Les Taches de Rousseur



Tâches de Rousseur : Ce que Vous Devez Savoir

July 28th, 2009 | Soin du Corps | Author Name | 23 Comments

La plupart des gens pensent que les taches de rousseur n’apparaissent que chez les personnes ayant les cheveux roux.

Or, ce n'est pas tout à fait le cas. La vérité est que les taches de rousseur peuvent apparaitre chez n’importe qui. Il faut également savoir que les taches de rousseur ont une origine génétique et sont liées à un gène connu sous le nom de MC1R (mélanocortine de type 1).

Les taches de rousseur sont ensuite formées lorsqu’on s’expose au soleil. Quand on s’expose aux rayons UV du soleil, la lumière du soleil active le gène MC1R et provoque ainsi l’apparition des taches de rousseur.

Généralités sur les Taches de Rousseur

Les taches de rousseur sont rencontrées communément sur le visage. Cependant, ils peuvent aussi apparaitre à n'importe quel endroit sur le corps sur cette zone fréquemment exposée au soleil.

Vous remarquerez d'ailleurs que les taches de rousseur sont plus couramment observées sur le visage et les épaules car ce sont les zones qui sont les plus exposées au soleil.

Il faut également savoir que les taches de rousseur ne sont pas très souvent observées chez les enfants mais commencent à apparaitre à partir de la puberté.

Les taches de rousseur peuvent être traitées et soignées avec des crèmes ou par le laser mais sachez qu’elles referont surface dès qu’on s’expose de nouveau au soleil. Les taches de rousseur auront très probablement disparu une fois que vous commencerez à vieillir.

En général, les personnes qui ont des taches de rousseur seront considérées comme étant des individus qui ont un niveau de mélanine relativement bas et sont donc plus sensibles aux rayonnements UV.

Les personnes ayant des taches de rousseur doivent malheureusement éviter toute exposition prolongée au soleil et doivent utiliser tous les moyens de protection possible.

Les différents Types de Taches de Rousseur

Il faut savoir qu'il existe plusieurs types de taches de rousseur. Les taches de rousseur les plus communes sont celles qui sont de couleur brune claire ou rouge et qui vont s'estomper au cours de l'hiver : ces taches sont connus sous le nom d'« éphélide ». C’est le type le plus commun de taches de rousseur et est observé le plus souvent sur quelqu'un qui a un teint clair.

Vous pouvez limiter le développement des taches de rousseur en appliquant de la crème solaire lorsque vous vous exposez à la lumière du soleil.

L'autre type de taches de rousseur communes est connu sous le nom de « taches de foie ». Ces taches sont également appelés « lentigines ». Ce type de taches de rousseur ne se décolore pas au cours de l'hiver et peut se former lors de l'exposition au soleil pendant de longues durées. On les rencontre le plus souvent chez les personnes âgées.

Lorsque vous regardez la taille des taches de rousseur, vous verrez que le plus souvent, elles sont de petite taille. Les taches de rousseur peuvent être vues en grandes quantités dans une seule surface ou individuellement.

Traitement des Taches de Rousseur

Parfois, des taches de rousseur peuvent être brunes, noires ou peut-être même une teinte rouge. Plus vous vous exposez au soleil, plus les taches de rousseur deviendront foncées.

Si vous êtes vraiment insatisfait de la couleur de vos taches de rousseur ou que vous voulez vous en débarrasser, vous pouvez utiliser des crèmes éclaircissantes qui contribueront à atténuer la couleur ou l'apparence des taches de rousseur.

Vous pouvez acheter ces crèmes sans un ordonnance, vous devez vous adresser à votre pharmacien afin qu'il vous donne plus de conseils.

Toutefois, si vous avez un niveau plus élevé d'hydroquinone, vous aurez besoin d'avoir une prescription de votre médecin.

Bookmark and Share



















Commentaires