Conseils Soin de la Peau en Hiver



Conseils de Soins de la Peau en Hiver

July 28th, 2009 | Soin du Corps | Author Name | 23 Comments

Pendant l'hiver, l'humidité est très faible et en conséquence, la peau peut facilement se déshydrater. La chose la plus importante qu'il faut retenir et la meilleure façon d'avoir peau douce et lisse pendant les mois d'hiver est de garder votre corps tout entier hydraté.

En hiver, votre peau peut changer de façon spectaculaire, mais elle va revenir à la normale après les mois d'hiver 

Malheureusement beaucoup de femmes ne savent pas comment prendre soin de leur peau pendant les mois froids de l'année et les résultats ne sont pas très agréables: leur peau devient plus sèche en raison de la déshydratation, plus sensible, la peau perd de son élasticité et les signes de vieillissement sont de plus en plus perceptibles.

Les étapes à Suivre pour une Peau Saine en Hiver

Nous vous proposons quelques étapes à suivre afin de garder votre peau saine, souple et douce pendant l'hiver.

1. Votre peau a besoin encore de l'humidité

Certains pensent que les pulvérisations thermiques et les crèmes hydratantes sont seulement pour l'été. Or, ce n'est pas tout à fait vrai.

Si votre peau est trop sèche et tendue pendant les mois d'hiver, cela signifie simplement qu'elle a besoin de plus d'humidité.

Achetez donc des sprays hydratants, des sérums hydratants et masques hydratants. Évitez d'utiliser des savons pour le visage ou des lotions contenant de l'alcool car elles peuvent rendre votre peau encore plus sèche.

Les femmes ayant une peau grasse doivent nettoyer leur peau avec des lotions sans alcool pendant l'hiver.

Si votre peau devient hypersensible pendant les mois froids de l'année choisissez les produits de nettoyage à pH neutre.

2. Changez votre crème pour le visage ou votre crème hydratante

Certaines femmes pensent que la crème hydratante doit être lourde et épaisse pendant l'hiver. C'est faux.

Un fait intéressant est que pendant l'hiver votre type de peau peut changer. Par exemple, si votre peau est grasse pendant les autres saisons de l'année, elle peut devenir normale en hiver.

Il en est de même pour la peau normale qui peut devenir sèche et la peau sèche qui peut devenir hypersensible, mais ces changements ne dureront que pendant les mois d'hiver durant lesquels l'humidité et les températures changent la peau.

En l'hiver, l'air contient moins d'humidité ce qui peut rendre votre peau terne et déshydratée. Votre meilleur choix, peu importe votre type de peau,  sera une crème hydratante contenant des vitamines, des huiles essentielles et des ingrédients nourrissants: Aloe Vera, extrait de camomille, miel, huile d'olive.

Si votre peau est grasse, vous pouvez utiliser votre crème pour le visage habituelle à laquelle vous pouvez ajouter un sérum hydratant ou un fluide de soin de la peau.

Si votre peau est sèche, cherchez un produit contenant des lipides, des acides gras, des huiles essentielles, et de la glycérine.

Si votre peau devient rouge à cause du froid, vous devez utiliser des produits spécialement conçus pour les peaux sensibles qui lutte contre les rougeurs et les capillaires brisés.

3. Hydratez votre corps entier

Vous devez exfolier votre corps une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes de la peau et pour améliorer votre circulation sanguine.

Hydratez votre peau à chaque fois après avoir pris une douche. Choisissez un lait hydratant pour le corps gras ou une lotion pour le corps pour hydrater, adoucir et nourrir votre peau.

Si votre peau est très sèche ou sensible, vous pouvez utiliser l'huile pour bébé ou une formule huile pour le corps pour hydrater et nourrir votre peau en profondeur.

Appliquez l'huile pour bébé immédiatement après la douche. A  ce moment précis, votre peau est encore humide, l'application de l'huile pour bébé permettra alors de piéger l'humidité, ce qui est tout bénéfique.

Le vent d’hiver n'est pas bon pour votre peau, alors assurez-vous que cette dernière est couverte: portez toujours des gants, un chapeau et une écharpe: ils permettront d'éviter que l'hiver brutal provoque une sécheresse excessive.

4. Prenez soin de vos mains

Il est essentiel d’hydrater vos mains pendant les mois d'hiver, en particulier avant de sortir.

Choisissez une crème pour les mains qui contient des vitamines et d'autres ingrédients nourrissants.

Appliquez la crème au moins deux fois par jour pour garder vos mains douces et bien hydratées.

N'hésitez pas à appliquer un peu de votre masque hydratant pour visage sur vos mains pour les nourrir et les hydrater en profondeur.

5. N’oubliez pas de protéger votre peau du soleil

L'utilisation d'un écran solaire n’est pas conseillé que pour les mois chauds d'été. Les rayons UVA et UVB d’hiver sont aussi nocifs que ceux d’été.

Recherchez un écran solaire qui offre une protection solaire (IP 15 ou plus) et appliquez-le par dessus votre hydratant ou votre crème du visage pour éviter les taches brunes, les rougeurs et les décolorations de la peau.

La plupart des produits de protection solaire contiennent des huiles essentielles, du beurre de cacao, de l’huile de coco, de l'huile d'olive et de l'Aloe Vera, qui non seulement protègent la peau contre les rayons UV mais aussi la rendent lisse et soyeuse.

6. Protégez vos lèvres

Les lèvres gercées sont quelque chose de très commun pendant les mois d'hiver. La peau de vos lèvres est très délicate et sensible et se déshydrate très facilement.

Un baume pour les lèvres plus gras est la meilleure façon de prévenir les lèvres gercées et douloureuses.

Utilisez un baume à lèvres avec des ingrédients hydratants, de la vaseline ou de la paraffine molle pour garder vos lèvres hydratées et douces.

Une autre façon de prévenir les lèvres gercées, c'est de les exfolier à l'aide d'un exfoliant doux et d’une brosse à dents pour enlever les cellules mortes.

Aujourd'hui, il ya des baumes pour les lèvres qui offrent une protection solaire (IP 15 ou plus) et qui sont un excellent choix tant pour l'été que pour les mois d'hiver.

Les baumes réparateur à la cire essentielle sont les meilleurs pour prévenir les lèvres sèches et gercées.

Les Produits Recommandés pour l'Hiver

Crème de Choc - Les Revitalisantes Payot

La crème de choc contient des vitamines et des extraits naturels pour raviver l'éclat.

Cette crème renforce considérablement la vitalité naturelle de la peau.




Lancôme Nutrix

Lancôme Nutrix est un traitement apaisant pour les peaux sèches à très sèches ainsi que pour les Peaux sensibles : Il réhydrate les taches de sécheresse sévère partout: visage, lèvres, mains, même coudes et genoux car il laisse la peau apaisée, lissée et à l'abri des conditions météorologiques extrêmes.



Hydracontinue Crème Fraîcheur Fondante Phytomer

Il s'agit d'un un traitement intensif hydratant qui aide à prévenir immédiatement la sécheresse de la peau.

La peau devient douce, souple et confortable, libérée des démangeaisons et des brûlures de la peau sèche excessive.



Liquide restaurateur Estee Lauder

Ce liquide restaurateur contient un complexe tri-lipide exclusif qui rétablit le manque de lipides, répare la barrière hydratante et aide la peau sensible à se sentir totalement en paix.





Crème Hydratante Détoxifiante - Hydra Detox Biotherm

La formule d'hydra detox fournit une alimentation intense pour les peaux très sèches, les laissant apaisées et plus souples.

Sa texture riche et onctueuse pénètre instantanément pour un effet satiné intensément hydraté.

Crème Nivea

La Crème Nivea donne à votre peau l'hydratation intense dont elle a besoin.

Elle réduit considérablement la sécheresse.



Lotion Neutrogena

La formule, moitié lotion moitié huile de sésame, de Neutrogena Body Lotion adoucit votre peau tout en l'hydratant.





Crème hydratante Eucerin

La  crème hydratante d'Eucerin est absorbée rapidement et la peau sont nettement plus lisse après une seule utilisation.

Elle protège contre la perte d'humidité et aide à prévenir la peau sèche.

Bookmark and Share



















Commentaires