Autobranzants



Comment bien utiliser les autobronzants ?


Utiliser des lotions de bronzage est la meilleure façon de rendre votre peau de nouveau éclatante.

Les auto-bronzants ou les lotions de bronzage rendront votre bronzage plus intense et éclatant, comme si vous reveniez d'un séjour à Hawaii. Il existe une différence entre les lotions de bronzage et les auto-bronzants.


Les autobronzants font bronzer la peau progressivement grâce a la dihydroxyacétone, ils réagissent avec les acides aminés et les protéines et forment progressivement une couleur bronzée.

Les autobronzants créent une couleur naturelle qui dure plus longtemps que le bronzage naturel.

Exemple d'auto-bronzants: gel autobronzants, crème autobronzants, spray autobronzants, mousse autobronzants, lotion auto-bronzante, etc.…

Ces produits sont des produits cosmétiques qui donnent l'illusion d'un bronzage naturel en ajoutant une touche supplémentaire de couleur plus intense.

Le résultat est instantané et rend votre peau attirante.

La plupart des produits de bronzage contiennent des huiles naturelles, huiles de tournesol, huiles essentielles, huiles de chanvre, Aloe Vera, des antioxydants, des vitamines B, C, D, E, extraits naturels de plantes et de minéraux qui non seulement ajoutent de la couleur à la peau, mais aussi la nourrissent, l'hydratent et la revitalisent.

Le Dihydroxyacétone (DHA) est l'ingrédient le plus commun dans les lotions de bronzage car il crée une couche superficielle sur la peau qui s'oxyde et crée un hâle d'apparence naturelle.

Le DHA est totalement sans danger pour la peau et ne l'irrite pas.

D'autres lotions de bronzage contiennent des produits bronzants pour donner instantanément une couleur hâlé à la peau.

Avant d'appliquer l'autobronzant vous aurez besoin

- D'un exfoliant

- D’une brosse

- Des gants

- De l’huile pour le corps

- De l’autobronzant pour le visage

- De l’autobronzant pour le corps

Exfoliez votre corps

Une des étapes les plus importantes à faire avant d'appliquer un autobronzant est bien sûr de préparer votre peau, c'est-à-dire de bien nettoyer, hydrater, et exfolier votre peau. Prenez toujours une douche et exfoliez-vous bien le corps avant d'appliquer le produit.

Quand vous exfoliez votre corps, enlevez toutes cellules mortes créant ainsi une surface lisse et soyeuse pour un bronzage parfait.

Choisissez un bon exfoliant pour éliminer toutes peaux sèches. Appliquez bien l'exfoliant sur votre peau à l'aide d'une brosse, de gants exfoliants ou simplement avec vos mains.

Commencez par vos pieds jusqu'au cou, n’oubliez pas vos mains, vos coudes et vos genoux.

Il faut également raser vos jambes quelques jours après l'application de l'autobronzant.

Il faut toujours bien exfolier votre peau avant l'application de l'autobronzant car il n'agit pas sur les cellules mortes et réduit la durée du bronzage.

Hydratez votre peau

Il est essentiel de bien hydrater tout votre corps avant d'appliquer un autobronzant. Choisissez une huile hydratante, appliquez-la bien sur les zones sèches : genoux, chevilles, coudes et dos. Appliquez une couche épaisse d'hydratant et appliquez-la bien sur tout le corps.

Une bonne lotion hydratante hydrate et nourrit votre peau. Si votre peau est sensible et sèche, appliquez une deuxième couche hydratante.

Application de l'autobronzant

Mettez des gants en latex pour éviter d'avoir les mains sombres ou oranges. Si vous ne vouliez pas porter de gants, lavez-vous régulièrement les mains toutes les cinq minutes. Polissez bien vos ongles afin d'éviter les tâches sombres.

Commencez par appliquer la lotion sur vos jambes en l’appliquant fermement, frottez doucement en faisant des mouvements circulaires, appliquez l'autobronzant uniformément sur tout la zone. Réappliquez une deuxième fois si nécessaire et n’oubliez pas que le résultat n'est pas instantané er qu’il faudra attendre deux heures en moyenne.

Appliquez la lotion très soigneusement sur les genoux et les pieds, vous pouvez mélanger l'autobronzant à une lotion hydratante pour un effet plus rayonnant.

Lavez-vous les mains puis appliquez la lotion sur le ventre et long des bras, Appliquez avec attention sur les coudes et le torse, étalez doucement sur toute la surface en mouvement circulaire et tachez de n'oublier aucune partie.

Rappelez vous qu’il ne faut ne jamais étaler le produit en faisait des mouvements rectilignes pour éviter l'effet « rayure ».

Il n'est pas évident d'appliquer l'autobronzant sur votre dos, demandez à une amie de le faire pour vous ou bien utilisez une brosse.

Appliquez l'autobronzant sur la nuque et derrière vos oreilles : Lavez-vous les mains encore une fois.

Appliquez une fine couche d'autobronzant sur les mains: il est essentiel de bien les hydrater avant l'application, l'eau les rendant d'avantage plus sèches.

Appliquez l'autobronzant sur le visage

Il est essentiel de bien appliquer l'autobronzant sur le visage, le cou et autour des oreilles.

Utilisez une huile hydratante pour bien préparer la peau, bien sûr ne mettez pas de maquillage, de mascara, de fond de teint ou autre.

Appliquez une couche épaisse de vaseline, d’huile d'olive ou bien d’huile d'amande sur les paupières les sourcils et bien sûr sur les lèvres pour éviter toute décoloration. N’appliquez jamais un autobronzant pour corps sur le visage, achetez un autobronzant spécial pour le visage, massez doucement le visage avec des mouvements circulaires. Utilisez un coton tige pour enlever la lotion accumulée autour des paupières.

Comment entretenir votre nouveau bronzage ?

Une des plus graves erreurs que commettent les femmes est de prendre une douche juste après avoir appliqué l'autobronzant.

Ne prenez jamais une douche juste après avoir appliqué l'autobronzant même après une heure. N’oubliez pas qu'il faut de une a trois heure pour que votre bronzage soit totalement visible. La plupart des autobronzants contiennent des produits javellisant, assurez-vous que votre peau est parfaitement sèche avant de vous rhabiller, généralement il lui faut une heure ou deux pour bien sécher.

Une fois votre peau sèche, hydratez la avec une lotion hydratante. Pour entretenir votre bronzage et qu'il dure plus longtemps, réappliquez l'autobronzant une fois par semaine, ou bien tous les trois jours suivant le teint souhaité.

Conseils utiles pendant l'application de l'autobronzant

- Bien exfolier votre peau avant d'appliquer l'autobronzant, le produit pénétrera plus facilement

- Bien exfolier les parties les plus sensibles à savoir les genoux, les chevilles, les mains et les pieds

- Ne jamais se raser quelques jours après l'application de l'autobronzant.

- Bien se laver les mains toutes les cinq minutes

- Ne jamais appliquer de l'autobronzant sur vos lèvres, têtons, autour de la ligne du bikini, sur les grains de beauté ou bien sur les taches de rousseurs.

- La plupart des autobronzants ne sentent pas bon à cause du DHA

- Après l'application de l'autobronzant votre peau devient un peu collante, appliquez un peu de parfum ou de crème.

- Toujours étaler par petite zone, pour un résultat uniforme.

- Demander à un ami de vous faire le dos.

- Ne jamais appliquer trop de lotion.

- Assurez vous que l'autobronzant va bien avec le type de votre peau. - Toujours commencer par vos jambes.

- Toujours garder votre corps bien hydraté avant pendant et après l'application de l'autobronzant.

- Toujours appliquer sur une surface bien nettoyée et hydratée

- Ne jamais prendre une douche ou nager quelques heures après l'application de l'autobronzant.

- Toujours vérifier s'il n'y a pas de zones oubliées

- Prévoir suffisamment de temps pour que la lotion agisse correctement.

- Toujours consulter un spécialiste

- Bien lire et suivre les instructions sur la boite.

- Trouver un autobronzant progressif

- Les autobronzants peuvent tacher facilement vos vêtements

Autobronzants conseillés

- L’Oréal Sublime Bronze

Il s'agit d'un gel autobronzant révolutionnaire, waterproof, avec une formule riche en vitamine A, H et E pour un bronzage parfait et instantané.


- Dove Energie Luminance

Dove Energie Luminance est une lotion hydratante avec des agents autobronzant pour que votre bronzage dure tout au long de l'année. Avec ses agents d'autobronzant, il vous offrira un bronzage progressif et éclatant.

- Neutrogena Graduel

Neutrogena Graduel est un bronzage qui vous offre un look personnalisé et un bronzage instantané qui vous donne la possibilité de mieux repérer les endroits oubliés lors de l’application.

- Clarins Auto-bronzants

Pour plus d'éclat et pour un été radieux, Clarins Atobranzant donne plus de vitalité a un teint fatigué tout au long de l'année, avec cette crème innovatrice donnant plus d'éclat à votre peau.

- Lancôme Soleil Crème Velours

Lancôme Soleil Crème Velours est l'un des meilleurs autobronzant sur le marché, sans huile et facile a appliquer créant un bronzage naturel.

- Christian Dior Soin Naturel Visage

Christian Dior Soin Naturel Visage est une crème-gel auto-bronzante, recréant un teint radieux et éclatant qui vous protège contre les rayons nocifs du soleil.

Bookmark and Share


















Commentaires

Sample Ad