Conseils Soin de la Peau



Comment se débarrasser des Vergetures ?

July 28th, 2009 | Soin du Corps | Author Name | 23 Comments

Les vergetures sont les pires choses qui puissent arriver à votre peau. Hélas, elles sont très fréquentes et peuvent apparaître un peu partout sur votre corps.

Les vergetures apparaissent quand le corps change sa forme très rapidement. Cela signifie que les vergetures se développent lorsque vous perdez ou gagnez du poids rapidement. Tous ces changements inattendus causent le déchirement de la couche moyenne de la peau sur les endroits les plus tendues.

Si vous êtes une femme, vous comprendrez bien pourquoi les vergetures apparaissent principalement sur le ventre, les hanches ou les seins.

Cependant, si elles sont traitées à temps et correctement, les vergetures sont très susceptibles de disparaître.

Les vergetures chroniques sont plus difficiles à traiter, mais ce n’est pas impossible. Voici ce que vous devez faire pour vous débarrasser des vergetures:

o Le Traitement en Temps Opportun est Efficace

Vous devez prendre des mesures dès que vous constatez l'apparition de vergetures. Plus c’est tôt, mieux c’est.

o Le massage

C'est un excellent exercice car il améliore la texture de la peau. Massez la zone touchée quatre fois par jour en utilisant un hydratant au beurre de karité, du beurre de cacao et des huiles essentielles. Vous verrez le résultat à coup sûr au bout de quelques semaines.

Il existe également des procédures d’endermologie, dans lesquelles les machines d’endermologie sont utilisées pour masser la peau. Un bon massage profond expulse les toxines et déclenche la production de collagène et d'élastine.

o Le Bronzage

Le bronzage naturel et les auto-bronzants contribuent à réduire visuellement les vergetures.

Avant d'appliquer l'autobronzant, il est préférable d'exfolier la peau.

o Le traitement Topique

Il est très efficace pour se débarrasser des vergetures. Il est prouvé que certaines substances comme la vitamine C, les rétinoïdes, la trétinoïne topique, le Reastin, l'huile de germe de blé et l'acide glycolique, font un excellent travail pour lutter contre les vergetures.

Cependant, vous devez consulter un spécialiste avant d'utiliser ces produits sur votre corps.

o Le traitement au Laser

Est efficace contre toutes sortes de vergetures - rouges, violettes et blanches. Il ya plusieurs traitements au laser qui sont possibles :

- Laser Vasculaire

Bien que ces procédures sont un peu cher (entre 400 euros - 500 euros par séance et vous aurez besoin de 6 séances en moyenne), le laser vasculaire réduit  efficacement les vergetures rouges.

- Laser Fractionné

Il traite les vergetures chroniques et est encore plus coûteux.

- Laser à colorant pulsé

Il cible les couches de la peau sous-jacente, en stimulant la production de collagène et d'élastine. Il fonctionne bien sur les vergetures anciennes et nouvelles.

Il n’est tout de même pas recommandé pour les personnes ayant des teints de peau foncés et est interdit aux femmes enceintes ou qui allaitent.

- Laser excimé

Il traite les vergetures chroniques en accélérant la production de mélanine sur les zones traitées, pour que les vergetures aient la même couleur que la peau normale. C’est le traitement le plus coûteux.

o Microdermabrasion

En utilisant des microcristaux pour polir la peau, la microdermabrasion élimine la couche de peau morte externe et stimule la croissance d’une nouvelle peau, saine et sans faille. Cette méthode fonctionne bien avec les vergetures anciennes.

o Interventions Chirurgicales

La peau affectée est enlevée chirurgicalement. C'est la façon la plus nuisible de se débarrasser des vergetures et nous ne la recommandons pas.

Bookmark and Share


















Commentaires