Conseils Maquillage



Conseils de maquillage pour les adolescentes


La règle d’or qu’une adolescente doit respecter pour réussir son maquillage est de réussir un maquillage « naturel ».

Pour la plupart des adolescentes, un léger fond de teint, un mascara noir ou marron et juste un peu de blush sont suffisants.

Les adolescentes ne doivent jamais trop se maquiller, puisque leur peau est encore fraiche et douce. La plupart des couleurs mates et claires leurs vont très bien.

Cependant, beaucoup d'adolescentes n’hésitent pas aujourd’hui à trop se maquiller pour paraître plus âgées (rouge à lèvres rouge, trop de blush, yeux trop maquillés) et le résultat n'est pas toujours réussi.

Maquillez-vous pour mettre en avant vos atout et cachez les premiers signes de vieillesse, mais si vous êtes encore jeune maquillez-vous plus simple pour mettre en avant votre beauté naturelle.

Une autre erreur que commet la plupart des adolescentes c'est d'appliquer beaucoup de correcteur, fond de teint, et de la poudre pour cacher les boutons cicatrices, point noirs et les pores dilatés.

Se maquillez ainsi est une grave erreur; de cette manière votre look n'est plus naturel et bien sûr tout cela favorise l'apparition de sérieux problèmes de peau ; de l'acné, points noirs, points blancs, décoloration...

Rappelez-vous que votre maquillage doit être ultra simple et léger, et bien choisir vos produits et la première étape pour un maquillage parfait.

Le premier point et le plus important pour obtenir un maquillage parfait est de bien entretenir votre peau quotidiennement, bien l’hydrater.

Nettoyez bien votre peau matin et soir avec un nettoyant, choisissez bien vos produits selon le type et les besoins particuliers de votre visage. Si vous avez de l'acné, choisissez un produit qui contient de l'hydroxyle alpha, le peroxyde de benzoyle.

Utilisez un tonifiant pour visage est obligatoire même si votre peau est sensible ou sèche. Les tonifiants sont connus pour éliminer l'huile sur la surface et autres résidus que vous aves oublié.

Ces produits nourrissent bien la peau et éliminent les impuretés qui favorisent les éruptions et les tâches.

Les étapes pour un maquillage parfait pour adolescentes

Première étape : Hydratez votre peau

Il essentiel de bien hydrater votre peau chaque jour, et spécialement si vous vous maquillez.

Appliquez toujours un tonifiant, hydratant et nettoyant pour le visage et assurez-vous que vos mains son propres.

Votre hydratant doit être approprié à votre peau. Appliquez bien sur toute la surface du visage et de cou. Laissez l'hydratant agir pendant quelques minutes, puis appliquez la base.

Etalez bien doucement en faisant des mouvements circulaires. Choisissez une crème hydratante qui offre une protection solaire.

Deuxière étape : Appliquez la base préparatrice du maquillage « le Primer »

Vous pouvez appliquer un Primer pour que votre maquillage dure plus longtemps.

La base prépare votre peau pour l'application du maquillage, pour que votre peau soit plus lisse et bien sûr pour que le maquillage dure plus longtemps.

Si votre peau est grasse, utilisez un produit qui diminuera la brillance de votre peau.

Troisième étape : Appliquez fond de teint

Optez toujours pour un fond clair et léger qui n'est pas comédogènes (n'obstrue pas les pores), acnéigènes, et hypoallergénique.

Assurez-vous que votre fond de teint va bien avec la couleur naturelle de votre peau.

Si vous voulez cacher quelques boutons, cicatrices, décolorations, utilisez un correcteur et appliquez le seulement sur les zones à cacher.

Bookmark and Share


















Commentaires

Sample Ad