Soin des Cheveux

Conseils Pratiques pour des Beaux Cheveux


Si vous voulez avoir des cheveux sains et beaux, vous devriez prendre soin d'eux.

L'état de vos cheveux dépend principalement de la façon dont vous les traiter et des produits de soins capillaires utilisés.

Conseils pour bien Prendre Soin des Cheveux

o L’utilisation du shampooing le plus approprié pour vos cheveux est le principal facteur pour des beaux et sains cheveux. Demandez à votre coiffeur de déterminer votre type de cheveux. Il est primordial de savoir s'ils sont secs, gras ou normales, car l'utilisation d’un shampooing adapté à votre chevelure est crucial.

Une erreur commune chez de nombreuses femmes consiste à utiliser des shampoings et des après-shampoings qui sont trop durs ou trop nourrissants par exemple. Si vous avez les cheveux gras, vous devriez toujours utiliser un shampoing spécialement conçu pour les cheveux gras, si vos cheveux sont secs, cherchez un shampoing plus hydratant et nourrissant que les shampoings normaux.

o Appliquez toujours le shampooing sur des cheveux humides. N’appliquez jamais le shampooing plus de deux fois, même si vos cheveux sont gras. L’application du shampooing deux fois devrait être suffisante pour nettoyer et nourrir vos cheveux. Vous risquez cependant de sécher vos cheveux si vous le faites plus que çà, car si la formule est trop sévère, elle peut priver les cheveux de ses huiles naturelles qui les protègent.

Assurez-vous aussi de toujours bien rincer votre shampoing et de ne pas en laisser sur votre cuir chevelu.

o Appliquez un masque capillaire ou laissez l’après-shampoing pendant un bon quart d'heure au moins afin de nourrir vos cheveux. Faites-le une ou deux fois par semaine. Ce traitement est essentiel pour chaque type de cheveux, en particulier pour ceux qui ont les cheveux colorés.

o Choisissez un après-shampoing spécialement conçu pour votre type de cheveux et appliquez-le généreusement sur toute la chevelure. Laissez l’après-shampoing réagir pendant quelques minutes et rincez abondamment.

Je ne vous recommande pas d'utiliser des produits 2in1 parce qu'ils ne sont pas très nourrissants pour les cheveux.

N’utilisez pas trop de nourrissants produits ou de produits coiffants: crèmes, gels, mousses, sprays, car ils peuvent conduire à l'apparition de pellicules et causer des démangeaisons du cuir chevelu.

Si vos cheveux sont gras ou trop fins, évitez d'utiliser des produits à base de silicone. Ces derniers sont plutôt appropriés pour les cheveux traités chimiquement.

Bookmark and Share


















Commentaires