Les Auto-bronzants



Taches de vieillesse : Vieillir en beauté


Le vieillissement est une cause de préoccupation majeure pour les femmes. Les taches de vieillesse représentent l’un des problèmes les plus fréquents et les plus observés chez les personnes de sexe féminin.

Les taches de vieillesse sont des taches brunes qui peuvent apparaitre sur la peau après plusieurs années d’exposition aux rayons solaires.

Ces taches sont également connues sous le nom de taches de soleil.

Les Solutions pour se débarrasser des taches de vieillesse

Les taches de vieillesse sur le visage est l’un des problèmes majeurs chez les femmes ayant dépassé la quarantaine qui se posent beaucoup de questions quant à leur présence, leurs effets et leur traitement.

Une chose importante est alors à souligner : ces taches ne sont pas des taches cancéreuses. Il faut également savoir qu’il existe des traitements appropriés qui contribuent à les minimiser et à retarder leur apparition.

Les crèmes anti taches de vieillesse

Il existe en effet sur le marché des crèmes à la Rétine-A qui peuvent être appliquées quotidiennement par les personnes présentant des taches de vieillisse.

Ces crèmes ne permettent pas de faire disparaitre les taches mais seulement d’alléger la couleur foncée.

Certaines crèmes peuvent agir en blanchissant l’endroit où se trouvent les taches. Il faut cependant faire attention car ces crèmes peuvent mener à des zones "très claires" dans la peau, ce qui peut être encore plus pire que les taches elles-mêmes.

Ces crèmes sont un peu chères dans la mesure où elles devraient être employées très fréquemment. En plus, il est recommandé de les associer à une utilisation d’un écran solaire pour éviter l’apparition de rougeurs sur la peau.

Le Laser Médical

Le laser médical peut également être employé pour traiter les taches de vieillisse. Cette méthode est très efficace et se fait en une seule fois. Le laser est une méthode sûre et le temps du traitement ne dépasse pas les deux heures.

Le Peeling Chimique

Le peeling chimique sert à enlever les couches de la peau endommagées. Ils permettent de donner une apparence de jeunesse. Les effets durent pas mal de temps.

La Microdermabrasion

La microdermabrasion est une autre technique qui permet d’éliminer les couches endommagées de la peau. Une consultation chez le dermatologue s’avère nécessaire avant d’entamer toutes démarches.

Les Remèdes Naturelles

Il existe des traitements de type "remède naturelle" préparés et employés à la maison. L’une des remèdes les plus connues consiste à mélanger un verre de jus d’oignon avec un peu de vinaigre. .Le traitement se fait en appliquant le mélange pendant 30 minutes pendant 6 semaines.

Beaucoup de gens pensent que ce traitement permet de faire disparaitre progressivement les taches brunes.

L’autre remède naturel consiste à mélanger un verre de jus d’aloès vera, un verre de jus de citron avec un peu d’huile de ricin.

Il faut appliquer la solution sur la tache de soleil pendant une demi-heure. Il est conseillé d’appliquer le traitement deux fois par jour jusqu’à la disparition progressive des taches.

La Prévention reste la meilleure solution

Le meilleur traitement reste la prévention.

Utilisez toujours un bon écran solaire afin de minimiser votre exposition au soleil et restez à l’ombre pendant les heures de canicule.

C’est ainsi que vous pourriez garder une peau jeune le plus longtemps possible et rester en bonne santé.

Bookmark and Share





















Commentaires