Soin des Cheveux

Les Masques Capillaires professionnels : Le meilleur remède pour des cheveux abimés


Durant l’été ou les mois les plus froids de l’hiver, vos cheveux peuvent apparaitre fragiles.

L’usage fréquent de masque capillaire est le meilleur moyen pour garder vos cheveux nourris, hydratés et sains.

L’objectif derrière chaque masque capillaire est de nourrir et conditionner les cheveux profondément afin de les rendre à leur meilleur état.

L'application d'un masque capillaire au moins une fois par semaine est une obligation pour chaque femme peu importe son type des cheveux.


Il y a des masques spécialement crées pour différents types de cheveux : masques pour les cheveux secs, d'autres pour les cheveux gras, pour les cheveux colorés, pour les cheveux abîmés.

 Il y a même des masques qui empêchent la perte des cheveux, qui éliminent les cheveux frisés ou qui ajoutent du volume et une brillance aux cheveux et qui évitent les pointes fourchues etc.

Les masques capillaires doivent être appliqués avant ou après l’après-shampoing, généralement sur une chevelure humide.

Pour de meilleurs résultats, vous pouvez placer une serviette sur votre tête après l'application du masque et attendre quelques minutes pour une application parfaite.

Masques Capillaires pour les Cheveux Secs

Vos cheveux vont très vite retrouver leur aspect sain et leur éclat après la première application de n'importe quel masque professionnel.

Les masques pour cheveux secs contiennent des huiles nourrissantes et hydratantes et des ingrédients qui pénètrent profondément dans le cuir chevelu.

Appliquez votre masque capillaire après avoir mouilli vos cheveux et utilisez un peigne pour répartir le produit uniformément.

Laissez le masque agir pendant environ 15 minutes, puis rincez abondamment.

La plupart des masques pour les cheveux secs sont également appropriés pour les cheveux normaux.

Si vos cheveux sont normaux, vous pouvez appliquer le masque à l’extrémité de vos cheveux. A ces endroits les cheveux sont souvent secs et il est primordial d'en prendre soin.

Les meilleurs masques pour les cheveux secs

Masques Capillaires Professionnels pour les Cheveux Gras

Les masques capillaires pour les cheveux gras contiennent habituellement des ingrédients spéciaux qui contrôlent et régularisent la production excessive de sébum, calment les cuirs chevelus irrités et nettoient les cheveux en profondeur.

La plupart d'entre eux contiennent des huiles absorbant et des ingrédients (argile, kaolin etc.) qui absorbent l'excédent d'huile et la saleté.

Les extraits végétaux normalisent les glandes sébacées et nourrissent les cheveux en profondeur.

La plupart des masques pour les cheveux gras doit être appliqué sur les cheveux secs, avant de les laver afin d'absorber l'excédent d'huile et les impuretés.

Les meilleurs masques pour les cheveux gras

Masques Capillaires Professionnels pour les Cheveux Fins et Abimés

Ces masques agissent de deux façons. D'abord, ils réparent et renforcer les racines et arrêtent la perte de cheveux et à la suite les cheveux deviennent plus épais et plus élastiques.

Les masques capillaires pour les cheveux fins et abîmés doivent être appliqués sur des cheveux humides après le shampooing et avant le conditionneur (si nécessaire).

Appliquez le masque généreusement et massez votre cuir chevelu pendant 5 minutes avec les doigts afin d'améliorer la circulation sanguine et de renforcer la pénétration des ingrédients actifs dans les extrémités.

Les meilleurs masques pour les cheveux abimés

Masques Capillaires Professionnels pour les Cheveux Colorés

Ces masques réparent les dommages causés au cours du traitement de la coloration et de la décoloration.

Les masques capillaires pour les cheveux colorés contiennent de nombreux ingrédients nourrissants et hydratants.

Appliquez le masque pour les cheveux colorés une ou deux fois par semaine.

Les meilleurs masques pour les cheveux colorés

Masques Capillaires Professionnels pour tous les types de Cheveux

L'utilisation fréquente des masques capillaires permettra d'éviter de nombreux problèmes de cheveux comme: les pointes fourchues, les cheveux secs, les cheveux gras, les cheveux fins et frisottis etc.

Ces masques hydratent, nourrissent, conditionnent et réparent les cheveux en profondeur et peuvent être utilisés à chaque fois après le lavage des cheveux ou une fois par semaine en fonction de l'état de ces derniers.

Les meilleurs masques pour les cheveux normaux

Bookmark and Share


















Commentaires