Soin des Cheveux

Sample

Quelles sont les causes de la perte excessives de cheveux chez les femmes ?


La perte excessive de cheveux ne concerne pas seulement les hommes : elle peut affecter aussi les femmes, les adolescents et même les bébés. Bien qu'une certaine perte de cheveux soit normale, elle peut parfois indiquer que quelque chose cloche quelque part dans votre corps.

La Perte des Cheveux : Les Causes

Nous perdons normalement environ 12 à 50 cheveux tous les jours, mais si le nombre est plus élevé, cela peut indiquer des problèmes de santé graves. Les causes de ce problème peuvent être différentes: les variations saisonnières, le déséquilibre hormonal, la grossesse, l'avortement, une mauvaise alimentation, la pilule contraceptive, les interventions chirurgicales, l’intoxication alimentaire.

Les causes de la perte excessive de cheveux chez les hommes et les femmes sont variables, mais les causes les plus communes sont les changements hormonaux et de l'hérédité.

La perte rapide de poids, le gain de poids, les pellicules, la carence en fer, une faible teneur en protéines et en vitamines, la grossesse ou la ménopause.

Certains médicaments même peuvent accélérer la perte de cheveux. Les problèmes hormonaux sont parmi les causes les plus communes de la perte excessive des cheveux, en particulier chez les femmes: les androgènes et les œstrogènes ne fonctionnent pas normalement. Ce déséquilibre hormonal est habituellement d'un caractère génétique et peut être aggravé par le traitement des maladies de la thyroïde.

Comme je le disais, certains médicaments peuvent entraîner une perte excessive de cheveux, il s'agit des pilules contraceptives, des antidépresseurs, des anticoagulants, des médicaments utilisés lors du traitement du cancer, des pilules de régime.

La chimiothérapie et la radiothérapie peuvent également entraîner une perte excessive de cheveux, mais les cheveux commencent à repousser quand le traitement prend fin.

65 % des femmes subissent une perte excessive de cheveux pendant la grossesse, mais c'est quelque chose de normal. Pendant la grossesse, la chevelure entre dans un état de croissance active, mais le corps garde les poils qui doivent normalement tomber et quelques mois après l’accouchement, ces poils tombent et le cycle normal de croissance reprend son cours à nouveau.

La perte excessive de cheveux chez les femmes est souvent causée par un mauvais soin : l’utilisation de produits capillaires trop agressifs, des fers à défriser ou à friser, des rouleaux chauffants, le lavage et le séchage quotidien, la coloration .... Le fait de trop serrer vos cheveux en les attachant, le décapage, le lissage, le bouclage, endommage toujours vos cheveux et brise les poils .Si vous abusez des produits chimiques les chances de perte de cheveux est presque garantie à 99 pour cent. Une fois que ces produits chimiques sont appliqués sur les cheveux, les dommages qu’ils causent dans la texture et le structure de vos cheveux est irrévocable.

La mauvaise alimentation est également une cause de la perte excessive de cheveux : si votre corps ne reçoit pas assez de vitamines, de minéraux et de protéines il ne sera pas en mesure de soutenir la croissance des cheveux. Une bonne alimentation qui comprend des fruits et légumes frais, du poulet, du poisson, des grains entiers aidera à prévenir l'affaiblissement de la chevelure chez les hommes et les femmes. Arrêter le régime et commencer à manger des aliments contenant de la vitamine C, B5, B6, PP, fer, zinc, calcium, magnésium et phosphore.

La cause de la perte excessive de cheveux est l’hérédité dans 70 pour cent des cas. Cette situation est appelée alopécie androgénétique. Elle affecte généralement les hommes, surtout s'il ya des antécédents d'alopécie dans la famille.

Le terme médical désignant la perte excessive de cheveux est «alopécie». C'est une maladie auto-immune qui se manifeste dans de petites taches rondes. Malheureusement on ne connait pas avec certitude la cause de l'alopécie, mais certains médicaments peuvent aider à traiter cette maladie.

• alopécie androgénétique: affaiblissement de la chevelure. Elle est causée par l'hérédité et affecte généralement les hommes.

• Pelade: commence avec des taches chauve et s'étend progressivement sur toutes les parties de la tête. Des antécédents familiaux de pelade vous rendent plus susceptibles de la développer également.

• alopécie totale: elle entraîne la perte totale des cheveux

• Alopécie Universalis: elle entraîne la perte de cheveux sur le corps entier, y compris les sourcils, les cils, les poils pubiens et les poils des jambes.

La durée de la chute des cheveux dépend principalement de la cause: si la cause est la grossesse, la chute s’arrêtera dans 3 / 4 mois, lorsque votre taux d'hormones redeviendra normal. Si la cause est une maladie la chute s’arrêtera lorsque vous serez guéri .s’il s’agir d’un effet indésirable d'un médicament, la croissance normale de vos cheveux reprendra une fois le médicament arrêté. Si vous souffrez d’une pelade, vos cheveux repousseront naturellement en 5 à 10 mois.

Bookmark and Share


















Commentaires