Soin des Cheveux

Comment Choisir son Coiffeur ?


Le choix d'un coiffeur est une décision qui pourrait être compliqué.

Vous voulez certainement choisir un coiffeur qui saura entendre ce que vous appréciez et faire de vos suggestions son travail pour votre chevelure.

Effectivement, un coiffeur doit être en mesure de demander à ses clients s'ils apprécient sa façon de coiffer et se montrer honnête avec eux concernant son travail.

Les étapes à suivre pour trouver le bon Coiffeur

Parlez-en à vos amis et collègues de travail et demandez-leur où est-ce qu'ils se coiffent, mais aussi s'ils aiment la façon dont leur coiffeur s'y prend avec leurs cheveux.

Vous devriez également demander si leurs coiffeurs acceptent de nouveaux clients.

Lors du choix du coiffeur, demander à ce dernier combien de temps il a travaillé dans ce domaine.

Vous devez aussi découvrir combien d'années d'expérience a-t-il passé à faire ce travail et s'il a reçu une formation spéciale.

Certains coiffeurs ne sont bien formés pour faire leur travail sur certains types de cheveux. En effet, si vous avez les cheveux frisés, vous voudrez choisir un coiffeur qui a une expérience significative avec les cheveux bouclés.

Certains coiffeurs peuvent avoir un portfolio de leurs travaux, demandez à voir leur travail. Est-ce que leurs travaux comprennent quelques coiffures comme ceux des hommes seulement ou bien ceux des femmes uniquement ? Est-ce que le coiffeur a de l'expérience sur différentes techniques de coupe ? etc.

Lors du choix du coiffeur, regardez ses cheveux. Vous n'allez certainement pas choisir un coiffeur qui a les cheveux abimés, sales et mal entretenus.

Est-ce que le coiffeur a une allure professionnelle ? Est-ce que le coiffeur a des vêtements propres et sont-ils nettoyés après chaque client ?

Le Premier Rendez-vous chez le nouveau Coiffeur

Une fois que vous avez choisi votre coiffeur, prenez rendez-vous avec lui pour une coiffure, un shampooing et un brushing. Cela vous donnera l'occasion de voir comment le coiffeur traite vos cheveux.

Si le résultat va vous plaire, il ne vous reste qu'à programmer une petite coupe pour la prochaine visite.

Il ne faut pas oublier d'informer votre coiffeur sur les produits que vous utilisez pour vos cheveux et notamment si vous utilisez fréquemment des produits chimiques (pour la coloration par exemple).

Si vous voulez changer la couleur de vos cheveux, demandez à votre coiffeur s'il est à l'aise avec l'utilisation des produits colorants chimiques. Dans le cas ou votre coiffeur ne se sent pas à l'aise avec ces produits, demandez-lui s'il y a un autre coiffeur dans le salon qui est expérimenté et habitué à çà.

Un bon coiffeur doit se concentrer avec son client, il ne devrait pas utiliser le téléphone pendant son travail.

Lorsque vous allez chez un nouveau coiffeur, il est important qu'il se soucie des petits détails. Va-t-il vous écouter lorsque vous demandez une nouvelle coupe ou veut-il se mettre tout de suite à couper les cheveux avant que vos instructions soient données ?

Il est également important de noter que le coiffeur devrait respecter vos décisions concernant la prise en compte ou pas de ces suggestions.

Bookmark and Share


















Commentaires