Epilation



Comment se débarrasser des poils indésirables ?


Certaines femmes souffrent d’une croissance anormalement élevée des poils et ce, pour plusieurs raisons telles que le déséquilibre des hormones, la grossesse ou les menstruations irrégulières.

Les poils indésirables se développent principalement sur le menton, au-dessus de la lèvre supérieure, sur le front ou autour des mamelons.

Les Méthodes d'épilation

Malheureusement, les poils indésirables ne sont pas appréciés dans notre société ni dans notre culture. Cette anomalie est plus accentuée chez les femmes brunes que chez les blondes.

Toutefois, Il y a plusieurs façons pour se débarrasser de ces poils indésirables, même, à titre temporaire comme l’épilation à la pince, le rasage, l’épilation électrique ou encore l’épilation Laser.

L’épilation à la pince

Il s'agit d'une bonne méthode à utiliser pour les sourcils, car elle peut changer la forme de vos sourcils. L’épilation à la pince des poils présents sur le menton, autour du mamelon et la lèvre supérieure peut vous donner une satisfaction immédiate à court terme.

Malheureusement, l'épilation est temporaire (Elle dure environ deux à trois semaines). Les poils qui repousseront sont souvent plus épais.

L’épilation à la cire

C'est la méthode la plus utile pour enlever les poils indésirables. La cire est habituellement de deux types: froide et chaude

Avec l’épilation, vous vous débarrasserez des poils indésirables pendant une longue période (contrairement au rasage).

L’usage de la cire est simple : vous n’avez qu’à appliquer une couche mince sur la zone concernée, coller sur elle un bout de tissu et tirer d’un mouvement rapide et au sens inverse de la croissance des poils.

LIP (lumière intense pulsée)

C’est une technologie basée sur des lumières multiples qui pénètrent dans la peau grâce à un cristal de quartz.

Une seule séance peut réduire jusqu’à 45% la croissance des poils comparativement à 23% avec le laser.

La technologie LIP traite les poils sur toutes les zones du corps y compris le visage et la zone du maillot.

Les dépilatoires

Un dépilatoire est un produit cosmétique utilisé pour enlever les poils de la peau. Il dissout les petits poils sous l’épiderme pour les enlever et laisser la surface de la peau propre et lisse pour une période bien déterminée. Certains types de peau ne supportent pas ces produits et tombent victimes d’irritations.

Ces produits se vendent sous forme de crèmes, mousses et de gels. Certains dépilatoires sont destinés au visage, d’autres sont conçus pour les jambes et les aisselles.

Je déconseille cependant l'utilisation de produits pareils pour enlever les poils des aisselles, car la peau y est très délicate et sensible à cet endroit.

N’utilisez jamais les dépilatoires près des yeux parce que les produits chimiques qu'ils contiennent sont très forts et peuvent irriter votre peau. La durée de l’épilation avec les dépilatoires ne dépasse pas les 3 jours.

L’épilation électrique

C’est une pratique qui a comme but d’enlever définitivement les poils du corps humain.

Cette méthode détruit les follicules pileux avec la chaleur produite par l’électricité et enlève les poils indésirables de façon permanente après cinq ou six séances.

Par contre, l’épilation électrique engendre des cicatrices rouges désagréables sur la peau.

Bookmark and Share


















Commentaires