Les Auto-bronzants



La Marche : Perdre du poids en pratiquant la marche


La marche a toujours été un moyen pour perdre du poids. Plusieurs types de marche ont été développés avec le temps tels que la marche nordique, la marche consciente ou encore la marche rapide.

La Marche Nordique

La marche nordique est un système qui vient de Finlande et qui a été conçu pour aider à perdre du poids.

Le système de La marche nordique utilise des bâtons spécialement conçus pour vous aider à faire travailler tout votre corps lors de la marche.

Ce type de marche utilise environ 85% des muscles squelettiques du corps et aide à brûler les calories beaucoup plus que dans le cas de la marche normale.

Beaucoup de personnes qui pratiquent ce sport affirment que ce système est plus bénéfique et amusant que la marche normale.

Un matériel spécial est cependant obligatoire avant de commencer à pratiquer la marche nordique.

La marche consciente

Comme le yoga, la marche consciente peut stimuler votre sensibilisation et améliorer la connexion entre votre corps et votre esprit.

Il s'agit d'une séance d'entraînement du corps et de l’esprit en utilisant une approche concentrée de l'activité quotidienne de la marche.

Se concentrer sur la qualité de vos mouvements peut également améliorer votre posture et la façon dont vous marchez.

En accordant plus d'attention à votre marche, vous vous débarrassez du stress. Il n'y a pas de technique de marche particulère, vous pouvez tout simplement marcher naturellement, mais essayez de vous concentrer sur votre corps en fonction de la marche.

Ne tentez pas de corriger la façon dont vous marchez, il suffit de se concentrer pour avoir le meilleur mouvement de votre corps.

Vous pouvez faire la marche n'importe où, lors d’une promenade par exemple et peu importe combien de temps vous y passez.

La Marche Rapide

Le système de la marche rapide est le moyen le plus courant de la marche. C’est le fait de marcher avec une grande vitesse en faisant de larges pas.

Pendant la pratique, essayez de garder la tête en haut et Tenez votre poitrine et vos épaules détendues.

Portez toujours de bons espadrilles de marche. Marchez au moins 30 minutes par jour.


Bookmark and Share


















Commentaires