Conseils Soin de la Peau



Erreurs fréquentes concernant les Soins de Peau

July 28th, 2009 | Soin du Corps | Author Name | 23 Comments

Erreur 1. Vous pensez que vous pouvez hydrater votre peau tout simplement avec de l'eau.

Ça peut sembler simple, mais en réalité, l'eau contient de grandes quantités de sel qui peuvent facilement s'installer sur la surface de votre peau conduisant à l'effet contraire, c'est à dire à dessécher la peau.

Si vous souhaitez hydrater votre peau, vous devez utiliser des aérosols thermiques car ils ont la meilleure action hydratante.

L'eau thermale contient des minéraux et des éléments qui sont utiles pour votre peau, ils hydratent et apaisent la peau, l'empêchant de se sentir serrée et sèche.

Une recherche clinique récente montre que l'eau riche en minéraux fortifie la peau, restaure l'équilibre du pH et protège la peau contre les agressions extérieures comme la pollution par exemple.

L’application de l'eau thermale sous forme d'un spray est facile et simple, vaporisez-la sur la peau. Essuyer votre peau sèche une minute plus tard.

Erreur 2. Vous pensez que vous pouvez utiliser les produits de soins de votre mère ou de votre amie.

Oui, vous pouvez utiliser ces produits, mais seulement s’ils sont appropriés à votre type de peau. Utiliser les mauvais produits de soins est l'erreur la plus courante.

Une recherche a montré que 64 % des femmes ne savent pas quel est exactement leur type de peau et que 37 % des adolescentes utilisent les mauvais produits de soins et de maquillage.

Par exemple, si votre peau est tiraillée et sèche le matin et durant la journée, cela signifie simplement que votre peau est sèche. Si vous êtes sujette à des éruptions soudaines et des brûlures, cela signifie que votre peau est peut être sensible. Si votre peau est trop huileuse et graisseuse votre peau peut être mixte ou grasse.

Erreur 3. Vous pensez que vous pouvez nourrir votre peau en appliquant des ampoules de vitamine E.

Il est vrai que la vitamine E a une excellente propriété nourrissante et hydratante, mais quand elle est appliquée sous forme de solution dans l'huile, elle peut sérieusement irriter votre peau et provoquer l'apparition d'éruptions cutanées et de petites taches sombres.

La vitamine E ajoutée aux lotions, crèmes et autres produits de soins de la peau, ainsi que ceux pris par voie orale et qui joue un rôle dans l'antivieillissement de la peau.

Elle permet de donner à la peau une apparence plus jeune en réduisant l'apparence des rides et ridules, réduit les risques de dommages du soleil dans les cellules et réduit aussi la production de cellules cancérigènes, mais vous devez vous rappeler que la concentration de l'ampoule ne doit pas être supérieure à 5 % sinon elle peut causer des effets secondaires graves.

Erreur 4. Vous pensez que toutes les huiles essentielles sont nocives pour la peau grasse.

Absolument pas. Seules les huiles minérales peuvent boucher les pores et provoquer une irritation de la peau.

Près de 78 % des produits de soins de la peau contiennent des huiles essentielles qui ont différents domaines d'action. Certains hydratent la peau, d'autres permettent de la nourrir en les rendant plus jeunes et plus propres.

L'huile de jojoba, l'huile d'olive et l'aloe vera sont par exemple recommandés pour les femmes ayant la peau mixte ou grasse.

Erreur 5. Vous pensez que le gommage avec des particules naturelles est plus efficace que celui avec des granulés synthétiques.

C'est tout le contraire. Les bords des particules synthétiques ont été traités et ils ne causeront aucun traumatisme à la peau.

Limitez l'utilisation du sel de mer sur vos genoux, talons, coudes et n’exfoliez jamais votre peau ou votre cou avec du sel marin.

Bookmark and Share


















Commentaires