Traitement des Points Blancs



Comment faire pour éliminer les Points Blancs?


Les points blancs sont une forme d'acné et l'un des plus gros soucis des femmes.

Les points blans se forment suite à une accumulation d'huiles, de sérum et de peaux mortes qui bouchent vos pores. Tout comme les points noirs, les points blancs peuvent être observés aussi bien chez les adolescentes et que chez les adultes.


Généralités sur les Points Blancs du Visage

Les points blancs peuvent être définis de façon concise comme: petits, nacrés, formés de taches blanches soulevées dans la peau où les cellules de peau bouchent et forment un follicule pileux (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils sont également appelés comédons fermés).

Beaucoup de gens prennent les points blancs pour des boutons car les deux se ressemblent, mais il y a une différence. Les points blancs doivent en effet être enlevés très attentivement.

La cause exacte des points blancs n'est pas encore connue avec certitude, mais la plupart des dermatologues suggèrent qu’ils sont causés par l'accumulation de sébum durci (huile) dans les pores de la peau.

Si les pores de la peau se referment, les bactéries resteront sous la peau et commenceront à grandir. Quelques jours plus tard, un point blanc sera formé.

Les points blancs apparaissent généralement sur les différentes parties du visage, le plus souvent autour des yeux et sur les joues. Beaucoup de gens aussi les ont aussi sur la poitrine, le cou et le front.

Ils sont souvent accompagnés de points noirs, de boutons et d'acné.

Conseils utiles pour le traitement des points blancs

Vous ne devez jamais essayer d'enlever les points blancs seule à la maison! Vous devez savoir que les points blancs sont différents des boutons et des points noirs.

Si vous les pressez, vous causerez certainement des dommages à votre peau qui se traduira par une cicatrice rouge permanente.

La meilleure façon de prévenir la formation de points blancs est de suivre un régime strict de soins de la peau. Voici les différentes étapes que vous devez suivre:

o Nettoyez votre visage au moins deux fois par jour avec des produits de soins appropriés pour votre type de peau. Utilisez un nettoyant de visage qui contient l'acide salicylique ou l'acide alpha hydroxyle. Ces ingrédients aident à débloquer les pores.

o Exfolier votre peau régulièrement à raison de deux ou trois fois par semaine. Appliquez le produit exfoliant sur votre visage, en faisant de légers mouvements circulaires concentrés sur les zones à problèmes du front, du nez et des joues.

Essayez de trouver un exfoliant doux, permettant d'avoir une peau lisse et saine et contribuant ainsi à déboucher les pores.

o Il ne faut jamais oublier d'appliquer un hydratant ou une crème hydratante et ce, même si votre peau est grasse ou mixte.

o Faites un soin vapeur pour votre visage pendant quelques minutes une fois par semaine. Ce traitement permet de nettoyer votre peau en profondeur.

La vapeur est très importante pour se débarrasser des débris qui peuvent être intégrés dans la peau. La vapeur vous agrandit les pores obstrués, adoucit la peau et permet ainsi de nettoyer plus facilement les impuretés, les traces de maquillage, la poussière, les sécrétions sébacées ainsi que les cellules mortes de la peau.

o Vous pouvez également utiliser un solvant de comédons (un extracteur de comédons). C'est un dispositif pratique qui vous aide à garder les pores de votre sans points noirs et sans imperfections.

Il va enlever toutes les bosses foncées bouchées avec du sébum emprisonné, des bactéries et des excès d'huile en délogeant le blocage des pores pour une peau nette et lisse. Cet outil doit être utilisé immédiatement après le soin vapeur du visage.

Si vous avez seulement un petit nombre de points blancs, ne faites rien. Laissez-les comme ils sont parce que parfois les points blancs disparaissent d'eux-mêmes en quelques jours.

Traitement des points blancs chez les esthéticiennes ou chez les dermatologues

Vous ne devez jamais tenter de presser le point blanc, vous ferez mieux d'aller au salon de beauté le plus proche et de consulter une esthéticienne ou un dermatologue.

Les cosmétologues sont formés pour enlever les points blancs et les autres formes d'acné. Ils utilisent des méthodes et des outils spéciaux pour extraire les points blancs sans risque d’infections ou de cicatrices.

o La première chose que l'esthéticienne va faire, c'est de vous réaliser un soin de visage afin d'élargir les pores obstrués et adoucir la pea. Cela permet de nettoyer plus facilement les impuretés.

Un nettoyage à la vapeur, il sera plus facile d'éliminer les comédons, les points noirs, les points blancs et les petits boutons.

o Ensuite, elle devra utiliser une aiguille stérilisée et piquer doucement la pointe du point blanc. Une légère pression sera nécessaire pour faire sortir le pus. Il s'agit essentiellement de la façon la plus courante utilisée par les dermatologues et les esthéticiennes pour supprimer les points blancs.

L'élimination des points blancs chez les spécialistes (esthéticiennes expérimentées ou dermatologues) pourrait également être réalisée à l'aide d'une micro incision à l'aide d'un scalpel.

La méthode ressemble à la manière avec laquelle un bouton est enlevé avec les mains, mais une plus grande attention est nécessaire dans ce cas.

Lire aussi : 

Les remèdes naturelles contre les points blancs du visage

Les meilleurs conseils pour éliminer les points blancs

Faut-il piquer les points blancs avec les mains ?

Les Produits Recommandés pour lutter contre les Points Blancs

Murad Kit Contre les Imperfections Cutanées

C'est un kit de 3 gels hydratants et lotions sans huile à action rapide pour le traitement de l'acné.

Il réduit rapidement les poussées d'acné et le  éruptions cutanées de 45 % dans les deux semaines qui suivent le traitement et réduit la brillance et la sensibilité. Le traitement est d'une durée de 30 jours.

Achetez-le ici (prix : 79 euros)

Solution Acné Clinique

C’est la solution parfaite contre l’acné. Elle aide à réduire l'apparition de taches et des autres imperfections de la peau ainsi que de prévenir contre l'apparition des points blancs.


Achetez-le ici (prix : 37 euros)


Lancôme Pure Focus

Pure Focus est un produit purifiant contenant des micro-billes qui purifie profondément les pores et aide à faire disparaître l'huile et la brillance pour une peau fraiche, pure et mate.

Le zinc de Gluconate limite les effets visibles de l'excès de sébum tandis que l’acide salicylique désincruste les pores.

La peau est transformée et durablement pure..  Achetez-le ici (prix : 52 euros)

Nettoyant Neutrogena

C'est un produit doux et efficace aidant à lutter contre l’acné grâce à l'acide salicylique qu'il contient.

Achetez-le ici (prix : 39 euros)

Bookmark and Share



Commentaires