Manucure  & Pédicure



4 Etapes pour une Pédicure Parfaite


Etape 1

Pour réaliser une pédicure parfaite, la première étape consiste à éliminer les vieux vernis des ongles.

Utilisez un dissolvant de vernis et un peu de coton pour enlever tout résidu de vernis. Utilisez des coupe-ongles de qualité pour les ongles.

Coupez les ongles tout droit et ne coupez pas les bouts de vos ongles.

Utilisez une lime pour arrondir les ongles dans les coins. Déplacez la lime dans une seule direction.

Etape 2

Pour adoucir vos pieds, vous aurez besoin de les faire tremper. Utilisez un bac en plastique rempli d'eau chaude. Laissez-les trempés pendant environ 10 minutes.

Utilisez un produit spécial pour cuticules pour les ramollir. Laissez le produit réagir une minute et puis appuyez sur la cuticule avec un bâton.

Utilisez la pince de cuticules pour enlever la peau morte en faisant attention de ne pas vous couper la chair autour de vos ongles.

Etape 3

L’étape suivante consiste à frotter vos pieds. Vous pouvez utiliser un gommage ou une pierre ponce mouillée. Pensez à frottez tous les endroits rugueux de votre pied.

Après avoir frotté vos pieds, assurez-vous de bien les sécher. Portez une attention particulière à la dessiccation entre vos orteils.

Investissez dans une crème pour les pieds, et appliquez-la contre vos pieds. Vous pouvez même aller jusqu'à vos mollets pour une meilleure sensation. Prenez soin des cuticules en mettant par la suite un peu d'huile pour cuticules.

Utilisez le dissolvant de vernis pour débarrasser les ongles de toutes les huiles sur les ongles.

Etape 4

Commencez par appliquer une seule couche de vernis. Laissez cette fine couche sécher, puis appliquez une autre couche.

Pour fixer le vernis, appliquez d'abord une couche transparente. Laissez sécher complètement avant de faire d'autres activités impliquant les pieds.


Bookmark and Share





















Commentaires