Soin des Cheveux

Comment lisser vos cheveux à domicile en utilisant un fer à défriser ?


La plupart des femmes qui ont les cheveux bouclés veulent les avoir raides et celles qui les ont raides veulent les avoir bouclés et c'est quelque chose de tout à fait normal.

Une des façons les plus faciles pour lisser vos cheveux c’est l’utilisation des fers à défriser, qui sont aussi appelés les fers plats. Ils utilisent la chaleur pour lisser les cheveux et sont faits de métal ou de céramique.

Les lisseurs en céramique sont moins endommageant que ceux en métal, parce qu'ils emploient la vapeur qui ajoute de l'humidité à vos cheveux, produit des ions négatifs et défrise vos cheveux rapidement et efficacement.


Les fers en céramique sont préférables à ceux en métal car leur chaleur est moins endommageante et ne tire pas sur les cheveux.

La céramique conduite rapidement la chaleur et la conserver afin que vous puissiez obtenir un contrôle optimum et une coiffure parfaitement raide.

La chaleur infrarouge conservera dans votre chevelure ses huiles naturelles, son hydratation et sa couleur afin que vos cheveux soient brillants et en bonne santé, peu importe la coiffure que vous choisirez.

Comment lisser vos cheveux en utilisant un fer à défriser ?

Étape 1 Lavez vos cheveux

Lavez vos cheveux en utilisant un shampooing doux adapté à votre type de cheveux. Lavez doucement. 

Mouillez vos cheveux abondamment avec de l’eau pas trop chaude. Rincer à l'eau froide pour éliminer toute trace de résidus de shampoing.

Étape 2 Appliquer un masque capillaire

Appliquez une petite quantité de masque capillaire sur les cheveux mouillés, en insistant sur les pointes. 

Laissez pénétrer profondément pendant quelques minutes puis rincez abondamment. Le masque capillaire nourrit et reconstitue vos cheveux en leur donnant une meilleure texture, et en les rendant plus forts, plus brillants et plus faciles à gérer.

A mon avis, un masque capillaire doit toujours être appliqué avant le défrisage des cheveux avec un fer ou un produit chimique.

Étape 3 L’application d’un revitalisant

Utilisez un revitalisant après le shampooing. Il est essentiel parce que les cheveux abîmés par chaleur ont besoin de plus d'hydratation. Un revitalisant va enrober la tige du cheveu avec un mince film qui lisse les cellules rugueuses et remplit las surface inégale.

Un bon produit va nourrir la racine et réparer la structure en prévenant les cheveux de la sécheresse, le cassage et les frisottis.

Étape 4 Enveloppez vos cheveux mouillés avec une serviette

Enveloppez vos cheveux mouillés avec une serviette pour éliminer autant d'eau que possible.

Peignez vos cheveux mouillés avec un peigne à dents larges mais ne les brossez pas et ne les frottez jamais. Séparez soigneusement vos cheveux en deux parties.

Étape 5 Appliquer un spray de protection thermique

L’application d’un spray de protection thermique est essentielle, en particulier lors d’un lissage. Ces sprays sont spécifiquement conçus pour protéger les cheveux de la chaleur lors de l'utilisation des fers à défriser ou à friser et agissent comme une barrière entre les cheveux et la chaleur.

Pulvérisez toujours le produit avant de lisser vos cheveux. Certains de ces produits contribuent aussi à lisser les cheveux, en conservant leur humidité et en les protégeant des cassages. Versez un peu du produit dans vos paumes et appliquez légèrement sur vos cheveux.

Étape 6 Séchez vos cheveux

Séchez bien vos cheveux. Maintenez les cheveux tendus et le pointez le sèche-cheveux vers le bas pour les sécher.

Utilisez la brosse pour maintenir vos cheveux tendus. N’exposez jamais une partie de vos cheveux à la chaleur intense du sèche-cheveux.

Étape 7 Commencez le lissage

Commencez par lisser les parties les moins importantes, en essayant de trouver la bonne température pour vos cheveux. Déplacez lentement le fer vers le bas en appuyant dessus.

Évitez le contact direct avec cuir chevelu pour éviter les brûlures potentielles et ne repassez jamais sur la même partie plus de deux fois. Assurez-vous de maintenir une même pression douce sur vos cheveux. Étape 8 Appliquez un produit coiffant

À la fin, appliquez un sérum, un gel capillaire ou une cire pour cheveux, mais assurez-vous de l'appliquer uniformément sur toute votre chevelure sans que cette dernière ne paraisse faible ou grasse. Utilisez vos doigts pour coiffer doucement vos cheveux. r. Le produit maintiendra plus longtemps la coiffure désirée.

Bookmark and Share


















Commentaires