Conseils Soin de la Peau en Automne



Comment Prendre Soin de votre Peau en Automne ?

July 28th, 2009 | Soin du Corps | Author Name | 23 Comments

Les belles journées d'été sont terminées et vous ressentez le besoin d’offrir à votre peau les soins dont elle a besoin pour l’automne.

Le temps devient un peu plus froid et bien que le soleil n'est plus aussi dur que l'été, vous ressentez toujours le besoin de mettre un écran solaire.

Nous vous recommandons ici quelques gestes simples mais efficaces sur la façon à adopter  pour prendre soin de votre peau efficacement en automne.

Débarrassez-vous de la peau terne

L'été a certainement épuisé votre peau, il est donc essentiel de se débarrasser des cellules mortes et de laisser place à une nouvelle peau saine. La meilleure façon de commencer vos soins pour l’automne est d’exfolier votre peau.

Ll'exfoliation est très importante en toute saison, car elle prépare la peau à mieux absorber les produits de soin appliqués.

Vous pouvez utiliser deux types de produits exfoliants :

- les minuscules particules de papier que nous appelons exfoliants pour le visage et qui sont chimiquement actives.

- Les peelings chimiques qui contiennent généralement des agents actifs tels que le rétinol, les rétinoïdes, l'AHA (Alpha Hydroxy Acides) et les glucosamines.

Ces exfoliants provoquent un doux décollement des couches supérieures de peau morte et révélent une peau plus jeune et plus éclatante.

Rappelez-vous, n’exfoliez pas votre visage plus de deux fois par semaine, sinon vous risquez de nuire à votre peau.

Traitements intensifs pour la peau

Ces traitements réparent la peau en profondeur, mais sont agressifs. C'est pourquoi ils doivent être effectués aux maximums 2 fois par an.

Habituellement, les traitements intensifs qui visent à éliminer les dégâts du soleil contiennent des agents actifs comme les vitamines A, C et E, et des flavonoïdes.

Un effet optimal est obtenu en utilisant un sérum et une crème de jour.

Après avoir nettoyé votre peau, appliquez le sérum et la crème hydratante. Vous pouvez le faire 2 fois par jour ou une seule fois en tant que soin de nuit.

Les traitements visant à blanchir la peau sombre et qui traitent les "taches solaires" qui peuvent apparaître en raison de l'exposition solaire, sont très populaires en l'automne.

Avant de recourir à de tels traitements, consultez un spécialiste.

Produits Hydratants

Pendant l’été, votre peau a tendance à s'assécher à cause de la chaleur, des rides et des ridules peuvent alors commencer à apparaître.

C’est pourquoi, l'automne est la saison idéale pour nourrir, d’hydrater et de préparer votre peau pour les prochains jours froids de l'hiver.

Choisissez votre crème hydratante pour le visage en fonction de votre type de peau: si votre peau est grasse, normale ou la combinaison des deux, utilisez, un produit liquide léger et sans huile.

La peau sèche a besoin d'un soin supplémentaire : si tel est votre cas, assurez-vous de prendre un bon produit à base de crème de texture plus épaisse. En outre, il est important d'appliquer la crème hydratante deux fois par jour - le matin et le soir après nettoyage.

N’oubliez pas de prendre soin de votre corps aussi : appliquez une lotion pour le corps sur une peau humide après la douche.

N’oubliez pas la crème solaire

Le temps peut ne pas être aussi chaud qu'il l’a été au cours des mois de l’été, mais le soleil brille encore relativement intensément et vous avez besoin de défendre votre peau contre les rayons UV.

La peau, l'eau et la nutrition

Vous êtes ce que vous mangez ! Si vous voulez une peau bien hydratée, vous devez augmenter l'apport en liquides.

En outre, l'eau lave aussi les toxines de votre corps et favorise une belle peau. Quelle que soit la saison, vous devez boire au moins 1,5 litre d'eau pour éviter la déshydratation cutanée.

Mangez beaucoup de fruits et légumes. L'automne est favorable à cela et il faut en profiter et de consommer autant de produits frais que possible.

En hiver, vous ne serez pas en mesure de le faire : Poires, pommes, raisins, choux, carottes, mûres et tout ce qui mûrit en automne est un excellent moyen pour obtenir des vitamines essentielles, minéraux et oligo-éléments qui garantissent une peau rayonnante et une bonne santé.

Bookmark and Share



















Commentaires