Soin des Cheveux

La perte de cheveux chez les femmes


Ce qui était considéré autrefois comme une circonstance atteignant les hommes essentiellement, la perte de cheveux chez les femmes connait une forte augmentation.

Il y a eu de nombreuses études réalisées pour déterminer la cause de la perte de cheveux ainsi que de nombreux produits qui ont inondé le marché ces dernières années tentant de remédier à ce problème.

Les Causes de la Calvitie chez les Femmes

La perte de cheveux est de plus en plus observée chez les femmes. 

D'ailleurs, près d'un tiers des femmes se plaignent d'une perte excessive de cheveux à un moment ou un autre de leur vie

Les causes de la calvitie diffèrent entre l'homme et la femme.

Alopécie est le terme médical utilisé pour définir la perte de cheveux excessive.

La perte de cheveux peut être temporaire ou permanente et la clé du traitement réside dans la détermination de la cause principale de l'alopécie.

La perte de cheveux chez les femmes est souvent traitable et de courte période.

Certaines causes principales peuvent être le stress, la grossesse, l'accouchement et fréquemment quelques médicaments peuvent causer une perte de cheveux durant une courte période.

Or, si la cause est hormonale ou liée au stress, le traitement peut souvent rendre à un cycle de croissance normale des cheveux. Par contre, la perte de cheveux permanente ou à long terme chez les femmes est plus souvent de cause génétique.

Le diagnostic de la perte des cheveux chez les femmes peut être diffèrent de celui des hommes.

Chez les hommes, la génétique est la cause de plus 90% des cas d'alopécie présentés. La calvitie chez les femmes est souvent déclenchée par de multiples facteurs.

Le Diagnostic de la Calvitie chez les Femmes

Il existe plusieurs tests de diagnostic qui sont souvent réalisés chez les femmes afin de déterminer l'élément déclencheur de la chute des cheveux.

Les contrôle du niveau des hormones et le dépistage de la thyroide sont généralement considérés comme premier pas de l'analyse visant à déterminer la cause réelle.

En outre, on effectue une légère coupure de cheveux pour un test de diagnostic durant lequel le praticien essayera de déterminer s'il y a une perte excessive des cheveux ou pas.

Les Traitements de la Calvitie chez les Femmes

Pour traiter la perte de cheveux chez les femmes, les médecins prescrivent souvent des médicaments qui peuvent être appliqués par voie topique sur le cuir chevelu. Cela peut être un crème, un shampoing , ou même des pilules.

Le traitement le plus couramment utilisé consiste en une concentration de 2% de minoxidil.

Quelle que soit le traitement, il sera toujours plus efficace s'il est appliqué d'une manière précoce car la perte de cheveux chez les femmes peut être très traumatisante sur le plan émotionnel.

Il est important de noter que les résultats de traitements sont souvent réussis. Toutefois, la prévention reste la meilleure solution pour éviter une perte des cheveux pas toujours appréciée chez les femmes.

Bookmark and Share


















Commentaires