Soin des Cheveux

Les Traitements Chimiques des Cheveux


Les traitements capillaires chimiques sont souvent le seul moyen pour réaliser une coloration des cheveux.  Ces produits peuvent cependant causer beaucoup de dégâts pour vos cheveux.

Un soin particulier des cheveux doit être réalisé afin de les renforcer.

Voici les principes de bases que vous devez savoir sur les traitements chimiques les plus courants :

Comment prendre soin de vos cheveux colorés ?

Les produits alcalins utilisés dans le processus de coloration des cheveux se fixent sur les cuticules laissent plus poreuse, et ce dans le but de se fixer au cortex, où se trouve la mélanine.

Bien que la coloration soit réussie, les cheveux auront toujours les cuticules soulevées. C'est pourquoi la plupart des cheveux se sentent rugueux et cassants après la coloration.

La coloration va beaucoup sécher vos cheveux, donc il est essentiel de sceller les cuticules afin de protéger votre nouvelle couleur de cheveux et d'arrêter la perte d'humidité.

La solution consiste à utiliser un soin après-shampoing hydratant après la teinture. Le revitalisant capillaire hydrate les cheveux et redonne à la cuticule son état normal.

Comment prendre soin des cheveux lissés ou permanentés ?

Le défrisage chimique est un autre traitement courant qui peut grandement endommager la structure de vos cheveux.

En outre, ce traitement a souvent tendance à être plus agressif que les colorants capillaires et à laisser les cheveux plus poreux et vulnérables.

Ainsi, vous avez besoin de prendre soin de vos cheveux lissés ou permanentés encore plus.

Inutile de vous dire que c'est un combo tueur si vous associez les traitements de texture chimiques à la coloration.

Conseils Utiles pour bien Prendre Soin des Cheveux Colorés

Si vos cheveux sont très endommagés, vous devrez appliquer un masque capillaire riche en protéines ou un revitalisant pour améliorer leur structure, les hydrater et les ramener leur la force et leur élasticité.

Après cette étape, vous aurez besoin d'appliquer un sérum de lissage pour sceller la cuticule et rendre vos cheveux doux et soyeux.

En ce qui concerne votre shampoing, il doit être très doux et nutritif. Si vous ne pouvez pas trouver un shampoing qui préserve la couleur des cheveux, un shampooing pour bébé est toujours une bonne alternative.

Ne lavez pas vos cheveux trop souvent, quel que soit l’hydratation de votre shampooing, le séchage est inévitable et provoque la production de sébum.

Ainsi, utilisez un shampooing seulement lorsque les cheveux sont sales.

Pour hydrater vos cheveux et les rafraîchir, vous pouvez simplement les rincer par un après-shampoing. N'hésitez pas à utiliser beaucoup d'eau pour les laver.

Bookmark and Share


















Commentaires