Santé & Bien-être



Les Symptômes de la Ménopause


Beaucoup de femmes ne savent pas comment identifier les symptômes de la ménopause et pour être honnête avec vous, ils ont vraiment besoin de les apprendre. La ménopause est quelque chose que presque toutes les femmes éprouveront à un certain moment de leur vie.

Peu de gens savent que les hommes peuvent aussi souffrir de la ménopause et ils ont tendance à oublier ce que pourrait être le problème avec et pour eux.

La ménopause est plus prédominante chez les femmes et elles n’ont pas les mêmes symptômes. Continuez à lire ci-dessous pour avoir une compréhension totale de la ménopause.

La ménopause est une sorte de signal qui marque la fin de la période de procréation

Pour une femme qui est généralement à la fin de son cycle menstruel. La ménopause commence généralement par de nombreux symptômes très désagréables et ils peuvent être absents et présents pendant une grande période de quinze à vingt ans.

La ménopause va être suivie sans cycle menstruel chez les femmes pour une période de douze mois qui doit être consécutive. L'âge auquel les femmes ont tendance à remarquer le début des symptômes est d'environ 40 ans. mais beaucoup de femmes commencent à avoir les symptômes à un âge plus avancé que cela.

Cela dépend vraiment de la femme et de son corps, mais l'âge typique du début de la ménopause va être comme je l'ai mentionné ci-dessus autour de quarante ans, mais il a été signalé que certaines femmes ne remarquent aucun symptôme jusqu'à l'âge de 55 ans. les symptômes peuvent durer quelques mois jusqu'à 20 ans.

Les signes et les symptômes

Les signes de la ménopause varient d'une femme à une autre, la majorité des femmes vont ressentir des symptômes différemment et certains n'en auront aucun. Certains des symptômes les plus courants sont énumérés ci-dessous et n'oubliez pas qu'ils ont tous des effets différents sur toutes les femmes.

L'un des signes les plus courants de la ménopause est la suspension des cycles mensuels. Les cycles menstruels irréguliers sont les premiers et grands signes de l’apparition de la ménopause. Quelques femmes ont rapporté avoir deux cycles en un seul mois tandis que d'autres rapportent avoir attendu un mois sans avoir aucun cycle menstruel. C'est le symptôme le plus fréquent et le plus critique de la ménopause pour n'importe quelle femme.

Le prochain symptôme qui semble être signalé le plus, est la perte de la libido. Ça ne fait rien si votre vie sexuelle est active avant ou non. Lorsque vous passez par la ménopause, vous allez perdre intérêt pour le sexe. La raison pour laquelle le symptôme du manque du désir est dû à la diminution d'une hormone très vitale appelée l’œstrogène. Il s'agit d'une hormone féminine qui se trouve dans le sang.

Le troisième symptôme de la ménopause est probablement l'un des plus remarqués chez nombreuses femmes. Il s'agit d'une augmentation des sauts d'humeur, l'anxiété et la dépression. Il est un peu comme vous avez les symptômes du syndrome prémenstruel, mais vous n'allez pas prendre une pause. Ces symptômes vont être causés par la diminution et parfois l’augmentation des hormones. Ces symptômes ont tendance à être les symptômes les plus normaux et les plus remarqués de la ménopause.

Le symptôme que beaucoup de femmes éprouvent et d'autres pas est la sécheresse vaginale. Elle peut être causée par la diminution des hormones et la diminution de la libido de la femme. Il s'agit d'un symptôme de la ménopause que de nombreuses femmes ont tendance à détester le plus vu que la ménopause peut devenir très inconfortable et douloureuse.

Un des symptômes les plus haïs dans le monde quand il s'agit de la ménopause,c’est les bouffées de chaleur. C’est un changement soudain dans les hormones qui peuvent causer une transpiration excessive chez les femmes, à tout moment, il est souvent l’effet secondaire le plus désagréable.

De nombreuses femmes remarquent un changement dans leurs habitudes de sommeil. Plusieurs fois, vous pouvez vous sentir comme vous n'avez pas besoin de dormir du tout et puis à d'autres moments, vous vous sentez très fatigué et que vous avez envie de dormir toute la journée. Un autre symptôme courant de la ménopause est la prise de poids. Il peut être soudain et il arrive le plus souvent autour de la zone inférieure de votre taille.

La rétention d'eau est le genre de prise de poids plutôt que le réel surcroît de graisse. L'accumulation de graisses est très possible, mais elle tend à être qu’une simple rétention d'eau. Si vous avez une prise de poids autour de la zone inférieure de votre taille, cela peut être due à une augmentation ou une à une diminution des hormones.

Cela peut être déterminé par votre médecin. Vous ne savez jamais quand est-ce qu’un autre problème sous-jacent peut survenir.

Comme vous pouvez le dire que ce soit une liste assez complète des signes et des symptômes que quelqu'un puisse avoir ou éprouver quand il s'agit de la ménopause.

Vous devez prendre conscience de quelques symptômes que vous puissiez identifier et aux complications qui peuvent survenir. Il y a des choses que votre médecin peut vous aider à les traiter et si vos symptômes sont si graves, il peut être en mesure de vous prescrire un médicament.

La ménopause est une période que chaque femme aura à faire face à un moment ou à un autre au cours de sa vie. Elle est également un problème que certains hommes auront à traiter.Assurez-vous de lire et d'étudier à l’avance afin que vous puissiez connaître et comprendre au maximum ce qui se passe avec votre corps.

Bookmark and Share


















Commentaires