Santé & Bien-être

Faites votre propre SPA avec des produits naturels

Se blanchir les dents à la maison est un moyen d'avoir un sourire hollywoodien. Les dents colorées peuvent facilement gâcher un beau sourire et la coloration des dents peut être très embarrassante et difficile à enlever si elle n'est pas traitée à temps.

La décoloration des dents peut être causée par plusieurs facteurs mais heureusement qu'il y a une panoplie de produits blanchissants très efficaces qui peuvent être utilisés à la maison.

Vapeur de lavande et de romarin pour le visage

La Vapeur de lavande et de romarin nettoie en profondeur la peau grasse, élimine les points noirs et rétrécit les pores.

Remplissez un grand bol d’eau bouillante et laissez reposer pendant 10 minutes. Ajoutez 5 gouttes d’huile de lavande et un brin de romarin frais. Mettez une serviette sur la tête et respirez profondément la vapeur pendant 10 minutes. La vapeur de lavande va vous détendre tout en purifiant votre peau en profondeur.

Bain de pieds à la camomille

Le Bain de pieds à la camomille ravive et désodorise les pieds.

Mélangez 2 tasses de thé de camomille brassée avec 2 gouttes d'huile de menthe poivrée et quelques boutons de fleurs. Trempez les pieds pendant environ 10 minutes. Puis séchez ou exfoliez avec du sucre et de l'huile.

Gommage pour les mains à base de Sucre et d'huile d'olive

Le Gommage à base de Sucre et d'huile d'olive nettoie et adoucit la peau, élimine les cellules mortes de la peau et exfolie.

Mélangez 1 cuillère à soupe de sucre en poudre et de l'huile d'olive extra vierge dans la paume de votre main. Travaillez avec les mains en prenant soin de masser les articulations et les zones rugueuses. Rincez abondamment à l'eau tiède. Pensez à appliquez une crème hydratante.

Vous pouvez utiliser du sucre de la mer à la place du sucre comme exfoliant pour le corps riche en minéraux et idéal pour la cellulite.

Thé pour le bain à base de Lavande et de citronnelle

Le Thé pour le bain à base de Lavande et de citronnelle apaise et détend.

Mélangez une poignée de fleurs de lavande avec un bourgeon de citronnelle fraîche séché et écrasé. Attachez le tout dans un sac de mousseline et suspendez-le au mélangeur d'eau chaude. Vous pouvez aussi tremper les plantes dans un grand bol d'eau bouillante pendant 30 minutes. Une fois fait, égouttez-le et versez le liquide dans votre bain.

Exfoliant nourrissant pour le corps

L'exfoliant tonifie et polit la peau, élimine les cellules mortes de la peau et exfolie.

Mélangez 2 c. à soupe de curcuma, 1 goutte d'huile de santal et 3 gouttes d'huile de jasmin avec 2 c. à soupe de riz finement broyé et un peu d'eau minérale.

Massez doucement votre corps avec l'huile pour bébé, puis enduisez le mélange aromatique sur tout le corps. Laisser sécher et frotter avec les mains. Se doucher et laisser la peau sécher. Appliquez à la fin une lotion pour le corps.

Masque de cheveux à base de banane et de pépins de raisin

Ce masque hydrate les cheveux et calme les frises.

Broyez une banane mûre avec 2 c. à thé d'huile de pépins de raisin. Massez les cheveux et le cuir chevelu, couvrir avec un film alimentaire. Laisser reposer 30 minutes puis les laver avec du shampoing.

Pour plus de brillance utiliser un jaune d'œuf au lieu de l'huile, avec du shampooing mais cette fois à l'eau tiède.

Enveloppement à base de papaye

L'enveloppement à base de papaye exfolie, adoucit et nourrit la peau Broyer 3 papayes. Étaler le mélange sur tout le corps, puis envelopper vos jambes et le torse dans un film alimentaire. Enfiler un peignoir en tissu éponge et détendez vous au chaud pendant 20 minutes afin que votre peau transpire puis prendre une douche. Appliquer la lotion hydratante pour le corps.

Masque anti-rides à base de farine de pois chiches

Ce masque calme la peau sensible, supprime les ridules et nettoie la peau.

Pour le réaliser, mélangez 1 bonne c. à soupe de farine de pois chiches, une c. à café de crème épaisse, 2 c. à café d'eau et un peu de sel. Etalez le mélange sur la peau et le laisser reposer 10 minutes.

Masque au miel et au Concombre

Ce Masque rend la peau douce et ferme.

Mélangez 250 g de miel clair avec 10 gouttes de jus de lime puis massez votre visage pendant environ 5 minutes.

Placez les tranches de concombre glacé sur le visage et le cou et laisser reposer 15 minutes. Appliquez enfin une crème hydratante.

Masque au concombre, Amandes et farine d'avoine

Ce Masque nourrit et équilibre les peaux à problèmes, supprime les pores dilatés

Mixez dans un mélangeur 2 c. à soupe d'amandes préalablement pelées avec une demi-tasse d'eau et mettez le mélange dans un bol. Mélangez le tout avec un concombre non pelé pendant 30 secondes puis pressez, en laissant la pulpe de côté. Mélangez la pulpe avec le lait d'amande. Ajoutez 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine et suffisamment de poudre de kaolin pour obtenir une pâte un peu sèche. Massez le visage avec ce maque et laissez reposer 15 minutes.

Massage au noyau d'avocat

Ce massage nourrit la peau fatiguée, améliore la circulation et exfolie.

Écrasez 1 avocat mûr et badigeonnez le visage. Utilisez le noyau d'avocat pour masser doucement avec de petits mouvements circulaires ascendants. Détendez vous pendant 10 minutes.

Bookmark and Share



















Commentaires