Mascara



Maquillage : Comment  appliquer proprement un Mascara?


Le mascara et le rouge à lèvres sont probablement les produits de maquillage les plus utilisés dans le monde. 

Le mascara met en avant et définit voss yeux. Il existe en deux types: le mascara résistant à l'eau et le mascara soluble.

Comment fonctionne un autobronzant?

Le mascara insoluble est résistant à l'eau mais peut causer des soucis. Vous pouvez enlevez votre mascara à l'aide d'un démaquillant, mais cela peut irriter ou même arracher vos cils. Les mascaras non résistants à l'eau sont faciles à enlever car ils se dissolvent facilement dans l'eau.

Il est préférable d'opter pour des mascaras neutres. Le mascara noir illumine les yeux. Une teinte plus claire permet de réduire la profondeur des yeux, le mascara marron ou le bleu sont plus adaptés aux blondes.

Rien ne vaut un recourbe-cils pour votre look et votre regard. Vous devez cependant recourber vos cils avant d'appliquer le mascara.

Lorsque vous hydratez votre visage, évitez de mettre de la crème sur vos cils. Quand vous retirez la brosse du tube de mascara laissez-la sécher pendant quelques minutes puis appliquez-le. Appliquez de la poudre sur les cils pour leur donner plus de volume et pour permettre au mascara de durer plus longtemps.

Avant de mettre le Mascara, pensez à vous placer devant un miroir puis appliquez le mascara le long des cils avec la pointe de la brosse.

Appliquez toujours votre mascara au dessus et en dessous des cils. Commencez par appliquer une fine couche de mascara, puis laissez sécher pendant quelques minutes ensuite réappliquez une deuxième couche. 

Lorsque vous appliquez le mascara sur les cils inférieurs, peignez-les délicatement avec la pointe de la brosse, laissez toujours la première couche sécher puis réappliquez une deuxième. Peignez aussi lorsque vous aurez fini pour enlever l'excès de mascara et séparer les cils.

Mascara : Astuces & Conseils

o N'ajoutez jamais de l'eau au mascara

o Enlevez l'excès de mascara avec un mouchoir

o Pressez le pinceau sur le bord du tube pour enlever les gouttes en trop de la brosse

o Appliquez le mascara sur les cils supérieurs avant les cils inférieurs

o Tracez un trait fin sur le bord des cils si vous voulez obtenir un regard plus profond.

o Assurez-vous que votre pinceau n'est pas surchargé. Si c'est le cas, essuyez l'excès de mascara.

o Après l'application du mascara essayez de ne pas cligner des yeux pendant quelques secondes.

o Evitez les mascaras collants car ils ne durent pas longtemps et peuvent irriter non seulement vos yeux mais aussi votre peau

o Les bactéries peuvent se développer après quelques mois dans le tube de mascara, ce qui peut causer une infection ou irritation de l'œil. Changez  vos tubes après 5 mois d'utilisation.

o Ne recourbez jamais vos cils après avoir appliquer le mascara

o N'appliquer jamais du mascara sur les cils inférieurs si vous avez des cernes sous les yeux car cela ne fera que les accentuer

o Si vous souffrez de cils tronqués, appliquez une couche de vaseline sur les cils tous les soirs avant de vous coucher.

o Pour éviter toute contamination, évitez de prêter votre mascara

S’exfolier avant d’appliquer l'auto-bronzant

Pour avoir un résultat régulier et naturel sur votre peau il faut veiller à ce que cette dernière soit bien exfoliée.

Assurez-vous de vous exfolier tout le corps, y compris le visage, à la veille de l’application de votre produit de bronzage. Utilisez un produit exfoliant doux et adapté à votre type de peau.

L’exfoliation devrait être réalisée une ou deux fois par semaine afin de se débarrasser de toutes les cellules mortes présentes à la surface de votre peau.

S’épiler avant d’appliquer le produit de bronzage

Si vous êtes poilu, le produit bronzant pourrait ne pas fonctionner comme vous l’espérez et vous risquez de ne pas être satisfait des résultats.

Rasez-vous ou épilez-vous à la cire la veille de l’application du produit bronzant. Autrement, votre nouveau bronzage aura l’air incomplet. Appliquez par la suite une lotion hydratante sur toute la zone épilée, cela hydratera votre peau et la rendra plus douce.

L’application appropriée de l'auto-bronzant

Utilisez des gants en latex pour éviter que les palmes de vos mains virent à l’orange.

Vous devez toujours utiliser le produit bronzant de bas en haut en commençant par les pieds, il faudrait cependant accorder une attention particulière aux zones sèches telles que les coudes, les genoux, les talons et les chevilles.

Laver un produit bronzant peut s’avérer très difficile, il faut alors essayer de l’appliquer de manière homogène, spécialement sur votre visage, pour éviter d’avoir des zones plus bronzées que d’autres. Il est très important de lisser régulièrement à la base des cheveux et du montant et de ne pas oublier le cou et l’encolure.

N’oubliez pas de vous laver les mains toutes les 3 ou 5 minutes. Les produits de bronzage peuvent être appliqués tous les jours pour obtenir un teint plus foncé.

Enlever l’autobronzant

Près d’un tiers de l’autobronzant Appliqué part lorsque vous vous doucherez.

Si vous voulez garder votre bronzage plus longtemps, alors vous devez appliquer le produit bronzant tous les deux jours.

Si vous n’êtes pas satisfait du résultat obtenu, vous devez vous débarrasser du bronzage, vous exfolier la peau à chaque fois que vous prenez une douche et réappliquer le produit de nouveau.

Important : rappelez-vous : les produits bronzants ne protègent pas votre peau des rayons nuisibles du soleil. Il est impératif d’appliquer un produit de protection contre les rayons solaires en plus de votre autobronzant.

Astuces pratiques pour un bronzage parfait :

- Il est très important d’exfolier votre corps avant d’appliquer les produits bronzants. Prenez une douche rapide et exfoliez votre peau, concentrez-vous sur le zones sèches tels que les genoux, les chevilles, les pieds et les coudes. Si vous n’éliminez pas les cellules mortes de votre peau, il se peut que vous ayez taches non homogènes.

- Pour éviter de tacher vos mains, mettez une paire de gants en latex minces et jetables.

- Rappelez-vous que la peau sèche absorbe le colorant plus rapidement par rapport à la peau normale, il peut en résulter un effet d’irrégularité dans le bronzage : certaines zones seraient plus bronzées que d’autres.

- Vous devez attendre au moins 15 minutes avant de vous habiller afin de ne pas tacher vos vêtements.

- Vérifiez que le produit de bronzage est assorti par rapport la couleur de votre peau, il ne doit être ni trop sombre ni trop claire.

- Evitez le contact avec l’eau pendant au moins trois heures après avoir appliqué le produit bronzant.

- Avant d’utiliser l’auto-bronzant où tout autre produit bronzant vous pouvez vous masser avec de la vaseline sur les cuticules et les ongles, ça protégera votre manucure et ça vous évitera de vous tacher les ongles et les bouts des doigts.

- Vous pouvez utilisez un produit de bronzage artificiel sur votre visage, si vous n’en avez pas vous pouvez simplement utiliser le produit de bronzage que vous utilisez pour votre corps en le diluant avec un peu de crème hydratante.

- Rappelez-vous : la plupart des produits de bronzage prennent deux à trois heures pour faire effet

- Avant d’appliquer le produit bronzant, lisez attentivement les instructions sur la bouteille. Le temps d’application pourrait changer d’un produit à un autre par exemple.

- L’aspect bronzé que vous obtenez des produits contenant de la DHA dure normalement une semaine.

- Si vous utilisez un produit de bronzage, vous aurez toujours besoin de vous protéger du soleil par plusieurs moyens (mettez un chapeau, portez des vêtements qui protègent du soleil en couvrant le plus possible du corps, mettez des lunettes de soleil, un écran solaire à IP +15 (Indice de Protection) et restez à l’ombre spécialement durant les mois chauds d’été.

- Pour avoir une meilleure couverture et éviter les taches inesthétiques, appliquez-le bronzant de manière circulaire sur la zone que vous voulez bronzer.

- Même s’il n’ya pas de risques connus liés à l’utilisation des produits bronzants, des réactions d’allergies pourraient être observés pour les peaux hypersensibles.

- Pour maintenir votre nouveau bronzage et le faire durer le plus longtemps possible, réappliquez-le produit bronzant chaque semaine ou tous les trois jours, tout dépend de la couleur que vous souhaitez avoir.

- Ne jamais appliquer le bronzant sur les lèvres, les mamelons, autour de la ligne du maillot, sur les grains de beauté ou les taches de rousseur.

- N’utilisez pas beaucoup de savon ou de gels douche lorsque vous nettoyez votre corps, ils peuvent faire disparaitre votre teint plus rapidement.

- Utilisez des produits adaptés à votre type de peau – si votre peau est sensible ou sèche, choisissez un produit qui lui convient.

- Ne mettez jamais de fond de teint, de poudre teintée, de far a paupières ou de brillant à lèvres quand vous appliquez l’auto-bronzant.


Bookmark and Share




















Commentaires