Conseils Maquillage



Les 5 erreurs de Maquillage les plus communes



Erreur de maquillage N°1: Utiliser un fond de teint « enfariné »

Evitez de choisir un fond de teint "enfariné" puisqu'il est très lourd. Il est certainement vrai que le fond de teint "enfariné" vous offre une couverture totale et cache les imperfections.

Cependant, parfois, si vous choisissez une couleur qui ne vous va pas terriblement, votre visage perd son effet naturel.

La plus part de ces fonds de teint "enfarinés" sont très épais et si votre peau est sujette à des éruptions fréquentes ou des acnés.

Evitez le fond de teint "enfariné". Choisissez plutôt un fond de teint liquide léger qui convient pour votre type de peau et n’oubliez pas de bien hydrater votre avant l'application du fond de teint à l'aide d'une éponge pour assurer l'uniformité du fond de teint.

Erreur de maquillage N°2: Utiliser un fond de teint trop sombre

Le fond de teint doit toujours correspondre avec votre teint naturel, mais malheureusement de nombreuses femmes choisissent un fond de teint qui est deux ou trois fois plus foncé que leur teint : résultat un visage drôle, loin du look naturel.

La plupart des femmes pensent qu'en utilisant un fond de teint plus foncé que leur teint naturel, cela leur donnera un teint plus bronzé, mais il existe des produits spécialement conçus à cet effet.

Demandez conseil à un professionnel, ou à votre esthéticienne pour déterminer le teint parfait pour votre peau.

Essayez un fond de teint léger et naturel et appliquez-le sur les joues et la mâchoire.

Erreur de maquillage N°3: Appliquer trop de fond de teint pour cacher les imperfections

N’utilisez jamais trop de maquillage pour cacher les boutons, les cicatrices et les cernes. Utilisez plutôt un léger correcteur crémeux qui offre une bonne couverture. Vous pouvez appliquer le correcteur avant ou après le fond de teint, cela dépend du look que vous voulez obtenir.

Si vous voulez cacher un petit bouton par exemple, appliquez le correcteur avant le fond de teint pour cacher les cernes appliquer le correcteur après le fond de teint

Erreur de maquillage N°4: Ne pas bien appliquer votre fond de teint

Il est essentiel de toujours bien appliquer le fond de teint sinon votre visage ressemblera à un masque.

Commencez par le front puis le reste du visage, appliquez le maquillage en appliquant en mouvement circulaire

Appliquez bien le fond de teint sur le bord du cuire chevelu et le bord de la mâchoire, utilisez une éponge, vos bout des doigts ou bien un pinceau pour une application uniforme. N'oubliez pas le cou.

Erreur de maquillage N°5: Ne jamais appliquer du rouge à lèvres si vos lèvres sont gercées

Il ne faut jamais appliquer du rouge à lèvres si vos lèvres sont gercées car ça peut s'aggraver.

Utilisez plutôt un baume pour les lèvres ou de la vaseline (de la gelé de pétrole) pour garder vos lèvres douces et humides. Si malgré tout vous voulez quand même utiliser du rouge à lèvres, appliquez le baume à lèvres juste avant pour bien hydrater vos lèvres.

Exfoliez gentiment vos lèvres à laide d'une brosse à dents, mais ne le faites pas plus de deux fois par semaine.

Le maquillage peut couvrir certaine imperfections cutanées, mais que faire si votre peau soufre tellement qu'aucun maquillage peut lui rendre son éclat?

La peau est le plus grand organe du corps humain, elle est agressée quotidiennement et particulièrement par le tabac.

Rappelez vous qu'a chaque bouffé de tabac chaque cellule de votre corps souffre, votre entourage souffre, votre peau perd son éclat naturel.

Bookmark and Share


















Commentaires

Sample Ad