Santé & Bien-être

Le Blanchiment des dents Chez Soi

Nous vivons tous des situations drôles ou marrantes qui nous poussent spontanément à rire aux éclats.

Seulement, on se rend compte après que notre sourire n’est pas si sexy que çà à cause de la couleur de nos dents qui peuvent sembler être jaunes.

Heureusement, il existe sur le marché un bon nombre de produits qui ont été conçus pour blanchir les dents et résoudre ce problème tant détesté aussi bien par les hommes que par les femmes.

La technologie du blanchissement des dents chez soi a fait d’énormes progrès durant ces dernières années.

Les choses ont tellement évolué dans ce domaine que ces méthodes de blanchiment des dents chez soi rivalisent désormais les méthodes utilisées par les dentistes et qui coutent plusieurs centaines d’euros.

Les Kits de Blanchiment

Les kits de blanchissement des dents à la maison sont formulés à la base à partir d’une solution de peroxyde pour enlever les tâches et rendre les dents blanches.

Les Méthodes de Blanchiment

Les méthodes de blanchissement des dents disponibles sur le marché comprennent les brosses des blanchiments des dents, les produits de rinçages, les pâtes de blanchissement, les bandes de blanchiment des dents ainsi que les gels de blanchiment des dents.

Les Brosses et les Gels de Blanchiment

Pour obtenir les meilleurs résultats en utilisant les brosses de blanchiment des dents, procédez comme suit.

Séchez vos dents avec un mouchoir ou avec un tissu, appliquez par la suite le gel sur vos dents.

L’un des avantages important de l’utilisation du gel de blanchiment par rapport aux bandes est la possibilité de contrôler la quantité et l’endroit où vous l’appliquez, ce qui permet d’éviter l’irritation des gencives comme dans le cas des bandes.

Les dents doivent être aussi sèches que possible au moment de l’application du gel, la salive peut le rendre moins visqueux et donc réduire son efficacité.

Les Bandes de Blanchiment

Les bandes de blanchiment des dents sont faciles à utiliser et efficaces. Ces bandes sont disponibles en kits d’utilisation 7 jours ou 14 jours.

Certaines bandes de blanchiment des dents sont à utiliser une fois par jour. D’autres doivent être appliquées deux fois par jour.

Il existe également des bandes qui sont destinées à être utilisé pendant la nuit. Les bandes de blanchiment tiennent le gel de façon à ce qu’il soit en permanence en contact avec les dents, ce qui augmente considérablement son efficacité.

Les Gouttières et les Kits de blanchiment

Les gouttières dentaires de blanchiment des dents sont en général adaptées à la bouche des adultes et permettent le maintien du gel en place tout au long de l’opération.

Certains kits contiennent des gouttières dentaires pré-remplies avec le gel. D’autres kits contiennent des seringues qui permettent de remplir les bacs avant chaque utilisation.

Conseils concernant le Blanchissement des dents

Pour toutes les méthodes de blanchiment des dents, plus la concentration en peroxyde est élevée, plus l’effet de blanchiment est visible. Des concentrations très élevées en peroxyde dans les produits de blanchiment des dents peuvent conduire à des irritations de la gencive.

Pour cela, il est conseillé d’utiliser des produits à faibles concentrations mais que vous pouvez utiliser sur une période prolongée.

Les dentifrices blanchissants et les produits de rinçage de la bouche peuvent également contribuer à garder les dents blanches.

Les dentifrices contiennent des agents abrasifs et des produits chimiques qui dissolvent les tâches à la surface des dents et peuvent contribuer à augmenter l’efficacité des autres produits de blanchiment des dents que vous pouvez employer.

Les effets des produits de blanchiment des dents à la maison peuvent durer de 6 à 8 semaines.


Bookmark and Share



















Commentaires