Conseils Soin de la Peau



Comment prendre soin de votre peau pendant l'été ?


Quand on pense à l'été, la plupart d'entre nous pensent à se prélasser sur la plage ou à la piscine, portant une nouvelle marque de Bikini. C'est une époque de l'année, ou on montre le plus notre peau. Donc, vous ne pensez pas que c'est le moment le plus important pour prendre soin de notre peau ?


La protection solaire

La protection solaire est quelque chose d’extrêmement bénéfique que vous pouvez faire pour votre peau. Les dommages du soleil sont les principales causes du vieillissement prématuré, des ridules, des taches de vieillesse, et n'oublions pas du cancer de la peau.

Les rayons Ultraviolets du soleil pénètrent profondément dans la peau et sont la principale source du vieillissement précoce et du cancer de la peau. Les rayons Ultraviolets sont principalement responsables des coups de soleil. Votre protection solaire doit être à large spectre et avoir un facteur de protection solaire (FPS) de 15 ou plus.

L'Alimentation

L'alimentation est également un point important des soins de la peau. Un régime alimentaire à forte teneur en antioxydants est extrêmement bénéfique pour votre peau. Les bleuets, le thé vert, la grenade, et beaucoup de fruits secs sont d'excellentes sources d'antioxydants.

Les acides gras oméga-3 sont importants aussi. Surtout présent dans les poissons et les huiles des fruits secs, ces graisses assurent une bonne santé de la peau et réduisent l'inflammation.

L'eau est une autre source importante pour avoir une belle peau. Assurez-vous d'augmenter votre consommation de liquide si vous êtes plus actifs ou si vous avez une transpiration plus abondante que d'habitude.

L'Exfoliation

L’exfoliation est le secret pour avoir une peau éclatante. La peau mate est habituellement causée par les cellules mortes de la peau entassées sur le dessus de la surface de la peau. Pendant l'été, le sable, le chlore, et autres facteurs accroissent les cellules mortes.

Vous devez exfolier deux à trois fois par semaine. Il existe deux types d'exfoliation. L’exfoliation manuelle consiste à frotter avec un luffa, du sucre, une pierre ponce des cristaux de sel en suivant un mouvement circulaire.

L’exfoliation chimique consiste dans l'utilisation d'acides hydroxylés beta ou alpha (acide salicylique, acide citrique, acide glycolique).Ces acides suppriment les cellules mortes à la surface et leur permettent d'être pelées.

L'hydratation

L'hydratation est un autre élément essentiel pour avoir une peau saine et éclatante. Bien que votre peau ne peut pas être sèche en été comme en hiver, il est toujours important de l’hydrater.

Choisissez une lotion ou crème hydratante légère qui sont absorbables rapidement. Choisissez une lotion parfumée à la noix de coco, mangue, ananas aux odeurs tropicales.

L'épilation

Raser les jambes n’est pas probablement sur votre liste de priorités pendant l'hiver, mais ça devrait être la première pendant la saison estivale.

Veuillez choisir un rasoir de bonne qualité qui ne causera pas de petites coupures et des éraflures. Et n’utilisez pas n'importe quel crème à raser ou savon. La meilleure chose à utiliser pour le rasage est une lotion hydratante. Non seulement elle hydrate, mais elle aidera à éviter le feu du rasoir.

Soin des Pieds

N'oubliez pas les pieds, surtout si vous aimez porter ces jolies sandales à lanières.

Assurez-vous de suivre les étapes ci-dessus et gardez, les ongles des pieds taillés avec des vernis à colorés.


Bookmark and Share



















Commentaires