Conseils Soin de la Peau Sèche



Comment prendre Soin de la Peau Sèche ?

July 28th, 2009 | Soin du Corps | Author Name | 23 Comments

La peau sèche est prédisposée à un vieillissement prématuré, à l’apparition de rides, de taches sèches, de rougeurs et de rosacée.

Elle apparait desséchée, et dans les cas les plus extrêmes, elle est caractérisée par des gerçures et craquelures.

Nous vous proposons ici quelques conseils sur la façon de prendre soin de la peau sèche. Nous allons d'abord voir ce qui cause cet état :

Caractéristiques de la Peau Sèche

En général, la peau sèche a un niveau faible d’humidité, ce qui peut être dû à plusieurs facteurs:

o Les glandes sébacées ne produisent pas assez de sébum, la couche hydrolipidique protectrice est mince ou même absente. Cela provoque la déshydratation de la peau, des gerçures et une desquamation.

o Les facteurs environnementaux agressifs comme le vent, l'air conditionné, les températures extrêmes, ainsi que les produits chimiques et cosmétiques assèchent la peau normale et empirent le mauvais état de la peau sèche.

o Le type de la peau est souvent génétiquement déterminé.

o La peau sèche peut être le résultat de carences nutritionnelles, en particulier le manque de vitamine A et de vitamine B.

o Les conditions médicales telles que la dermatite, l'eczéma, le psoriasis, la séborrhée, de la thyroïde, le diabète et d'autres hypothyroïdie peuvent assècher la peau.

o La peau se déshydrate en raison de certains médicaments dont les diurétiques, antispasmodiques et antihistaminiques.

Comment faire pour nettoyer la peau sèche ?

La peau sèche est très sensible, elle a donc besoin d'un traitement spécial. Beaucoup de femmes ne savent pas comment prendre soin de leur peau sèche et font souvent des erreurs qui ne font qu’empirer les choses.

Pour nettoyer votre visage, vous devez garder à l'esprit les points suivants:

o Les dépôts se trouvant dans l'eau du robinet irritent et dessèchent la peau. La pire chose que vous puissiez faire est de nettoyer votre visage avec de l'eau chaude du robinet. Vous devez utiliser de l'eau minérale fraîche à la place.

o N’utilisez pas de gants de toilette, c’est trop irritant. Utilisez simplement vos doigts pour appliquer doucement et frottez le produit de soins de la peau.

o Le savon n'est pas conseillé pour la peau sèche. Il attaque les huiles naturelles qui protègent la peau. Pour un nettoyage en douceur, utilisez un produit cosmétique non-détergent de pH neutre.

o Lorsque vous avez terminé le nettoyage de votre visage, il est obligatoire d'appliquer une crème hydratante ou une crème pour le visage riche et nourrissante.

o Après un bain, appliquez une huile pour bébé pour nourrir votre corps. Votre peau doit être encore humide lorsque vous utilisez l'huile pour bébé, de sorte qu’elle puisse «bloquer» l'humidité à l'intérieur de l'épiderme.

Aliments pour les peaux sèches

Vous devez prendre soin de votre peau non seulement à l'extérieur, mais aussi de l'intérieur.

Un régime alimentaire équilibré est aussi important que les soins cosmétiques appropriés.

Nous vous offrons ici quelques conseils sur la façon de manger et quoi manger si vous avez la peau sèche.

o Limiter la consommation d'aliments frits, les huiles végétales ayant subi un traitement thermique et les graisses animales. Ces huiles sont nocives pour la peau car elles conduisent à une production accrue de radicaux libres. Vous devez augmenter la consommation d'aliments crus à la place.

o Les substances diurétiques telles que l'alcool et la caféine doivent être évitées. Elles provoquent la perte des liquides des cellules de la peau et la déshydratation.

o Les aliments riches en bêta-carotène: tous les légumes jaune et orange, en particulier les carottes sont conseillées. Le bêta-carotène est un antioxydant qui est essentiel pour une peau plus belle.

o Assurez-vous que votre régime alimentaire comprenne assez de légumes, fruits, céréales, graines et noix. o Les aliments riches en soufre tels que les oignons l'ail, les œufs et les asperges. Le Soufre aide la peau à rester douce, souple et en bonne santé.

o Les huiles de graines de lin pressées à froid: contiennent des acides gras très bénéfiques pour la peau sèche.

o Buvez beaucoup d'eau pour garder votre peau bien hydratée - buvez au moins 1.5 litres d'eau par jour.

Bookmark and Share



















Commentaires