Conseils Maquillage



Quatre choses qui peuvent sérieusement abimer votre peau


1. Produits chimiques puissants

Beaucoup de produits de beauté contiennent de puissants produits chimiques qui peuvent nuire à votre peau.

Les Shampoings

De nombreux shampoings contiennent des produits chimiques qui assèchent les cheveux et il en résulte le plus souvent l'apparition de pellicules.

Certains Nettoyants du Visage

Certains nettoyants de visage contiennent des produits chimiques qui peuvent détruire les enzymes responsables de l'absorption et l'hydratation ce qui conduit souvent à l'hypersensibilité, des rougeurs et même des éruptions cutanées.

Les Produits de Soin

Les produits de soins qui contiennent des produits chimiques puissants encouragent votre peau à secréter plus d'huiles, ce qui est un problème pour celles dont la peau est grasse et mixte. Celles qui ont la peau sensible doivent être prudentes lors de l'achat de nouveaux produits.

Ces produits ne doivent pas contenir des produits chimiques puissants, Choisissez un produit qui contient des ingrédients naturels, des huiles essentielles et des vitamines.

Le produit chimique puissant le plus commun dans les produits de soin est le Propylène Glycol : on le trouve souvent dans les crèmes et lotions pour visage. Le Propylène Glycol est connu pour être la cause de certaines allergies et de dénaturer les protéines de la peau. Il est utilisé dans les shampooings, savons, nettoyants, il est connu pour causer le vieillissement prématuré.

Les parfums

largement utilisés dans les produits de soins et les cheveux, ils peuvent causer une irritation de la peau, des maux de tête, l’éruption cutanée et l'hyperpigmentation.

Les huiles minérales

largement utilisées dans les nettoyants et lotions pour visage pour la clarification, elles sont connues pour obstruer les pores faciaux et pour les dilater.

Les colorants synthétiques

largement utilisés dans les produits de soins et coloration pour cheveux, ils sont connus pour provoquer des réactions allergiques et de graves éruptions cutanées.

Choisissez très soigneusement vos produits de soin pour éviter les réactions indésirables. Recherchez des produits hypoallergéniques qui ne contiennent pas de produits chimiques puissants.

Rappelez-vous que ce que vous mettez sur votre peau est immédiatement absorbé dans la circulation sanguine.

2. Le Nettoyage excessif du visage

Un nettoyage excessif du visage est une erreur commune. Si vous nettoyez votre visage plus de deux fois par jour, vous pouvez sérieusement nuire à votre peau.

Un nettoyage excessif peut assécher votre peau et produire encore plus d'huile qui pourrait être un gros problème pour les peaux grasses ou mixtes.

Beaucoup de femmes, en particulier celles qui ont le visage gras et acnéique, utilisent des produits chimiques agressifs, des tonifiants qui contiennent de l'alcool pour nettoyer leurs visages car elles pensent que c'est le meilleur moyen pour garder une peau propre. Elles ont tort!

Un nettoyage excessif du visage peur rendre votre peau plus sensible, plus grasse, provoque aussi des éruptions et irritations.

Nettoyez votre visage deux fois par jour, matin et soir, avec des produits appropriés au type de votre peau est suffisant pour avoir une peau saine et propre. Vous n'êtes pas obligée d'utiliser des produits puissants pour avoir une peau propre.

Trouvez quel produit correspond le plus au type et aux besoins de votre peau. Utilisez un produit nettoyant doux et un tonifiant qui convient aux besoins de votre peau.

Utilisez un produit hydratant pour bien hydrater votre peau et un écran solaire pour protéger votre peau des rayons UV.

Si vous sentez que votre peau est sèche et déshydratée après avoir nettoyé votre visage, cela est peut être un signe que vous l’avez trop nettoyé.

3. Les Rayons Ultraviolets

Comme nous l'avons déjà répété une centaine de fois, je vous redis encore une fois, les rayons du soleil peuvent gravement nuire à votre peau.

Il est essentiel de se protéger du soleil afin de prévenir les risques du cancer de la peau.

Les rayon UV peuvent non seulement entrainer un vieillissement prématuré de la peau, mais peuvent aussi causer des cancers de peau, des taches de rousseurs, des taches brunes...

Il essentiel de porter tous les jours un écran solaire même pendant l'hiver pour protéger votre peau.

L'exposition excessive au soleil cause souvent des éruptions cutanées, des démangeaisons et la sécheresse de votre peau si elle n'est pas protégée.

Les rayons du soleil diminuent la production de collagène et d'élastine, ce qui favorise l'apparition des rides. Mettez un écran solaire pour profiter de votre jeunesse.

4. La sur-utilisation du maquillage

La sur-utilisation du maquillage peut sérieusement nuire à votre peau parce que la plupart des produits contiennent des produits chimiques qui peuvent irriter votre peau et causer des réactions allergiques.

Les produits cosmétiques peuvent facilement se contaminer et vous causer de graves problèmes de peau comme des éruptions cutanées, des rougeurs, des gonflements, des démangeaisons et même des cicatrices.

L'abus de maquillage peut même conduire à un vieillissement prématuré de votre peau.

Si vous vous maquillez quotidiennement, cela peut obstruer vos pores et favoriser les points noirs.

Bookmark and Share


















Commentaires

Sample Ad