Soin des Cheveux

Conseils pratiques pour des cheveux éclatants de santé


Nos cheveux seront toujours l'une des armes les plus puissantes de notre arsenal de séduction, car c'est probablement le plus puissant de nos caractères sexuels secondaires.

Une chevelure longue et volumineuse donnera, non seulement pas une impression de santé et de fertilité chez une femme, mais elle mettra aussi en évidence ses caractéristiques les plus séduisantes. 

Les cheveux présentent une variété de couleurs, de formes, et de longueurs. Pour garder les cheveux sains et beaux, des soins adéquats sont nécessaires. L’Application de produits agressifs et les soins incorrects peut affaiblir ou endommager la structure des cheveux. L'objectif de base des soins capillaires est de limiter les dommages à la cuticule.

Les Conseils à Suivre pour des Cheveux Sains et Eclatants

Voici quelques règles simples à suivre afin d'avoir une chevelure belle et saine:

• Lavez vos cheveux avec douceur. Mouillez-les abondamment avec une eau pas très chaude. Massez le cuir chevelu du bout des doigts au lieu des ongles pour éviter toute irritation. Rincez pour enlever toute trace de résidus de shampoing.

Les Shampooings contiennent une combinaison d'agents qui sont responsables de l'action nettoyante. Ils enlèvent la saleté, l'huile et les autres résidus des cheveux. Un shampooing pour cheveux gras doit avoir un agent qui a la qualité d’enlever l’huile.

• Se laver les cheveux tous les jours peut les dessécher et rendre la couleur fade, surtout si le shampooing contient des agents agressifs, qui suppriment, non seulement la saleté, mais aussi et l'huile.

• Les cheveux traités chimiquement ont tendance à être plus secs et plus fragiles que les cheveux non-traités. Par conséquent, un shampooing doux formulé pour les cheveux traités chimiquement est fortement recommandé.

• Utilisez un revitalisant après le shampooing. Il va enrober la tige du cheveu avec une mince couche qui lisse les cellules rugueuses et remplit les surfaces inégales.

• Peignez les cheveux mouillés avec un peigne doux mais jamais avec une brosse à cheveux humides, cela peux les casser.

• Vous devez vous laver les cheveux aussi souvent que nécessairement pour les garder en bon état ainsi que votre cuir chevelu. Ceux qui ont les cheveux gras, qui vivent ou travaillent dans les environnements sales et enfumées peuvent avoir besoin de faire un shampoing quotidien. Pour les autres, une ou deux fois par semaine est généralement suffisant.

• Si vos cheveux ont besoin de revitalsant, utilisez un après-shampooing plutôt qu’un shampooing revitalisant. Les deux-en-un ne sont pas très nourrissants.

• Un coiffage à chaud trop fréquent prive les cheveux de l'’hydratation et de l'huile necessaires, les rendant victimes au cassage et aux pointes fourchues.

• N’utilisez pas beaucoup de produits coiffants, appliquez-les juste sur les pointes au lieu de les appliquer sur toute la chevelure.

• Si vous voulez gagner le temps du séchage et à la fois créer du volume, secouez votre tête à l'envers et brossez vos cheveux à partir de la nuque.

• Si vous voulez camoufler la ligne de croissance, coiffez vos cheveux avec une raie sur le côté en créant un zigzag ou bien tirez les en arrière dans une queue de cheval. • Essayez de ne pas toucher vos cheveux trop souvent.

Bookmark and Share


















Commentaires