Soin des Cheveux

Masques Capillaires faits maison – Recettes faciles



Masque capillaire réparateur au persil

Les ingrédients dont vous aurez besoin de: 1 c. à soupe de vodka ou du cognac / 2 c. à soupe. D’huile d'olive, du persil.

Pressez le persil et mélangez-le avec de la vodka et de l'huile d'olive. Frottez les racines avec le mélange et Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude pendant 1 heure.

Rincez vos cheveux avec de l'eau tiède et utiliser un shampooing doux. Enfin, rincez vos cheveux avec du vinaigre de cidre.

Masque capillaire nourrissant au jaune d’œuf

Vous aurez besoin de: 1 jaune d'oeuf et 1 tasse de lait. Battez le jaune d'oeuf jusqu'à ce qu'il soit mousseux et ajouter le lait. Vous pouvez ajouter 1 / 2 c. à soupe d’eau de rose si vous en avez. Appliquer généreusement le mélange sur toute la chevelure notamment sur pointes.

Laissez le masque pénétrer pendant 10 / 15 minutes, puis rincez soigneusement vos cheveux.

Masque capillaire avec au miel, à l'huile d'olive et au vinaigre

Les ingrédients dont vous aurez besoin de: 2 c. à soupe de miel d'acacia, 1 c. à soupe d'huile d'olive ou d'huile d’amande, 1 c. à soupe de vinaigre de cidre. Avant de laver vos cheveux appliquez le mélange sur les racines, puis utiliser un peigne pour le répandre sur toute la longueur et les pointes.

Laissez le masque pendant une heure puis rincez vos cheveux. Vos

Masque capillaire nourrissant pour tous les types de cheveux

Vous aurez besoin de: 1 jaune d'oeuf, 2 ampoules d'huile de ricin, 1 c. à soupe de vitamine A. Mélanger tous les ingrédients et appliquer généreusement sur toute la chevelure. Laissez-le reposer pendant environ 2 heures puis lavez vos cheveux avec un produit doux.

Ce masque est particulièrement efficace contre la chute de cheveux.

Masque capillaire contre les pellicules

Vous aurez besoin de: Coupe de pleine de terre et 3 c. à soupe de vinaigre de cidre. Mélanger les ingrédients avec beaucoup d'attention jusqu'à ce que vous obteniez la bonne texture. Commencez par laver vos cheveux puis appliquez le masque généreusement.

Laissez le masque pendant 10 / 15 minutes puis rincez à l'eau tiède, et enfin, à l'eau froide.

Masque capillaire au miel pour les cheveux abîmés

Mélanger 2 c. à soupe de miel .avec de l'huile de ricin, 1 jaune d'œuf, 1 c. à soupe de rhum, et une ampoule de vitamine 1 A ou de vitamine D. Mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une texture crémeuse.

Appliquer le masque sur les racines puis répandez-le lentement sur la longueur et les pointes. Enveloppez vos cheveux avec un film en plastique et laissez-le pendant environ 2 heures. Rincez soigneusement vos cheveux.

Masque capillaire pour cheveux fins

Vous aurez besoin de: 1 c. à soupe. De flocons d'avoine, 1 c. à soupe d'huile de ricin ou d’huile d'amande ,1 c. à soupe de lait et de la vitamine D ou de la vitamine A.

Mélangez bien les ingrédients, et appliquez les sur l’ensemble de la chevelure. Laissez le masque pendant environ 4 heures, puis rincez abondamment.

Masque capillaire efficace contre les pellicules

Les ingrédients dont vous aurez besoin: 1 tasse de vin rouge chauffé, 5 gousses d'ail et 1 c. à soupe de Saindoux. Mélanger les ingrédients et versez le mélange dans un bol de micro-ondes. Chauffez pendant 20 secondes.

Massez vos cheveux des racines aux pointes et enveloppez votre tête dans une serviette chaude. Laisser pénétrer le masque pendant 1 heure puis lavez vos cheveux avec un shampooing doux. Appliquez ce masque deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Masque capillaire pour cheveux gras

Vous aurez besoin de: 5 c. à soupe de yaourt, 1 c. à soupe de bicarbonate de soude et 1 c. à soupe de jus de citron frais. Mélangez les ingrédients ensemble. Appliquer le mélange sur les cheveux tout en vous concentrant sur les racines et laissez-le pendant 40 minutes environ.

Rincer le masque avec de l’eau seulement. Appliquez ce masque une fois par semaine.

Masque hydratant pour cheveux secs

Vous aurez besoin de: 1 tasse de yogourt, 1 c. à soupe de jus de citron frais et 1 jaune d'œuf. Appliquez généreusement le mélange sur les cheveux et laissez-le pendant 20 minutes.

Rincez le masque avec un shampooing doux et appliquez un après-shampooing.

Des masques capillaires Simple à faire soi-même

Il ya plusieurs types de masques capillaires que vous créer à partir de la nourriture de votre réfrigérateur ou cellier.

Ne gaspillez pas votre argent avec des produits coûteux ou des traitements chimiques quand vous pouvez revitaliser et hydrater vos cheveux gratuitement et sans utiliser un seul produit chimique.

Un simple masque capillaire se compose seulement d'un peu de miel et d'huile d'olive. Vous aurez simplement besoin de mélanger ces deux ingrédients à proportions égales dans un bol et les appliquer sur vos cheveux que vous couvrirez ensuite avec un film en plastique.

Laissez reposer pendant une trentaine de minutes, puis lavez avec un shampooing.

Ce masque capillaire simple donnera à vos cheveux un aspect sain et un éclat spectaculaire. Un autre masque simple que vous pouvez faire avec seulement le contenu de votre réfrigérateur ou votre garde-manger est le masque de la mayonnaise.

Vous aurez seulement besoin d'un peu de mayo, de trois cuillères à soupe de sel amer et d’un oeuf battu. Mélangez ces trois ingrédients dans un bol jusqu'à ce que le mélange soit épais et appliquez-le sur vos cheveux.

Laissez reposer pendant environ trente minutes puis rincez simplement .Le masque capillaire à la Mayo défrise parfaitement les cheveux et leur redonne douceur et éclat.

Enfin, un masque composé de deux œufs brouillés et deux cuillères à café d'eau peut faire des merveilles pour vos cheveux.

Assurez-vous que vos cheveux sont humides avant d'appliquer le masque. Laissez agir pendant une quinzaine de minutes puis rincez.

Tous les masques capillaires cités là-dessus sont naturels, sans produits chimiques et n’endommagent pas vos cheveux. Ils sont simples et redonnent à vos cheveux beauté, brillance et vitalité.


Bookmark and Share


















Commentaires