Conseils Soin de la Peau en Asie

Les secrets de beauté Asiatique

Les femmes asiatiques sont parmi les plus belles femmes au monde. Leur beauté est due non seulement à la génétique, mais aussi à la façon dont ils prennent soin de leur peau et aux procédures qu'ils font pour maintenir leur beauté.

Les produits traditionnels anti-âge (crèmes, hydratants, sérums, masques) qui sont largement répandus aux Etats-Unis et en Europe se concentrent principalement sur la réduction des signes du vieillissement: les rides, les ridules et les taches de vieillesse. En d'autres termes ces produits anti-âges ne touchent que la surface de la peau.

Contrairement à la médecine occidentale, la médecine traditionnelle chinoise prête une attention particulière à l'ensemble du corps, ainsi qu’aux facteurs qui conduisent au vieillissement prématuré. La médecine chinoise prête attention aux organes internes, à la présence de toxines dans le corps et à l'énergie du corps.

Nous vous proposons ici quelques étapes simples et faciles pour préparer des masques faits maison largement employés en Asie, et vous prescrirons les aliments exotiques et les produits qui peuvent transformer votre peau à meilleur niveau.

Panex Ginseng

Le Panex Ginseng, connu également sous le nom de ginseng est un "remède" universel largement utilisé dans les pays asiatiques.

Le ginseng contient de nombreuses molécules puissantes qui diminuent la fatigue et le stress dans le corps. Il est riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres qui peuvent sérieusement affecter la peau.

Le ginseng contient aussi de grandes quantités de stéroïdes naturels qui sont essentiels pour la production de nouvelles cellules de peau.

Selon la médecine traditionnelle chinoise le Panex Ginseng nourrit le cœur, les poumons, la rate, les reins et le foie.

Le Ginseng améliore le métabolisme et la circulation sanguine:deux facteurs qui sont essentiels pour avoir des cellules de peau saines et une peau d’allure jeune.

Comment utiliser le Panex ginseng

Achetez 50g de Panex Ginseng (vous pouvez le trouver à la pharmacie) et insufflez-les dans 120  ml d’eau minérale.

Mettez de l'eau et du ginseng dans une casserole et faites les cuire pendant environ 30 minutes.

Buvez une gorgée de ce liquide avant le petit déjeuner et consommez le reste dans les jours qui suivent.

Faites la même chose, chaque jour pendant environ deux ou trois semaines pour obtenir les meilleurs résultats.

Perle de beauté

Les femmes asiatiques utilisent la poudre de perle depuis des siècles pour garder la peau saine et la nourrir.

La poudre de perle contient des acides aminés et d'autres éléments qui rajeunissent la peau.

La poudre de perle apaise les tissus enflammés, favorise la guérison et agit particulièrement bien sur les peaux sensibles car il calme l'inflammation, les rougeurs et l’irritation de la peau.

Les femmes asiatiques prennent la poudre de perle par voie orale ou l'appliquent par voie topique pour lisser la peau et maintenir une apparence plus jeune.

Utilisez la poudre de perle chinoise nommée Zhen Zhu Mo.

Comment utiliser poudre de perle

Mélangez 1 cuillère à soupe de poudre de perle avec un jaune d'œuf et une cuillère à soupe de miel d'acacia. 

Ajoutez 2/3 cuillère à soupe d'eau pour bien mélanger les ingrédients.

Appliquez le mélange sur votre visage pendant 20 minutes environ puis rincez abondamment avec de l'eau tiède.

Les aliments rajeunissants

Les femmes asiatiques ont toujours opté pour des aliments sains (qui ralentissent le processus de vieillissement, améliorent l'élasticité de la peau et diminuent le nombre de rides) dans leur régime alimentaire.

Il s'agit notamment de dattes, de miel, de cerises, de riz, de concombres, d’avocats, de champignons chinois.

Les champignons chinois, par exemple, rajeunissent la peau car ils sont aussi riches en vitamine B, fer, calcium, et magnésium.

Les champignons chinois ont un bon effet sur le sang, le cœur et les poumons. Des recherches scientifiques récentes ont prouvé que ces champignons ont des propriétés médicinales, en l’occurrence anti-tumorales.

Achetez donc des champignons chinois et faites les cuire à la maison. 

Essayez l’acupuncture

L’acupressure est un ancien « art » de guérison et de rajeunissement qui stimule les capacités auto-curatives du corps.

L’acupuncture consiste à placer une pression physique à la main, au coude ou à l'aide de différents dispositifs et sur différents points de la surface du corps.

Au début, les Asiatiques utilisent l'acupuncture pour accroître leur énergie, mais plus tard ils ont découvert que la procédure améliore également la circulation sanguine, le métabolisme et par conséquent les muscles mous du visage et la peau devient plus élastique, sans rides et sans ridules.

Alors, allez dans le salon d’esthétique le plus proche et essayez cette technique de rajeunissement.


Bookmark and Share


















Commentaires