Santé & Bien-être



Traitement de l'Infertilité


Il semble que de nos jours, les gens sont de plus en plus nombreux à avoir des difficultés à concevoir des enfants.

Cela pourrait être dû au fait que beaucoup de couple attendent jusqu'à ce qu'ils soient âgés pour fonder leur familles ou simplement à cause de problèmes liés à l'environnement.

La conception est très facile pour certaines personnes. Pour d'autres, elle est beaucoup plus compliquée et peut ne se produire jamais.

Selon les estimations,  80 millions de personnes souffrent de stérilité à travers le monde.

Il peut y avoir de nombreuses causes de l'infertilité. Pour certains couples, la réponse à leur problème ne se trouve jamais.

Consultez votre médecin spécialiste

En cas de retard de grossesse, la première chose et la plus évidente à faire, consiste consulter un  spécialiste.

Le spécialiste déterminera la cause de votre problème et même changer les choses. Les tests qui seront effectués en diront plus sur ces problèmes. Le suivi d'un traitement médical pourrait mettre fin à l'infertilité. Certains couples auront à faire des opérations chirurgicales. Seul le médecin déterminera si cela s'avère nécessaire.

La fécondation in vitro est un processus dans lequel l'ovule et le spermatozoïde sont prélevés du corps et fécondés puis réimplantés dans l’utérus.

Evitez le Tabac et l'Alcool

Le tabagisme est un facteur qui pourrait réduire vos chances d'avoir un enfant. Fumer peut diminuer considérablement la fertilité chez l'homme.

Vous devez également penser à limiter votre consommation d'alcool puisqu'il joue un rôle dans la fertilité.

Une insuffisance pondérale ou un surpoids peuvent entrainer des problèmes liés à la fertilité. Un parfait équilibre est donc nécessaire pour augmenter vos chances de tomber enceinte.


L'infertilité est un problème auquel plusieurs couple doivent faire face.

Si vous n'arrivez pas à tomber enceinte rapidement, vous ne devez pas vous frustrer, il y a plusieurs choses qui peuvent être faites pour résoudre la situation.

Bookmark and Share


















Commentaires