Soin des Cheveux

Les Causes des Cheveux Crépus


Les cheveux crépus peuvent être un gros problème en particulier pour ceux qui ont les cheveux bouclés.

Les cheveux crépus sont souvent le résultat d'un cortex déshydraté (la couche interne de la tige du cheveu).

Les cheveux crépus peuvent être causés par plusieurs facteurs: un manque d'humidité suite à l'application de produits coiffants est l'une des principales causes de l'apparition des cheveux crépus.


Que faire en cas de cheveux crépus

Heureusement, il y a quelques choses simples que vous pouvez faire pour dompter vos cheveux crépus et les garder sous contrôle.

Entretenez vos cheveux en utilisant des produits de frisottis et en suivant ces simples étapes, vous allez avoir des cheveux sains.

Quelles sont les causes des cheveux crépus ?

La cause la plus commune des cheveux crépus est un déficit d'humidité. Si vous n'entretenez pas vos cheveux, ils peuvent devenir poreux et peuvent perdre leur capacité à conserver leur hydratation naturelle.

Tout comme votre peau, vos cheveux ont besoin d'humidité pour garder leur beauté naturelle. L'utilisation d'un shampoing et d'un après-shampoing hydratants et nourrissants s'avère alors essentiel.

Les cheveux colorés chimiquement apparaissent souvent crépus. Si vous colorez et décolorez vos cheveux fréquemment, vous risquez sérieusement les endommager, ce qui provoque des pointes fourchues et frisottis.

Les traitements chimiques appauvrissent la chevelure de son humidité naturelle, ce qui conduit généralement à des cheveux secs et abîmés.

L’utilisation fréquente des séchoirs peut également conduire à des cheveux crépus. Un redressage ou curling constants de vos cheveux avec un fer à friser ou avec un fer plat endommage la tige capillaire et contribue au problème de frisottis, surtout si vous n'utilisez pas de produits pour la protection contre la chaleur.

Le brushing trop fréquent est également susceptible de causer des frisottis et des pointes fourchues, même si vous utilisez un produit de protection.

Une autre cause de cheveux crépus est l’utilisation des produits de soins capillaires inadéquats pour votre type de cheveux et pour les besoins de vos cheveux. Par exemple, si votre shampooing est trop sévère, il peut causer des cheveux secs, fourchus, cheveux frisés et même des pellicules. Si vos cheveux sont prédisposés aux frisures, vous devez utiliser un shampooing hydratant qui convient à votre type de cheveux.

Votre après-shampoing doit également être hydratant, contenant plusieurs ingrédients naturels tels que le miel et la camomille.

Le lavage fréquent des cheveux peut aussi conduire à des cheveux crépus parce qu’il enlève les huiles naturelles de vos cheveux.

Les cheveux crépus peuvent également être le résultat du stress, de maladies, du manque de vitamines,minéraux, d'acides aminés ou d'une mauvaise alimentation.

Des études récentes montrent que certains médicaments et produits de soins capillaires peuvent également contribuer à des cheveux crépus, comme les après-shampoings à base d'huile, les défrisants, les gels et les mousses.

Les frisures peuvent également être héréditaires: si votre mère a des frisure, alors vous êtes plus susceptible d'avoir des cheveux trop crépus que n'importe qui d'autre.

Le taux d'humidité élevé entraîne également les cheveux. L'exposition à l'humidité du climat peut causer des dommages aux cheveux parce que ces derniers absorbent de l'eau à travers les cuticules.

L'utilisation d'un produit anti-frisottis avant de sortir peut être efficace étant donné que ces produits offrent une excellente protection contre l'humidité. Le brossage des cheveux mouillés avec une brosse à cheveux en plastique et le fait de toucher les cheveux trop souvent peut également provoquer des cheveux crépus.

Bookmark and Share


















Commentaires