Santé & Bien-être



Que faire au sujet des taches solaires ?


Si vous passez du temps au soleil, que ce soit en travaillant ou en jouant, vous allez probablement remarquer des taches sombres qui se sont formées sur la surface de votre peau .Même l'utilisation de crèmes hydratantes et écrans solaires n’arrêtera pas l'apparition de ce que certains appellent des taches de vieillesse.

Le terme technique pour ces taches est lentigos solaires ou taches solaires. Les taches solaires commencent à apparaître habituellement à partir de la quarantaine puis s’accélèrent à partir de la cinquantaine.

Peu importe le sexe, masculin ou féminin, très certainement les taches solaires apparaissent avec l'âge sauf si vous avez complètement évité l'exposition au soleil durant les années de votre jeunesse.


Quand il fait froid et vous êtes emmitouflé les taches ne ressortent pas. Une fois il faut chaud, vos vêtements sont souvent plus décolletés ce qui fait que les taches se démarquent et deviennent plus faciles à voir. Les taches solaires par eux-mêmes en général ne sont pas une source de préoccupation. Cependant, les taches commencent à changer de couleur vers le noir, demandez à votre dermatologue si la formation d’un mélanome malin est possible.

Une raison pour laquelle les femmes trouvent les taches solaires si pénibles, c’est parce que le pigment devient plus sombre et change plus profondément la couleur de la peau. C’est un état ​​beaucoup plus difficile à dissimuler. Certains signes extérieurs du vieillissement sont faciles à dissimuler ou à modifier, la prise de poids ou les cheveux gris. Mais tout comme un tatouage, les taches solaires peuvent sembler comme une altération permanente de la peau.

La décoloration de la peau peut être traitée et les taches solaires ne sont pas une exception. Vous avez un choix entre les décolorants et/ou les crèmes prescrites. Les médicaments prescrits sont généralement un remède plus efficace pour les taches solaires ou vous pouvez essayer la thérapie au laser. Les femmes sont généralement attirées par une thérapie au laser parce que la crème n’était pas efficace ou le traitement n'a pas duré et les taches sont réapparues.

Bien sûr, le traitement au laser est le plus cher. Un traitement au laser en utilisant des accessoires spéciaux, peut coûter jusqu'à 1000,00 euros. Les taches ne disparaissent pas après le traitement, les taches solaires ne disparaissent pas après mais deviennent sombres et se détachent.

Comme pour toute technologie, il ne peut pas y avoir des effets secondaires et le traitement au laser n'est pas différent. Il peut y avoir une décoloration autour de la zone traitée et la peau peut se boursoufler tandis que la peau se cicatrise. Votre dermatologue a d'autres traitements comme les agents de desquamation mais le laser cible mieux et pénètre plus profondément dans la couche de la peau et rendant le laser une solution plus permanente et avec un contrôle plus précis sur la zone de traitement.

Bookmark and Share





















Commentaires