Soin du Corps & de la Peau



Comment faire face à la sueur pendant les journées chaudes ?


Comment doit-on se comporter lors de la canicule de l’été et face à la sueur ? C’est une question que tout le monde se pose quelque soit l’âge.

Beaucoup de gens sont désespérés à cause des odeurs désagréables que la transpiration peut causer. Mais pourquoi souffrir alors qu’il y a des solutions efficaces face à ce problème ?

Conseils pour réduire la sueur en été

Utilisez un anti transpirant

La solution la plus évidente est bien sur d’avoir un bon anti transpirant. Rien ne peut remplacer les anti-transpirants qui restent le moyen le plus important à employer au cas où vous souffrez d’une transpiration abondante en été.

Limitez vos apports en thé et café pendant l'été

L’autre conseil à prendre en compte consiste à limiter votre consommation en café et en thé pendant l’été. Il est déconseillé de boire plus de deux verres tasses de café ou de thé par jour pendant l’été.

Si vous en buvez plus, vous risquez d’augmenter d’une façon significative la température du corps, ce qui conduirait à une transpiration excessive et une sécrétion plus importante de sueur.

Votre corps devrait en effet réguler la température du corps qui se réchauffe, ce qui explique ce phénomène naturel.

Ne buvez pas trop de boissons énergisantes en été

Une autre boisson pourrait également être à l’origine d’une transpiration excessive. Il s’agit des boissons énergisantes qui accélèrent le métabolisme et conduisent à une sueur excessive.

Le Sport : important pour réduire la sueur excessive

Les autres facteurs qui peuvent conduire à l’apparition de ce problème comprennent les produits épicés et le manque de la pratique d’exercices sportifs. Ainsi, les personnes obèses souffrent plus du problème de transpiration que les personnes normaux.

Mangez des aliments Sains

Manger des produits sains et faire régulièrement des exercices sportifs aide à réduire significativement la transpiration.

Il est également utile de noter que le raisin de table et le jus de tomate possèdent des effets refroidissants pour le corps. Il est ainsi recommandé d’en consommer régulièrement pendant l’été.

Je vous conseille de bien faire attention à votre alimentation. Remplacez les repas à fortes teneurs en calories et l’alcool par les fruits et légumes. Les aliments riches en calories sont difficiles à métaboliser et peuvent être à l’origine de l’apparition de problèmes de sueurs excessives.

Remède Naturelle contre la Sueur

L’autre conseil que je peux vous donner pour lutter contre la transpiration en été est d’appliquer une solution de jus de citron et de bicarbonate de soude à faible concentration sous les bras.

Donc comme vous l’avez compris, beaucoup de choses peuvent causer une transpiration importante et indésirable en été mais il y a heureusement beaucoup de solutions qui permettent de lutter contre.

Bookmark and Share





















Commentaires