Les Crèmes pour le Visage

Comment appliquer la Crème de Visage Correctement

Les crèmes de visage sont utilisées depuis des siècles. L'utilisation et l'application de ces crèmes est essentiel pour chaque type de peau et pour tous les âges. Elles protègent la peau contre les agressions de l'environnement (soleil, vent, froid chaleur), la déshydratation et gardent la peau saine.

Il existe plusieurs types de crèmes pour le visage qui sont formulées pour des besoins différents, on trouve par exemple des crèmes qui régénèrent la peau du visage d’autres crèmes émollientes, anti-âge, hydratantes etc.

Toutes ces crèmes procurent à la peau des substances actives et l'épiderme devient plus frais et élastique.

Les composants communs des crèmes de visage

Les composants communs des crèmes de visage la camomille, le miel, la cire d'abeille, des minéraux, des vitamines, de paraffine, la glycérine, la lanoline, l’huile de ricin, l’huile d'amande, l’huile d'olive, de la vaseline, l'Aloès Vera, des parfums et des conservateurs.

Comment choisir la crème de visage parfaite pour votre peau

La règle la plus importante lors du choix de votre crème de visage est de s'assurer qu'elle convient à votre type de peau et à ses besoins.

Par exemple, si votre peau est sèche, vous devriez chercher un produit qui est spécialement conçu pour les peaux sèches. Il faut sa'ssurer que la crème est hydratante et qu'elle est hypoallergénique et sans parfum.

Si vous avez la peau grasse et propice à l’apparition des boutons, optez pour une crème adaptée à votre type de peau. Il y a des crèmes de visage idéales pour la peau grasse qui non seulement gardent la peau hydratée et douce mais recherchent aussi à absorber l'excès d'huile à la surface de la peau et régule sa production. Choisissez une crème matifiante qui est hypoallergénique et non comédogènes (n'obstrue pas les pores).

Beaucoup  me demandent s'il y a une différence entre une crème pour le visage et une crème hydratante: Une crème de visage est plus épaisse dans la texture que la crème hydratante et contient des ingrédients plus nourrissantes qui réparent l’état de la peau.

En d'autres termes la crème de visage, non seulement elle garde la peau en bonne état et l’hydrate mais elle participe aussi à sa nutrition.

Une crème hydratante aussi fait un grand travail, mais son objectif principal est d'hydrater la peau. Les deux, la crème hydratante et la crème de visage conservent l'humidité de la peau et renforcent sa capacité à se protéger contre les irritants de l'environnement (soleil ; vent ; froid).

Les avantages de l'utilisation et de l'application de crèmes pour le visage

Protége la peau contre le soleil, le vent, le froid

Nourrit la peau

Hydrate la peau

Procure un bien être à la peau

Améliore la qualité de la peau

Ralentit la perte de l’humidité naturelle

Prévient la déshydratation de la peau

Fonctionne en tant que traitement ambulatoire

crée une base pour l’application du maquillage

Prévient le dessèchement et les rides

Garde la peau lisse et souple

Comment Appliquer la Crème sur le Visage?

Étape 1 Nettoyez et tonifiez votre visage

Appliquez toujours une crème de visage sur la peau.

Utilisez un nettoyant doux et lavez-vous.

Appliquez une lotion tonique sur le visage en fonction de votre type de peau pour enlever l'excédent d'huile, la saleté ou les résidus de maquillage.

Laissez votre peau sèche pendant quelques minutes avant d'appliquer la crème, sinon elle va se glisser de votre visage.

Étape 2 Appliquez la crème

Lavez-vous les mains avant d'appliquer tout produit de soins de peau ou un maquillage pour prévenir l'infection.

Prenez une quantité appropriée de crème du bout des doigts (sur le quatrième doigt) et appliquez-la sur le visage, en évitant le contour des yeux.

Utilisez une crème appropriée au contour des yeux pour hydrater et nourrir la peau dans cette zone.

Appliquez la crème, d'un pouce loin des yeux pour éviter l'irritation, et commencez l'application du produit par le centre de votre visage.

Assurez-vous d'appliquer la crème uniformément et masser très légèrement. Ne frottez jamais la crème. Si vous sentez votre peau trop huileuse utilisez un mouchoir pour absorber l'excès.

Étape 3 N'oubliez pas votre cou

Appliquez toujours une crème hydratante ou une crème de visage sur votre cou.

Passez la main avec un mouvement ascendant afin que vous ne tiriez pas la peau vers le bas.

Conseils Utiles concernant l'utilisation de la Crème du Visage

- Appliquez toujours une crème de visage ou une crème hydratante avant de mettre le fond de teint, même si votre peau est grasse.

- Si votre peau est sujette à des éruptions ou à l'acné, choisissez une crème contenant des acides alpha-hydroxylés ou du peroxyde de benzoyle.

- Une crème pour le visage doit être appliquée tous les jours, même si vous n'allez pas utiliser le maquillage.

- Appliquez toujours la crème sur un visage propre et tonique.

- Assurez-vous toujours que vos mains sont propres avant d’utiliser la crème hydratante, la crème pour le visage ou le fond de teint.

- Sélectionnez des produits avec un indice de protection solaire d'au moins 15 pour bien protéger votre peau contre les rayons ultraviolets.

- Vous pouvez porter un écran solaire sur votre crème.

- Assurez-vous que la crème est adaptée à votre type de peau.

- N’utilisez pas une crème lourde et trop épaisse, même si votre peau est très sèche.

- Si votre peau est grasse choisissez une crème matifiante sans huile et non comédogène.

- Si votre fond de teint disparait en quelques heures après l’avoir mis, ça signifie que votre peau a probablement besoin de plus d'humidité et qu'il faudrait l'hydrater.

- Appliquez toujours une crème hydratante ou calmante de visage après l'exfoliation, car la peau se dessèche et elle a besoin de plus d'humidité.

- N’utilisez jamais de crèmes lourdes ou hydratantes pour le contour des yeux car celles-ci pourraient irriter les yeux.

- Une bonne qualité de la crème vous offre une protection totale contre le dessèchement de la peau.

- Ne gardez jamais votre crème hydratante, crème pour le visage et vos soins de la peau ou les produits de maquillage dans la salle de bains car l'eau peut les pénétrer, et ainsi se contaminer et vous transmettre des bactéries.

- De nombreuses marques proposent des crèmes de visage pour le jour et pour la nuit qui se complètent ensemble pour obtenir les meilleurs résultats.

- Assurez-vous toujours que la crème est bien absorbée par la peau avant d'appliquer le maquillage.

- Choisissez une crème de protection solaire (indice de protection solaire 15 ou plus), spécialement pendant les mois d'été pour empêcher la décoloration de la peau et l’apparition des taches brunes, les cicatrices, les boutons et les rougeurs.

Bookmark and Share


















Commentaires