Les Auto-bronzants



Les Produits de Soins Après-Solaire : Comment faire durer votre bronzage plus longtemps ?

July 28th, 2009 | Soin du Corps | Author Name | 23 Comments

Que vous soyez sur la plage, au bord de la piscine, ou dans la montagne, avoir une bonne protection solaire est une obligation. Nous savons tous qu'il est nécessaire d'appliquer des produits contenant des filtres UV, mais on oublie souvent de le faire.

Lorsque vous prenez une douche, vous vous débarrassez des résidus de sel de mer, du chlore de la piscine et des autobronzants. Mais cela ne suffit pas pour la peau, vous devez également utiliser des produits spéciaux et de soins après-solaires pour la peau afin de garder votre peau saine et belle.

Aperçu sur les Produits de Soins Après-Solaire

Certains d'entre vous n'appliquent qu'une simple lotion pour le corps, peu importe le type de peau. Ce n'est pas vraiment la meilleure décision à prendre.

Bien qu'ils hydratent la peau, ces produits ne restaurent pas la santé de la peau, ne guérissent pas les dommages causés par les rayons UV nocifs et le vent, ne font pas durer votre bronzage, n’apaisent pas les irritations et n’augmentent pas la défense de votre peau contre les agressions extérieures.

C'est pourquoi, les soins après-solaires de la peau (y compris le corps, le visage et les cheveux) sont extrêmement importants.

Plusieurs laboratoires cosmétiques du monde entier ont fait beaucoup d'efforts de R&D et ont dépensé beaucoup d'argent pour créer les meilleures formules pour rafraîchir et apaiser la peau après une exposition au soleil et pour faire durer votre bronzage plus longtemps.

Grâce aux ingrédients spéciaux (aloe vera, camomille, souci des champs, mimosa, alantoine, panthénol, vitamines F, C et E, ainsi que d'autres substances actives) des produits après-solaires. Ces produits maintiennent un niveau d'hydratation élevé, mais préviennent aussi la desquamation de la peau et les inflammations causées par les rayons UV.

Les produits après-solaires rendent la peau lisse, souple et prête à être exposée au soleil.

Comparés à d'autres produits de soins solaires, les produits cosmétiques après solaires contiennent plus d’agents de restauration et de rajeunissement.

La fonction principale des lotions et crèmes après-solaires est d'hydrater et de laisser une sensation de fraîcheur et d'apaisement.

Les produits après solaires de soins capillaires restaurent la structure des cheveux, préviennent le déchirement et hydratent la peau du cuir chevelu.

Certains produits contiennent des huiles essentielles qui combattent les radicaux libres, assurent la défense des cellules et font durer le bronzage plus longtemps. Il est obligatoire de les utiliser, même si vous avez été prudent et n’avez pas laissé votre peau loin des coups de soleil.

Votre peau peut être déjà lésée, même si vous ne voyez pas de signes visibles de blessures.

C’est pour cela que vous devez utiliser des produits après-solaires à chaque fois que vous vous exposez au soleil sur une peau propre et sèche.

Rappelez-vous, ce n'est pas seulement le soleil qui endommage la peau, c'est le vent, l'eau de mer salée, le sable, et les produits chimiques en se baignant dans une mare.

En stimulant les niveaux d'hydratation de la peau, ces petites merveilles cosmétiques préviennent le photo-vieillissement, évitent l'épluchage, et ainsi gardent votre bronzage uniforme et durable.

Il existe aujourd'hui sur le marché beaucoup de produits de tous types: gels, crèmes, lotions, mousses, avec ou sans huiles, aux essences diverses, avec ou sans effet de rafraichissement de la peau etc..

Vous n'avez plus besoin d'une excuse pour ne pas utiliser les produits après-solaires : leur utilisation n'est pas seulement une nécessité, c'est un réel plaisir et un vrai rituel de beauté.

Comment faire durer votre bronzage plus longtemps?

Voici quelques produits après-solaires, que vous pouvez utiliser afin de rendre votre peau douce, souple, radieuse et belle.

Clarins

Les laboratoires Clarins ont développé une série de produits de soins solaire qui apportent à la peau un confort et un rafraîchissement immédiats.

Les produits Clarins hydratent intensément, nourrissent le corps, régénèrent, réparent la peau desséchée au soleil et promeuvent un bronzage plus durable. La série se compose de trois hydratants avec 2 buts différents, un calmant de coups de soleil et un hydratant pour le décolleté.

Photoderm de Bioderma

Il s'agit d'un lait hydratant qui apaise la peau et prolonge le bronzage.

Ce produit convient pour le visage et le corps, pour les adultes et les enfants.

La légère formule apaisante de Phytoderm maintient un niveau d'hydratation optimal de l'épiderme, apaise la peau après l'exposition et fait durer votre bronzage plus longtemps.

Crème lumière autobronzante de Thalgo

La crème solaire réparatrice de Thalgo est parfaite pour réconforter les zones fragilisées par le soleil.

Sa formule aux huiles végétales, chitine et bruyère de la mer, restaure la douceur de la peau et son confort, conserve et prolonge le bronzage.


Crème solaire visage haute protection de Mary Cohr

La crème solaire Mary Cohr nourrit, apaise les rougeurs et les sensations d'échauffement après l'exposition au soleil grâce à la combinaison de Phytotanning Tyr-Ol, gluconate de cuivre, Phytoprotecyl, huile de babassu, l'huile de Tiaré, beurre de karité, huile de pépins de raisin.

Elle stimule également la production de mélanine pour promouvoir un joli hâle doré.

Bookmark and Share



















Commentaires