Santé & Bien-être

Les exercices Sportifs conseillés pour avoir des jambes impéccables

1. Flexion sur jambes (squat)

Ecartez les pieds de 20 centimètres, les bras sur la poitrine et mains sur épaules opposées.

Portez-vous en arrière jusqu'aux talons, faites une flexion en pliant les jambes jusqu'à toucher votre derrière genoux directement au-dessus des orteils moyens.

Essayez de vous abaisser à 90 degrés; faites une pause, puis relevez-vous en arrière et répéter.

2. Commande du genou

Tenez-vous avec un pied sur une marche, le genou plié et l'autre pied sur le plancher derrière vous.

Remontez le genou arrière vers le pied avant, jusqu'à la poitrine, utilisant votre bras dans une action opposée. Arrivant à l'articulation du genou, faites une pause puis relevez-vous vite en avant.

Vous pouvez ajouter la puissance en laissant le pied d'appui quitter le plancher tout en conduisant l'autre jambe vers le haut.

3. Recourbement du dos

Allongez vous, les talons sur un ballon de gymnastique, jambes et bras sur les côtés. Levez votre derrière jusqu'à ce que votre corps forme une ligne droite de la tête aux talons.

Faites rouler le ballon vers votre derrière. Faites une pause puis étendez lentement vos jambes et rouler le ballon loin.

4. Flexion sur une seule jambe

Courbez légèrement votre jambe droite devant vous en engageant vos muscles du tronc tout en laissant le dos droit.

Pliez votre jambe gauche, jusqu'à ce que le genou se plie directement au-dessus du quatrième orteil. Visualisez la jambe tournant en dehors de la hanche.

Faites une pause, redressez vous et répétez l'exercice puis changez de côté. Si vous voulez augmenter la résistance vous pouvez ajouter un haltère à chaque main.

5. Mouvement avant directionnel

Faites un grand pas en avant avec votre jambe droite, pliant les deux genoux de sorte que le genou droit s'aligne au-dessus des orteils droits, et le gauche glisse vers le plancher.

Maintenez votre torse droit. Faites une pause puis soulever le talon, redressez vos jambes et revenez à la position de début. Faites un grand pas vers la diagonale, en s'assurant que votre genou s'aligne au-dessus de vos orteils.

Revenez au premier mouvement (revenez un pas en arrière) et répétez les deux mouvements avec votre jambe gauche. Accomplissez toutes les répétitions.

Rappelez-vous : ne laissez pas votre bassin basculer vers l'avant ou votre coccyx dehors.

Bookmark and Share



















Commentaires