Conseils Maquillage



Comment cacher les pores dilatés?


Beaucoup de femmes rencontrent le problème des pores dilatés, spécialement celles qui ont un visage mixte et gras.

Le meilleur moyen pour prévenir les pores dilatés est de suivre à la lettre un soin particulier à savoir: bien se nettoyer le visage, le tonifier, l'hydrater et le nourrir.

Malheureusement, il est impossible d'éliminer ou traiter totalement le problème des pores dilatés.

Il existe quelques produits qui camouflent un peu les pores dilatés et avec quelques astuces ces pores apparaitront moins dilatés.

Suivez ces étapes avant de vous maquiller afin de cacher les pores dilatés et pour un maquillage parfait :

Première étape: Nettoyez et tonifiez votre peau

Assurer vous de bien nettoyer et tonifier votre peau avant de vous maquiller, utilisez un produit nettoyant pour éliminer toutes les impuretés et les l'excès en huile.

Tonifiez bien votre peau avec un produit et utilisez-le abondamment si votre peau est grasse.

Appliquez avec un coton, puis essuyez jusqu'à ce que votre visage soit parfaitement propre.

Deuxième étape : Utilisez de la glace en cube ou de l'eau fraiche pour "réduire" le dilatement des pores

Faites passer de la glace en cube sur votre visage : l'eau fraiche rafraichit votre visage tout en l'hydratant.Si vous n'avez pas de glace en cube, vous pouvez de l'eau fraiche à la place. La fraicheur fera également réduire temporairement la taille des pores.

Troisième étape Bien : hydrater votre visage.

Appliquez une crème hydratante. L’hydratation est essentielle quand vous vous maquillez, quelque soit votre type de peau.

La crème hydratante agit comme une barrière protectrice qui assure une hydratation continuelle de la peau facilite l’application du fond de teint.

Quatrième étape: Contrôler la sécrétion de l'huile

Il est essentiel d’utiliser, après l'hydratation de la peau, un produit qui contrôle l'excès d’huile chez les femmes dont la peau est mixte ou grasse.

Il existe des produits qui offrent un effet mate qui dure longtemps, affine et resserre les pores. Les produits qui contrôlent la sécrétion d'huile doivent être appliqués sur les zones à problèmes. Ils réduisent l'excès en éclat et resserre les pores.

Cinquième étape: Appliquer un produit qui resserre vos pores

Ce genre de produits agit comme un correcteur et un fond de teint en même temps, il resserre vos pores et vous offre un effet matte et qui dure longtemps. Appliquez-bien le fond de teint seulement sur des zones ciblées, ou sur tout le visage si vous ne voulez pas utiliser de fond de teint.

Sixième Etape : Appliquez une Base pour le maquillage

Appliquer la base du maquillage est conseillé pour toutes les femmes dont la peau est grasse.

La base n'agit pas seulement comme couche protectrice mais aussi camoufle les pores dilatés, en offrant une surface parfait pour se maquiller. Elle crée une surface parfaite et lisse et prépare l'application du fond de teint et de la poudre.

La base maquillage est très conseillée pour celles dont la peau est mixte et grasse parce qu’elle contrôle l'excès en huile de la peau et rend votre visage plus lisse.

Appliquez la base de maquillage après avoir hydraté votre peau et avant d'avoir appliqué le fond de teint.

Septième Etape: Application du fond de teint.

Bien que la plupart des femmes utilisent le fond de teint pour dissimuler les pores dilatés, d'autres évitent de l'utiliser sur les zones où les pores sont le plus dilatés pour ne pas les accentuer.

On remarque davantage les pores dilatés seulement quand on utilise un fond de teint qui ne correspond pas au type de votre peau.

Plusieurs femmes utilisent du fond de teint en poudre pour camoufler les pores dilatés et le résultat n'est pas si concluant puisqu’il n'est pas proprement appliqué.

Plusieurs femmes utilisent un fond de teint en poudre comme une poudre, cela est déconseillé. Un fond de teint en poudre est différent d'une poudre, malgré qu'ils aient la même texture.

Un fond de teint en poudre doit être appliqué sur une peau déjà hydratée à l’aide d'une éponge, d'un pinceau ou à l'aide du bout des doigts.

La plus grave erreur est de réappliquer le fond de teint sans nettoyer la couche précédente et cela forme une couche qui obstrue les pores. Trop de fond de teint peut s'accumuler dans les pores ce qui les dilate davantage.

Les fonds de teint à base d'eau ou d'huile dissimulent les pores dilatés. Mais n'oubliez pas de n'appliquer qu'une fine quantité de fond de teint si vos pores sont dilatés, sinon ils le paraitront d'avantage. Appliquez avec une éponge ou avec le bout des doigts.

Huitième étape : la poudre libre

L’application de la poudre est le meilleur moyen pour retoucher votre maquillage et pour créer une finition matte.

Plusieurs de mes clients me demandent si cette poudre obstrue les pores et bien sûr la réponse est non tant que vous l'appliquer soigneusement et que vous vous démaquilliez chaque nuits.

Une autre question qu'on me pose souvent est qu'elle poudre dissimule le mieux les pores dilatés la poudre libre ou compact dissimule mieux les pores dilatés.

Personnellement, je pense que la poudre libre dissimule davantage les pores dilatés et vous offre une surface plus lisse et uniforme

Ce qui me plait le plus, c'est le contrôle d'excès d'éclat en éliminant l'excès d'huile.

Comment bien l'appliquer: Utilisez un gros pinceau et appliquez la poudre au centre du visage puis étalez soigneusement afin que la couverture soit uniforme

Astuces pour traiter les Pores Larges

- Assurez-vous que vos produits de maquillage sont exempts d'huile et non comédogènes.

- Utilisez toujours un fond de teint à base d'eau exempt d'huile. Assurez-vous qu'il correspond à votre type de peau.

- Utilisez de gels exempts d'huile et lotions conçues pour les peaux grasses aidera à contrôler l'excès d'huile et l'excès de brillance.

- La meilleure façon de prévenir les pores dilatés est de garder votre peau propre et hydratée.

- Évitez de trop appliquer du maquillage, car il peut irriter votre peau.

- Démaquillez-vous toujours la nuit et n'oubliez pas de tonifier votre peau.

- Utilisez les buvards pour absorber l'excès d'huile pendant la journée sans abîmer votre maquillage.

- Appliquez un masque nettoyant une ou deux fois par semaine pour garder votre peau propre et nourrie.

- Appliquez une base maquillage pour garder votre visage frais toute la journée.

- Gardez tous vos outils de maquillage / brosses, éponges, applicateurs / propres pour éviter les inflammations.

- Évitez d'utiliser des produits de maquillage scintillant car ils peuvent accentuer les pores dilatés.

Bookmark and Share



















Commentaires

Sample Ad