Soin des Cheveux

Soins des cheveux en été


Au début de l'été, nous sommes tous si soucieux de choisir un écran solaire adéquat, mais parfois nous oublions complètement la protection de nos cheveux, qui tout comme notre peau, sont sensible aux méfaits du soleil.

Pour garder vos cheveux brillants et en bonne santé. Les rayons UV du soleil et les vents de plage peuvent rendre les pointes fourchues et les cheveux cassants.


Ne colorez pas vos cheveux avant vos vacances d'été parce que le chlore et le sel de mer peut altérer votre couleur. Les Teintures peuvent rendre vos cheveux vulnérables au soleil. Mais si vous devez vraiment vous teindre les cheveux, faites-le au moins dix jours avant vos vacances d'été.

Nous vous conseillons de prendre des suppléments tels que la vitamine D 12, la vitamine A et la levure de bière pour améliorer l'état de vos cheveux. Essayez de manger des aliments riches en protéines comme le poulet et les noix pour nourrir les protéines naturelles de vos cheveux.

Le soleil ne dessèche pas seulement sur vos cheveux ou altère leur couleur, mais il peut aussi endommager gravement votre cuir chevelu.

Remplacez vos produits capillaires habituels par des produits contenant des filtres UV. Vous pouvez même vaporiser un peu de votre écran solaire sur vos cheveux pour protéger vos cheveux des rayons UV. Le shampooing doit nettoyer vos cheveux des huiles et des impuretés, et en même temps, il doit être adapté à une utilisation quotidienne.

Vous pouvez coiffer vos cheveux en chignon ou en queue de cheval, appliquer en profondeur un peu de revitalisant et profiter d’un peu de soleil.

Comme nous le savons tous, les mois d'été sont les pires moments de l'année pour colorer chimiquement les cheveux qui sont déjà desséchées, essayez alors de ne pas colorer vos cheveux pendant cette période. Utilisez toujours un protecteur capillaire contenant du SPF. Il existe de nombreux produits capillaires qui aident vos cheveux à retrouver leur vigeur.

Eviter d’exposer vos cheveux au soleil entre 10 heures et15 heures, quand les rayons sont les plus puissants. Si vous devez sortir durant ce créneau horaire, portez un chapeau pour couvrir vos cheveux.

Commencez la saison estivale avec une visite au salon pour vous débarrasser des pointes fourchues et procéder à un soin réparateur. Si vos cheveux deviennent secs pendant les mois d'été, pensez à un soin professionnel à effet préventif, comme un traitement revitalisant contre les frisottis potentiels.

Les cheveux abîmés ont besoin d'hydratation, il est donc essentiel d'utiliser un bon revitalisant, il va enrober la tige du cheveu avec un mince film qui lisse vers le bas les cellules rugueuse et remplit la surface inégale

• Avant de vous baigner, laver vos cheveux avec une eau exempte de sel ou de chlore.

• Utilisez des produits capillaires avec une protection SPF

• lavez vos cheveux moins souvent pendant les mois d'été

• Laver les cheveux avec un shampooing doux

• couvrez vos cheveux afin de garder leur brillance et leur beauté dans le cas où ils sont colorés. Utilisez des écrans solaires , et portez un chapeau ou un foulard sur la tête.

• Si vous n'avez pas de produits capillaires protecteurs, vous pouvez appliquer une crème solaire de corps.

• Evitez l'exposition au soleil entre 10 heures et 15 heures quand les rayons sont les plus puissants

• Les cheveux roux ont besoin d'une protection supplémentaire car les pigments de couleur sont instables et peuvent virer à l'orange ou au jaune.

• N’utilisez pas beaucoup de produits capillaires : sinon vous risquez de rendre vos cheveux lourds et sans formes.

• Quand vous êtes sur la plage, proégez vos cheveux comme vous le faites pour votre peau.

Bookmark and Share


















Commentaires