Santé & Bien-être

Le diabète en un coup d’œil

Perdre du poids fut l'unique moyen que connurent nos grands-mères pour prévenir le diabète de type 2.

Cinq pour cent des français souffrent de diabète et ce pourcentage continue d'augmenter tous les ans.

Les statistiques montrent que le diabète n'est pas seulement une contrariété, c'est l'une des principales cause de mortalité en France.

Dans le cas du diabète, il y a quelques moyens qui ne coûtent pas grand chose et qui peuvent aider à s'auto-guérir- et pourquoi pas arrêter les médicaments.

Cependant, les diabétiques doivent être suffisamment sages pour rechercher des cures naturelles, pratiques et accessibles pour soigner le diabète.

Le diabète peut être contrôlé en régulant le niveau de sucre dans le sang.

Il faut cependant être prudent d'abord et avant tout. Le diabète sous toutes ses formes est une maladie sérieuse et toute expérimentation doit être manipulée avec grande précaution, avant même de consulter un médecin.

Les informations relatées dans l'article: le diabète en un coup d’œil peuvent sembler étranges de premier abord.

Le potiron à titre d'exemple est doublement miraculeux contre le diabète.

Pensez, tarte au potiron. Eh ben oui! Ce plat orangé préparé durant "l'Action de Grâce" aide à diminuer le taux de sucre dans le sang et donne au corps un taux d'insuline naturel.

Le clou de girofle et la cannelle font aussi l'affaire.

Si vous appréciez le thé et vous êtes insulino-résistant, une boisson à base de vinaigre mélangé à de l'eau et sucrée à la saccharine améliorera votre résistance de 40%.

Une autre boisson avec un nom étrange: fenugrec est une herbe qui abaisse le taux de glucose et d'insuline dans le sang de près de 43%. C'est une boisson qui n'a pas mauvais goût et qui a aussi la vertu de calmer les nerfs et l'embarras gastrique.

Le chrome quant à lui a un effet positif sur plusieurs types de diabètes dans la mesure où il aide l'insuline à mieux travailler dans votre corps.

Plusieurs études ont montré que beaucoup de diabétiques ont une déficience en zinc qui est essentiel pour renforcer le système immunitaire.

Récemment, un article de santé sur le pissenlit qui est une mauvaise herbe a prouvé qu'il renferme des vertus insoupsonnées pour les diabétiques. Boire une petite quantité de racine mijotées dans de l'eau bouillante plusieurs fois par jour pourrait avoir beaucoup de bienfaits.

Vous pouvez aussi torréfier les racines, les moudre puis faire une infusion comme si vous faisiez un café, c'est un autre moyen parvenir au même résultat.

Bookmark and Share



















Commentaires