par prendre une profonde inspiration puis expirez.

Enroulez le ruban de mesure juste sous vos seins. Si le nombre est pair, ajoutez 10 cm, si le nombre est impair, ajoutez 11 cm.

Vous obtiendrez ainsi le premier numéro dont vous aurez besoin pour l’obtention de la taille de votre poitrine.

La deuxième partie comprend un peu plus de calcul, mais ce n’est pas compliqué. Commencez d’abord par inspirer et expirer comme vous l’avez fait tout à l’heure.

Passez le ruban au dessus de vos seins et mesurez ensuite le tour de la plus grande partie de votre poitrine : penchez-vous sans soutien-gorge en appuyant vos mains sur un siège et placez le mètre à la pointe des seins pour déterminer la profondeur de vos bonnets.

Notez le nouveau nombre que vous obtenez.

Si la différence entre le premier et le deuxième numéro est comprise entre 0 et 1 cm, alors la taille de votre poitrine est de AA. Si la différence est comprise entre 1 et 2 cm alors votre taille de soutien-gorge est de A. Après cela, il suffit d’ajouter 2,5 cm à chaque fois pour passer à la taille suivante. 5 cm correspond à la taille B, 7,5 cm correspond à la taille C et ainsi de suite.

Trouver la taille de votre poitrine est assez simple. Si vous connaissez le tour du dos (premier nombre) et le tour du bonnet, vous connaitrez facilement le soutien-gorge qui vous est approprié.

Les problèmes des femmes à grandes poitrines

Beaucoup de femmes ayant une grande poitrine peuvent souffrir de problèmes de dos, faute d’un soutien-gorge inapproprié, sans parler du sentiment de gêne qu’un mauvais soutien peut causer.

Attention aux sangles de votre Soutien-gorge

Si les sangles de votre soutien-gorge sont entrain de s’enfoncer dans vos épaules, alors cela signifie que vous n’êtes pas entrain de porter le bon soutif.

Vous ne devriez pas supposer connaitre la taille de votre poitrine seulement en essayant un soutien-gorge dans une boutique.

Mesurez-la sérieusement ou allez voir un professionnel afin qu’il la fasse pour vous.

Demandez de l'aide aux vendeuses

Les vendeuses des grands magasins de lingerie peuvent en général vous aider à déterminer votre vraie taille de poitrine.

Elles feront les mesures nécessaires, vous communiqueront la taille de votre poitrine et vous diront également les bons soutiens-gorge que vous devez tester.

Faites votre Achat sereinement

Une fois la taille de votre soutien-gorge est entre vos mains, vous allez pouvoir faire vos achats en toute confiance et acheter ceux qui vous vous plairont.

Maintenant que vous connaissez la taille de votre poitrine, vous allez également pouvoir choisir les Bikini qui vous conviennent en toute tranquillité.

Enfin, sachez que la taille de votre poitrine peut changer au cours de votre vie en fonction d’une prise de poids ou au cours d’une grossesse.

Mesurez-la donc chaque année ou quand vous sentirez que la taille de votre poitrine a changé.

Bookmark and Share


















Commentaires